Commander, c'est prévoir !

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Commander, c'est prévoir !

Message par Bobcat »

On avait parlé des "crew rest" et des Evasans par ailleurs. La première photo illustre bien la surprise quand tu prends l'avion avec un évasané.

"Commander c'est prévoir" . Cette phrase que Napoléon Bonaparte aurait dite s'applique bien ici.... Même si ce n'est la faute à personne... :mrgreen:


https://www.tahiti-infos.com/Pas-de-civ ... 5xuGhtsCf4
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commander, c'est prévoir !

Message par Spoutnick »

Merci Bobcat,

C'est juste hallucinant. Au début je pensais que tu chariais un peu avec le titre du sujet mais là, on est au-delà du croyable.

Je suppose que la seule solution qui va rester pour les cas graves, c'est l'envoi d'un jet privé.

Bon, perso et aussi parce que j'ai un peu l'habitude, je préfère être a côte d'une EVASAN (je pourrais même peut-être me rendre utile) que d'un gars avec les menotes aux poignets...

Bonne journée.

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Commander, c'est prévoir !

Message par Bobcat »

C'est l'exemple parfait du management aujourd'hui. Chacun fait son truc dans son coin...On fait des réunions pour décider de la date de la prochaine réunion et pendant laquelle, personne ne vient surtout l'ouvrir pour ne pas être "mal vu"...

Il y a un autre problème... ATN n'as pas assez anticipé en durée et volumes sur les créneaux de formation de ses pilotes ( et PNC...) pour les passer du A340 au 787... Du coup, ils vont garder un peu plus longtemps les A340 pour faire les lignes sur le Japon et AKL car il n'ont pas assez de pilote pour les 787....qui eux font le PPT/LAX/CDG....

Le projet 787 ne s'est pas fait en un jour, cela fait des années que c'est dans les tuyaux. En tout = 4 avions..... :roll:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Commander, c'est prévoir !

Message par DC8 »

Incroyable que personne n'ai pense a demander la certif AVANT la mise en service au vu du nombre d'evasan effectuees les annees precedentes :roll:

Sur le 787 ,j'ai appris recemment qu'apparamment beaucoup de compagnies ont des problemes avec leurs 787 "neufs" , et curieusement tous differents . le controle qualite de Boeing n'est plus ce qu'il etait.
Un collegue qui vole actuellement sur Norwegian a eu une panne totale GPS au millieu de l'atlantique ( bonjour la nav , et tu perds pas mal de systemes dont le EGPWS !) il a pris une photo de l'ecran tout noir avec seulement la date: 1 mars 1999 . Boeing a "oublie" de mettre a jour les memoires et le systeme a perdu le satmp de la date /heure et tout a fait TILT. . Ils ont eu 7 ou 8 avions affectes le meme jour .
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Commander, c'est prévoir !

Message par Bobcat »

Spoutnick a écrit : lundi 06 mai 2019 13:30 Merci Bobcat,

Je suppose que la seule solution qui va rester pour les cas graves, c'est l'envoi d'un jet privé.


Spoutnick
Non, comme indiqué, c'est AKL car ce sont toujours les 340 qui font la ligne ....et puis, c'est plus près de Tahiti 4 à 5h de vol contre 8+12 pour un PPT/LAX/CDG avec 2 à 3 h d'escale à LAX.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Commander, c'est prévoir !

Message par Lazio »

DC8 a écrit : lundi 06 mai 2019 19:58 .../...
Un collegue qui vole actuellement sur Norwegian a eu une panne totale GPS au millieu de l'atlantique ( bonjour la nav , et tu perds pas mal de systemes dont le EGPWS !) il a pris une photo de l'ecran tout noir avec seulement la date: 1 mars 1999 . Boeing a "oublie" de mettre a jour les memoires et le systeme a perdu le satmp de la date /heure et tout a fait TILT. . Ils ont eu 7 ou 8 avions affectes le meme jour .
C'était pas le 6 Avril par hasard ??? Date de remise à zéro des compteurs GPS... ;-)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Commander, c'est prévoir !

Message par DC8 »

Lazio a écrit : samedi 11 mai 2019 11:23


C'était pas le 6 Avril par hasard ??? Date de remise à zéro des compteurs GPS... ;-)
Absolument! sur un vieux TomTom a 150 euros passe encore mais sur un avion quasi neuf a 200 millions de $! Bonjour le controle qualite ! , Boeing n'est plus ce qu'il etait malheureusement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité