Covid-19

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Covid-19

Message par Spyro_1 »

En ces temps de séparation des personnes...

une grosse léchouille sur la joue à tous les copains!!!

bon courage a ceux qui ont des membres de la famille touchés par l'épidemie...
encore plus bon courage a ceux qui vont devoir rester à la maison a s'occuper des devoirs des enfants :roll: :twisted: ( j'en parle en connaissance de cause :lol: :lol: )

bref, prenez soin de vous!!
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Covid-19

Message par JumpSeat »

Ouais c'est sur que ca va être une période compliquée, humainement pour les malades, économiquement pour ceux mis sur la touche ou au chomage et socialement pour la vie usuelle...
Courage à tous, profitons du temps confiné pour échanger ici ou ailleurs...
Take Care
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Covid-19

Message par Bugs »

Oui, bon courage à tout le monde. Ma femme fait partie des réquisitionnées pour assurer l'école des enfants de personnels soignants....
Un bon moyen de réactiver les bonnes vieilles discussions autour du bar de l'escadrille!!!!
Prenez soin de vous et des vôtres. :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

On s'oriente vers un re nationalisation d'air france ?? comme chez les clodos d'alitalia ? sortez vos chéquiers amis français ^^
Transavia suspendra son activité "dans les prochains jours". Hop! prévoit quant à elle d'arrêter ses vols d'ici la fin de la semaine.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Covid-19

Message par DC8 »

Marc3 a écrit : mercredi 18 mars 2020 14:08 sortez vos chéquiers amis français ^^
Ouais, cela risque d'etre des euros-monopoly , si one se met a les imprimer comme les Americains vont le faire . .
Je viens de voir que l'action de Boeing vient de passer sous les 100 $ , perte encore de 20 % aujourd'hui .c'est 1/4 de sa valeur depuis Septembre . si cela continue on va tous trinquer dur... :shock:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Covid-19

Message par JumpSeat »

10 jours depuis le dernier message....
Ca laisse réveur...

Je ne vous cache pas que si mon entreprise n'avait pas renouvelé fin janvier je crois le serveur j'aurai fermé ce forum qui ne ressemble plus à rien.
J'ai voulu envers et contre tout maintenir en mémoire de KingAir mais là un an après sa disparition je n'aurai aucun scrupule à couper les liens de ce forum si rien ne se passe même en ces périodes compliquées, de confinement et danger de mort pour tous et pour l'aérien aussi...

Bon week-end à tous.
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Covid-19

Message par Arcimboldo »

Bon week-end cher administrateur qui maintien le lien.
Il n'y a peut-être pas de post mais je suppose qu'il y a des visiteurs fidèles du site.
En ce temps difficile les membres n'osent pas intervenir.
Il faut continuer, n'est-ce pas Bobcat, Bug, Lazio, Marc3, Spyro, Didier, Le Baron, Couarail ... (c'est mal barré pour le petit bois)
Protégez vous et aussi vos proches.
Kénavo
Arcimboldo
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Covid-19

Message par JumpSeat »

L'aéronautique est à l'agonie, la casse sociale va être terrible du fait de la non activité actuelle mais aussi du changement dans les mentalités de certains déplacements de façon durable, entre le climat et les excès de la mondialisation, je ne suis pas certain que le traffic reprendra tel qu'il fût ces derniers temps...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

JumpSeat a écrit : samedi 28 mars 2020 17:51 10 jours depuis le dernier message....
Ca laisse réveur...
Je ne vous cache pas que si mon entreprise n'avait pas renouvelé fin janvier je crois le serveur j'aurai fermé ce forum qui ne ressemble plus à rien.
Mon cher Président Fondateur Jumpseat, j'ai crée mon propre blog wordpress en aout dernier (non aviation) il fonctionne plutôt pas mal ( 42 000 messages depuis le 9 aout et une cinquantaine de contributeurs actifs pour une centaine de visiteurs uniques /jour) MAIS pour celà il faut que l'admin s'implique au minimum pour faire vivre son forum ou son blog au quotidien...Ce qui est loin d'être votre cas.

Sinon j'ai lu que Romanet avait chopé le virus et guéri, vu le nombre de gens qu'il a du croiser avant d'être dépisté c'est pas gagné pour retrouver les victimes potentielles.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Covid-19

Message par JumpSeat »

Merci du conseil cher Marc mais je ne suis pas Président de ce forum, juste fondateur comme déjà évoqué à la fermeture du grand RCC...
Après si celui ci n'a pas d'utilité je n'aurai aucun remord à couper la lumière et vaquer à d'autres occupations qui ne manquent pas.

Bravo pour votre blog n'hésitez pas à laisser l'adresse que chacun ici (peu nombreux) puissent profiter de votre action.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Covid-19

Message par Bugs »

Et oui Jump.... L'éternelle discussion sur la fermeture du forum....
Perso, j'y viens tous les jours, et comme je ne vois rien de nouveau, je pars...
écrire, oui, mais franchement, je ne sais pas trop quoi dire...
L'économie ne me branche pas trop... Alors qu'effectivement, il n y aurait tellement à dire....
Sur le plan aéro, tous les avions sont groundés... ORY va fermer....
J'avoue que je suis un peu sec...
Mais je sais que le noyau dur vient toujours... Et je suis sûr que comme moi, ça leur ferait beaucoup de peine de voir fermer le forum....
Ca fait si longtemps, surtout pour les piliers du début.....
Personne n'est touché par le virus j'espère...
Prenez bien soin de vous et rappelez-vous que le meilleur moyen de ne pas l'attraper, c'est de ne pas sortir... Pour ceux qui le peuvent....
Bien à vous
Bugs....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

Jumpseat : aucune vanité c'était juste pour vous expliquer que si le créateur d'un forum ne mouille pas un peu la chemise pour l'animer = drop dead, rien de plus.
Ca pulsait sur rcoco et rcocobis quoi qu'en disent les bien pensants qui les ont fait fermer. que reste t il aujourd'hui ?? des claudettes de crash aerien ou les jaunes wanabees de aeronet !! Pathétique
Jetez un oeil sur la liste des membres inscrits dès le début et voyez le bilan aujourd'hui !
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Covid-19

Message par Arcimboldo »

Marc3, bon dimanche.
Comment s'inscrire et être autorisé à entrer dans ton blog du 9 août ?
Bonne sieste sinon à tous
Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Covid-19

Message par Arcimboldo »

Mais pkoi j'ai mis "9 août" ?
Pffffffffffff mes neurones me jouent des tours !
Dur de vieillir
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Covid-19

Message par C25S »

Pourquoi vouloir fermer JumpSeat :?:

Je suis sur ce site depuis de nombreuses années .....mais

Il y a quelques années après un différent avec le "BIG Boss" - j'ai été exclus du site pour plusieurs jours ou plusieurs semaines ........

Je lis assez régulièrement les sujets..(mais je commente peu l'exclusion étant peut-être à nouveau envisageable ..........

J'ai même tenté le 2 mars 2018 - POUR RELANCER LA MACHINE - A ce jour 13 messages :idea:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Covid-19

Message par didier le chaton »

je pense effectivement que cela serait vraiment dommage de fermer ce forum
les sujets aéronautiques sont rares par ces temps un peu agités car plus rien de bouge : le ciel est d'un bleu limpide et pas une seule trainée !
sur https://www.flightradar24.com/ c'est impressionnant !
il faut , comme tout le monde, prendre son mal en patience et même tolérer les impertinences incessantes de certains ! :roll:
bon courage chef :wink: et protégeons nous tous !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: Covid-19

Message par fouxy »

Non.. Jumpseat doit rester même s'il est calme par moment. J'y viens comme BUG tous les jours et suis friand de vos commentaires même s'ils sont rares par moment...
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Covid-19

Message par Bobcat »

Moi, j'ai une bonne excuse ! PArti de Thaïlande le 14 mars pour une relocalisation temporaire de quelques années scolaires pour ma dernière...dans le sud ouest, je me suis enfui de toulon en pleine nuit, tel les juifs fuyant l'Egypte pour rejoindre mes pénates fraîchement achetées dand le Sud Ouest.
C'est beau la campagne Française ! Mais à la différence de la campagne Thaïlandaise ou j'avais la fibre et 200 Meg en illimité, içi, j'ai même pas l'ADSL et la box 4G à des variations de puissance allant de rien à la 4G ( brièvement ) avant de retomber en Edge ou H+.
Alors pas facile de commenter !
Mais quand même. Départ de BKKK sur la Thaï, controle des tempèratures ( frontales) petit papier dans le passeport pour le prouver. Officier d'immigration masqués et avec lunettes de chirurgien. Montée dans l'avion , tous les PEQ en masqués et gants de gynécos aux mains. Le CC avec une bouteille de gel pour st&riliser les menottes de tous les PAX.. Tout le service à bord en masque et gants. A chaque fois que je me suis lev& pour aller pisser, une hotesse nettoyait l'un ou l'autre des chiottes, poignées de portes comprise....Ilmpressionnant...

Arriv&e à CDG : "OPEN BAR", pas d'affichage, pas de consignes, l'officier de la PAF démasquè, la douane aux abonnés absents....Bref

Je passe au 2F pour mon vol AF vers NCE : OPEN BAR ! pas de consignes, le personnel sol sans masques ni gants, les hôtesses idem.....

Voilà pour mon vécu récent de la crise du Covid 19. Arrivant du Royaume de Siam, c'est un peut perturbant.. :mrgreen:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 967
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Covid-19

Message par froggy »

Comme d'autres, je viens presque tous les jours.
Le trafic est à l'arrêt: baisse de plus de 85% sur CDG, Orly ferme demain soir. Encore un peu et on va pouvoir faire comme à Las Vegas!!
Petite question à ce sujet: est ce qu'une telle chose serait possible en Europe, d'un point de vue bord: est il autorisé dans les compagnies de se poser ou décoller sans aucun service d'alerte? (même si le niveau de protection incendie est assuré)


J'ai une grosse pensée à tous ceux qui continuent à assurer les vols, tant PN que PS et tous les autres qui sont dans l'incertitude. J'espère qu'il n'y aura pas de casse...
Bon courage
Homicidal Psycho Jungle Cat
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

C'est vrai que le ciel est dégagé à 17.10 Z, du jamais vu sauf grève :mrgreen:
Image

Bon retour en europe Bobcat, ton récit ne m'étonne pas du tout, on pourra peut être se croiser dans le sud ouest !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité