Covid-19

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Covid-19

Message par mr.cyclopede »

soyous a écrit : mardi 24 mai 2022 23:38
mr.cyclopede a écrit : dimanche 22 mai 2022 20:05 Je vois qu’on en revient sur le support.
Oui, puisqu'il s'agit d'un article qui en est issu.
mr.cyclopede a écrit : dimanche 22 mai 2022 20:05 Je ne suis pas abonné ni usager, donc je ne sais si de tels articles de mises en danger volontaires ont été parues, de ce que j’y ai lu il s’agissait toujours d’incompétence, d’erreur, ou de collusion entre des intérêts privés et commun.
Donc j’imagine qu’il doit y en avoir, comme chez Médiapart, moins diabolisé car du bon côté du manche médiatique, ou même d’autres.
Mon opinion est qu'entre France-soir et Médiapart, Médiapart a une démarche journalistique plus honnête. On peut, éventuellement, reprocher sa ligne éditoriale qui oriente les sujets. De l'autre coté, des articles vides de sens, sans sources fiabilisés où quelques "gourous" valent caution.
mr.cyclopede a écrit : dimanche 22 mai 2022 20:05 Ton terme de milieu complotiste, (...)
C'est la raison pour laquelle j'ai mis les guillemets, il y a plusieurs niveaux et nuances de "croyances" autour du sujet.
mr.cyclopede a écrit : dimanche 22 mai 2022 20:05 Avant d’accuser l’émergence des réseaux sociaux, que l’on se demande d’abord l’évolution flagrante des media sur les dernières décennies.
Si la plupart des "riches entrepreneurs" s'y intéressent, c'est qu'ils doivent y trouver un avantage. Probablement un moyen d'influencer la fenêtre d'overton du plus grand nombre a des fins politiques. Associé en parallèle à la réduction des coûts et l'affichage type marketing, plus important que le contenu, la qualité s'éloigne.

Ton dernier paragraphe, j'avoue, je ne vois pas où tu veux en venir.
L’article en est issu, j’ai tenté qu’on essaye d’en parler et de ne pas se limiter à le discréditer par uniquement son support, tâche impossible…
La différence quand même est que Médiapart a au moins un mort sur sa conscience, Mr Dominique Baudis (pas même une question de support en question puisqu’à l’époque le sinistre sieur était au Monde).
Guillemets ou pas, la volonté de tout mettre dans un même sac rejoint la même démarche que celle de discréditer un propos par son émetteur que sur son fond, et n’enlève rien au fait que durant cet évènement spécifiquement la réalité a donné raison à de nombreuses occasions a des personnes, parfois hautement qualifiées, et étiquetées de ce qualificatif au delà de tout respect de la contradiction et du débat pourtant scientifique, encore plus dans une science non dure.
Pour les réseaux, les riches entrepreneurs s’y intéressent tout autant que l’industrie pharmaceutique par exemple, et tirent d’ailleurs bien plus de fonds du stockage de données (la partie cloud de Meta doit représenter quelque chose comme 80% de ses revenus) que de la revente même des données utilisateur, mais si ton propos est de s’inquiéter de la concentration de l’information, de l’expression ou des orientations de secteurs entiers comme la recherche scientifique ou médicale dans les mains de quelques individus, je te suis tout à fait.
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Covid-19

Message par Bobcat »

"IEM" , est très d'actualité.... C'est toujours du roman , mais cela pose quelques questions Bonne lecture !

Celui qui a le plus touché les "pilotes", c'est mon premier roman : "LEs naufragès du Tsunami...."
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Re: Covid-19

Message par soyous »

mr.cyclopede a écrit : mercredi 25 mai 2022 20:59 L’article en est issu, j’ai tenté qu’on essaye d’en parler et de ne pas se limiter à le discréditer par uniquement son support, tâche impossible…
J'aurais aimé parler de l'article, mais pour les raisons évoqués, il est vide. L'auteur brode autour d'affirmations cités d'un autre article du même acabit, le tout largement au conditionnel et en mode paranoïaque. Pas de sources, aucune recherche journalistique et/ou scientifique.
C'est la ligne éditoriale de ce média, raison pour laquelle je le discrédite.
mr.cyclopede a écrit : mercredi 25 mai 2022 20:59 La différence quand même est que Médiapart a au moins un mort sur sa conscience, Mr Dominique Baudis (pas même une question de support en question puisqu’à l’époque le sinistre sieur était au Monde).
C'est un jugement de valeur. On peux opposer que France soir est responsable des centaines de morts puisqu'ils font l'appologie de l'automédication et incitent a refuser la vaccination...
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Covid-19

Message par mr.cyclopede »

Le fond est clair, des professionnels (ici des PN) ont-ils peurs de déclarer certains évènements (ici lié à un vaccin, un traitement préventif, on ne sait plus comment le définir) pour pouvoir continuer d’exercer.
J’ai cité et beaucoup de navigants témoigneront que ce phénomène est courant, même si en France on peut constater qu’il est en régression du fait de la perte de monopoles institutionnels, dans leur rapport avec le médical.

Pour la responsabilité de Plenel, c’est sûr qu’il n’est pas prêt de passer devant un juge, bien malheureusement.

Tes affirmations quand à l’appel de ce journal à l’automédication sont une belle ânerie, j’attends tes exemples.
Je n’y ai toujours, et comme sur certains autres articles un peu indépendants dans Marianne, vu que des critiques sur la politique sanitaire du gouvernement, et le relai de médecins ou scientifiques de toutes spécialité avec un regard différent et circonspect (dont aucun n’a par exemple remis en question la loi de Buzyn en fev 2020 d’interdire bien à propos la vente libre d’HCQ - avant par contre la belle connerie de son successeur de l’interdire carrément).
Ton procédé ne change pas des masses, on peut juste y rajouter la déformation de propos…
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Re: Covid-19

Message par soyous »

Je suis d'accord avec toi, l'autocensure des navigants est toujours possible. Le problème n'est alors pas médical mais plutôt organisationnel, de l'ordre des facteurs humain. Une politique de sécurité sérieuse devrais en théorie limiter ce genre de comportements.
Par ailleurs, comme l'a relevé Spoutnick, il n'y a aucune raison que les pilotes soient plus touchés par les effets secondaires du vaccin, plutôt faibles. Donc de là à en faire une affaire d'état... Je penche plutôt pour l'article putaclic.

Mon affirmation réponds à la tienne, concernant Mr Baudis, elle est tout aussi indémontrable. Cependant la mienne à l'avantage du nombre. Parmi les milliers de victimes du Covid, on doit pouvoir en trouver qui pensaient que la maladie n’étais qu'une grippette. Comme prôné dans ce média. Dans ce contexte, l'automédication ou la recherche de médecin pouvant procurer la célèbre molécule est très probable.

Je fais également parti des personnes qui pensent que la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement a été calamiteuse. Cela ne fais pas de moi un pro solution alternative comme l'ont été la Chloroquine puis hydroxychloroquine, l'ivermectime, le zinc....

J'ai beaucoup cherché pour me faire ma propre opinion. Ma conclusion personnelle est que les pro HCQ (et autres) affirment que cela fonctionne, les contre démontrent que cela ne fonctionne pas. Comme je ne suis pas expert, je ne peux que me fier a l’honnêteté intellectuelle perçue.

Si tu pense que je déforme tes propos, n'hésite pas a en discuter. Ce n'est pas en quelques lignes que l'on peux décrire la complexité du sujet ou de notre pensée. C'est plus probablement une différence de contexte dans lequel on se projette.
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Covid-19

Message par Spoutnick »

Concernant l’hydroxychlorique, AUCUNE étude randomisée (ni observationnelle d’ailleurs) n’a démontrer la moindre efficacité. Par contre la toxicité est elle démontrée.
Ce qu’on a vu, c’est l’illusion qu’une molécule existante pouvait nous sauver alors même que toute l’industrie pharmaceutique rame pour produire des antiviraux efficaces. Par exemple, on a rien de probant pour la grippe alors qu’il s’agit un marché phénoménal.
Deux choses concernant l’hydroxychloroquine (HCQ)
1°) Pour atteindre la concentration plasmatique qui a un effet sur le virus (démontré in vitro) il faut dépasser la dose létale chez l'humain.
2°) la chloroquine (connue sous le nom commercial de Nivaquine) est un des médicament sélectionné par l’excellent « Suicide Mode d’Emploi » paru au début des années 80. C’est vous dire si c’est pas toxique ! Si vous voulez impressionner vos voisins de dîner, regardez ce qu’est une « torsade de pointe ». D’ailleurs, si les cardiologues se suicident à l’HCQ c’est bien parce que c’est très difficile de récupérer un cœur parti en couille.

Spoutnick
PAX vobiscum
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Covid-19

Message par mr.cyclopede »

Toute molécule a sa toxicité, si maintenant tu parles de l’étude la plus bidonnée au monde, qui a conduit en 24h a la connerie Vérannaise jamais démentie…
Pour le suicide, le paracetamol fait le même boulot, il est toujours en vente libre, et pour les conseilleurs assassins, rajoute McKinsey qui aux US a reçu la plus grosse amende jamais enregistrée (pour éviter un procès encore plus cher) -après le leader…Pfizer- pour le scandale des opioïdes.
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Covid-19

Message par Bobcat »

en Afrique et ailleurs, la Nivaquine était posée sur les tables des Mess à coté du sel et du poivre.... :mrgreen:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Covid-19

Message par DC8 »

Bobcat a écrit : mardi 31 mai 2022 8:33 en Afrique et ailleurs, la Nivaquine était posée sur les tables des Mess à coté du sel et du poivre.... :mrgreen:
et oui, je m'en suis farcie une par jour pendant 3 ans tous les jours , plus 20 ou 30 jours apres le retour si je me rapelle bien . cela n'empechait pas completement d'attrapper le palu , mais on se posait moins de questions a l'epoque .

Pour en revenir a cette discussion , si passionante soit-elle, on est ici pour parler avions , pas des moyens de se suicider au paracetamol... :mrgreen:

Sur la toxicite des vaccins Covid, un pote qui vole chez Emirates en a eu d'abord 2 Sinovac tout au debut , pas bon donc 2 Astra,apres pas bon non plus ,donc suivi de 2 Pfizer, suivi d'un booster , donc vaccine 7 fois en 2 ans. Il va tres bien merci ..

Un effet du Covid bien plus alarmant pour nous a moyen terme c'est le manque de staff en bas de l,'echelle, qui ont quitte le boulot et trouve mieux ailleurs et que personne ne veut venir faire 24/7 pour 1500 -2000 euros/mois. Genre check in , securite , bagages , agent de piste .etc. La on a un serieux probleme .
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mardi 31 mai 2022 13:40
Bobcat a écrit : mardi 31 mai 2022 8:33 en Afrique et ailleurs, la Nivaquine était posée sur les tables des Mess à coté du sel et du poivre.... :mrgreen:
et oui, je m'en suis farcie une par jour pendant 3 ans tous les jours , plus 20 ou 30 jours apres le retour si je me rapelle bien . cela n'empechait pas completement d'attrapper le palu , mais on se posait moins de questions a l'epoque .

Pour en revenir a cette discussion , si passionante soit-elle, on est ici pour parler avions , pas des moyens de se suicider au paracetamol... :mrgreen:
+1

La pire des me... etait la flavoquine. Jamais pris ces pilules au Gabon.Centrafrique.Gambie.etc... choppé la dingue aux antilles mais elle a finit par me laisser tranquille. Mens sana in corpore sano tu ne crains rien ^^
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Covid-19

Message par mr.cyclopede »

Marc3 a écrit : mardi 31 mai 2022 15:31
DC8 a écrit : mardi 31 mai 2022 13:40
et oui, je m'en suis farcie une par jour pendant 3 ans tous les jours , plus 20 ou 30 jours apres le retour si je me rapelle bien . cela n'empechait pas completement d'attrapper le palu , mais on se posait moins de questions a l'epoque .

Pour en revenir a cette discussion , si passionante soit-elle, on est ici pour parler avions , pas des moyens de se suicider au paracetamol... :mrgreen:
+1

La pire des me... etait la flavoquine. Jamais pris ces pilules au Gabon.Centrafrique.Gambie.etc... choppé la dingue aux antilles mais elle a finit par me laisser tranquille. Mens sana in corpore sano tu ne crains rien ^^
Pour moi c’était la malarone, un an de séjour en RdC. Le pote qui était arrivé avant l’avait arrêté, il perdait tous ces cheveux, et moi à dégueuler pendant deux semaines.
A voir la encore qu’avant de partir, j’avais consulté plusieurs références pour avis, AF, l’institut Pasteur, mon doc, que des avis différents. Ce qui est normal après tout, les individus tous différents, avec leur liberté de prescription et nos organismes aussi.
Pour nous deux çà s’est résolu sur place avec des gens de Médecins du Monde, qui nous ont filé un truc à 2 molecules, de mémoire Co-Arinate que l’on devait prendre pendant 3 jours dès les premières sensations de fièvre. C’est ce qu’ils filaient à leurs personnels au fin fond de la brousse.
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Covid-19

Message par Spoutnick »

Marc3 a écrit : mardi 31 mai 2022 16:34 Rien a voir
https://twitter.com/jchovernut/status/1 ... 0533550080
Si, si, c'est en plein dans le sujet. C'est la seule méthode qu'ils ont trouvé pour vacciner les pilotes récalcitrants. D'ailleurs, ça marche pour tout. T'es plus jamais malade après :mrgreen:
PAX vobiscum
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

:D spoutnick

Sinon ils ont du fermer les 27 à LHR ^^

https://www.youtube.com/watch?v=wQ3dAXqQ-d4
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Covid-19

Message par Bugs »

:lol: Joli défilé en tout cas..... :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Covid-19

Message par JumpSeat »

Bobcat a écrit : mercredi 25 mai 2022 8:23 Dans un autre style des sujets "complotistes"et pour y répondre à ma manière, J'ai écrit " Le Vol MH 370 s'est posé".

C'était une fiction sur le vol disapru et bien avant la Covid 19 et pourtant, tout est dedans, même le "QR code"..... Bien sur, c'est un roman de fiction qui n'a pas d'autre but que de divertir, mais avec du recul, je me fait un peu peur quand même avec mon imagination...

Vous pouvez le trouver sur Amazon.fr pour une somme modique :mrgreen:
Je voulais l'acheter mais je n'ai pas Kindle mais un autre format de liseuse et à priori j'ai essayé avec l'extrait on ne peut pas récupérer le fichier donc pour le transformer c'est compliqué...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Covid-19

Message par Bugs »

Quand à moi, je n'ai pas du tout de liseuse! je suis un adepte du papier, du toucher et de l'odeur des livres.... :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Covid-19

Message par Arcimboldo »

Bobcat se fera sans doute un plaisir d'offrir son livre au gérant du site ;o)))
Salutations à vous assidus de Jump.
Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Covid-19

Message par Marc3 »

Retour de kick comme le connaisse les motards ! et c'est douloureux. Ils oublient Swiss qui réduit la voilure aussi et qui comptait sur Luft pour pallier leurs mêmes problèmes, pour les mêmes raisons. Seule la Très Généreuse Air France s'en remet pas trop mal, mais à quel prix ? Et ADP va se ruiner ^^

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 21225.html
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Covid-19

Message par mr.cyclopede »

Peut-être que cette dame ne fait que vendre sa soupe, que les membres de ce collectif ne sont que des abrutis de syndiqués ou complotistes, mais la présentation et les arguments sont cohérents et parfaitement audibles.
On peut toujours bien sûr une fois encore rejeter les paroles en s’en prenant au support…
https://www.youtube.com/watch?v=sy4hBJOTolo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité