Réflexions sur la sécurité des vols

Répondre
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Réflexions sur la sécurité des vols

Message par Lazio »

Connaissez-vous ce magazine (cf titre) édité par le BST(Bureau de la Sécurité du Transport) au Canada?
Je viens de parcourir le dernier paru Réflexion N°28 de Mars 2005 et j'y ai trouvé deux articles interressants sur les moteurs CFM56-5 associés aux Airbus...
Etiez-vous au courant de cela? (je l'espère)
Qu'en est-il de la flotte française? A-t-elle été mise à jour?(le devait-elle?)
Comment trouvez-vous ce magazine? Moi je l'ai trouvé très abordable pour quelqu'un qui reste au sol!!! :wink:
Bonne lecture et à vos claviers :)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Arcal
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 22:30
Localisation : Dans la P23
Contact :

Message par Arcal »

Le Canada est plutot en avance sur la France (selon moi) en ce qui concerne les retours d'experiences sur les incidents et accidents aéronautiques. Transport Canada et le BST envoient gratuitement tous les trois mois un petit journal contenant des rapports d'enquêtes d'accidents de manières à ce que ceux ci ne se reproduisent plus et que le plus grand nombre de pilotes aient pri connaissance des faits . Ils envoient également avec cette brochure (un peu semblable à celle que Lazio nous montre) les mises à jour de l'AIP CANADA (gratuit lui aussi) avec toutes les dernières info sur la réglementation etc...
Tout ceci est envoyé à tous les titulaires d'une licence Canadienne, depuis le PPL jusqu'à la licence de pilote de ligne.
Comme quoi il existe encore des pays où l'administration et les pilotes marchent ensemble.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité