Crise COVID impact aérien

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Marc3
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

j'ai vu passer ça ce matin, les derniers 747 pax sont chez :
Lufthansa
Air China
Thai
Iran Air
Korean Air Lines
Mahan Airlines
Air India
Wamos Air
Terra Avia
Rossiya
Iraqi Airways
China Airlines
Asiana Airlines
Marc3
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

ITW intéréssante de Marc Rochet ce matin par Beniada sur FInfo 7h50. A retrouver là quand les stagiaires de RFrance voudront bien se donner la peine de publier le podcast
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... e-du-ciel/
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Bobcat
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Bobcat »

J'ai lu quelque part que ICELANDAIR ayant viré tous ses PNC, en attendant de les ré embaucher à trois francs six sous, ce sont les PNT qu'y s'y collent pour assurer le service en vol . Vrai ou fake ?

https://www.air-journal.fr/2020-07-19-i ... 21548.html
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Bobcat a écrit : dimanche 19 juil. 2020 17:46 J'ai lu quelque part que ICELANDAIR ayant viré tous ses PNC, en attendant de les ré embaucher à trois francs six sous, ce sont les PNT qu'y s'y collent pour assurer le service en vol . Vrai ou fake ?
https://www.air-journal.fr/2020-07-19-i ... 21548.html
Plus de détails ici bas ^^ On marche sur la tête...
Icelandair is now seeking new cabin crew, and is reported to be in talks with staff who lost their jobs when Wow Air collapsed in 2018.
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 26041.html

sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=EakBMd1 ... e=youtu.be
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Spoutnick
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Spoutnick »

Finalement, un accord a été trouvé :
https://www.air-journal.fr/2020-07-20-i ... 21572.html

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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Spoutnick »

Finalement, un accord a été trouvé :
https://www.air-journal.fr/2020-07-20-i ... 21572.html

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Re: Crise COVID impact aérien

Message par 4T60A »

De toute façon les règlements nationaux et internationaux interdisent l’exploitation d’appareils de plus de 19 sièges sans PNC, donc l’annonce que le service à bord (et la fonction sécurité sauvetage) allait être transféré au PNT ne pouvait être que du fake.. :roll:
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par JumpSeat »

J'ai croisé un PNT ce week-end qui me disait ne pas avoir volé depuis février (QT + COVID)...
Pour une reprise quelle est la réglementation en terme de test simu ?
Marc3
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

JumpSeat a écrit : mercredi 22 juil. 2020 13:30 J'ai croisé un PNT ce week-end qui me disait ne pas avoir volé depuis février (QT + COVID)...
Pour une reprise quelle est la réglementation en terme de test simu ?
tout depend de ton dernier line check, licence proficiency check ou ton reccurent...pour le simu c'est semestriel.ne pas appeler les pilotes à ces échéances revient à les condamner...sauf à se payer eux même un renouvellement de QT a echeance .
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par 4T60A »

JumpSeat a écrit : mercredi 22 juil. 2020 13:30 J'ai croisé un PNT ce week-end qui me disait ne pas avoir volé depuis février (QT + COVID)...
Pour une reprise quelle est la réglementation en terme de test simu ?
Je vais prendre mon cas personnel.

-Simu C2 et RT2 (FCL => prorogation licence) les 10 et 11 mars dernier.
-Dernier vol (1 seule étape, PM) le 22 mars dernier.
-Puis mise en hibernation de la compagnie.
-Arrêt de travail le 29 mai dernier, courant jusqu'au 31 août (pose d'une prothèse de hanche)
-Fin de validité expérience récente (3 décos et 3 atterros dans les 90 jours) le 11 juin dernier.

Donc pour moi un retour aux affaires début septembre, si la boîte pour laquelle je bosse (Corsair) est encore en activité (j'ai encore bon espoir).

Les choses vont se dérouler de la façon suivante :
-2 septembre : CEMPN (visite annuelle échéance 30/09 + remise sur pieds, ou plutôt sur palonnier, après intervention chirurgicale sous anesthésie générale)
-Ensuite (OM-D, manuel instruction) : 1 simu de réentraînement avec entre autres 3 décos et 3 atterros pour renouveler les conditions d'expérience récente, puis simus RT1/C1 (JAR-OPS), à 6 mois du RT2/C2.
-Et finalement (toujours OM-D) : 1 vol en ligne de reprise en main avec un TRI en place droite, puis un contrôle sur ligne.

Ouali oualou. :)
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

Norwegian CdB B787 base CDG : 1 sim prevu en Novembre pour gardrer la qualif. Aucun vol commercial prevu pour lui avant le 1er Mars. :(
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

https://www.ifalpa.org/media/3551/20sab ... pilots.pdf

Quand tu as fini la check list tu te rends compte de ce qui a et qui va changer dans les prochaines annees .. :roll:
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Un retour de trafic aérien à Paris au niveau de 2019 est attendu "entre 2024 et 2027", a indiqué lundi Augustin de Romanet, le PDG d'ADP, gestionnaire des aéroports parisiens cité dans un communiqué.
https://www.bfmtv.com/economie/trafic-a ... 70181.html
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

Modifié en dernier par Lazio le vendredi 07 août 2020 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Cerrection du lien ;-)
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par 4T60A »

DC8 a écrit : jeudi 06 août 2020 13:03 et encore de mauvaises nouvelles :( :
]https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air- ... 9-20200803
Ce lien n’a pas l’air de fonctionner. :?
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Plus facile et expéditif avec le "menu fretin" non syndiqué des escales qu'avec les inutiles du siège...
La compagnie aérienne a informé mercredi la trentaine d’employés basés à Cointrin qu’elle envisageait de se séparer d’eux pour la fin de l’année.
https://www.20min.ch/fr/story/air-franc ... 2222642983
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

4T60A a écrit : vendredi 07 août 2020 0:26
DC8 a écrit : jeudi 06 août 2020 13:03 et encore de mauvaises nouvelles :( :
]https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air- ... 9-20200803
Ce lien n’a pas l’air de fonctionner. :?
il y avait un "] " de trop dans l'addresse , voila le lien correct
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air-f ... 9-20200803
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

J'adore ce com' sous l'article !!! Le mec a un bon humour je pense. Mais c'est vrai que les primes de vols + les heures de nuit commencent à leur manquer car à l'inverse de BA ou Luft ils n'ont absolument rien lâché en salaire de base! Les mieux pistonnés LC continuent de voler en "cargo soute" sur 777 pax tellement les prix se sont envolés.
le 05/08/2020 à 19:09
Je suis commandant de bord B787 chez Air France s et de plus instructeur. Mon salaire de 20 000€ nets mensuel à baissé depuis l'épidémie. Il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps car je paie deux pensions alimentaires et entretiens une résidence secondaire en plus de mon duplex versaillais. Je compte sur mon syndicat, le snpl, pour obtenir rapidement une compensation financière.
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Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

Les 2 derniers commentaires sentent un peu le troll a mon avis
je ne suis pas prêt à voir mon salaire baisser. Notre syndicat, le snpl, ne le tolérera pas... une grève dure n'est pas à écarter.
snpl sans majuscules ? et l'autre :
Je suis commandant de bord B787 chez Air France s et de plus instructeur. Mon salaire de 20 000€ nets mensuel
le meme manque de majuscules , le montant mentionne et les fautes d'ortographe me laisse a penser que c'est plutot de la provoc ou de l'humour noir.
Du moins j'ose l'esperer sinon va falloir revoir les tests d'aptitude Psycho chez AF...
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