On avait parlé des "crew rest" et des Evasans par ailleurs. La première photo illustre bien la surprise quand tu prends l'avion avec un évasané.
"Commander c'est prévoir" . Cette phrase que Napoléon Bonaparte aurait dite s'applique bien ici.... Même si ce n'est la faute à personne...
https://www.tahiti-infos.com/Pas-de-civ ... 5xuGhtsCf4
Commander, c'est prévoir !
- Spoutnick
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Re: Commander, c'est prévoir !
Merci Bobcat,
C'est juste hallucinant. Au début je pensais que tu chariais un peu avec le titre du sujet mais là, on est au-delà du croyable.
Je suppose que la seule solution qui va rester pour les cas graves, c'est l'envoi d'un jet privé.
Bon, perso et aussi parce que j'ai un peu l'habitude, je préfère être a côte d'une EVASAN (je pourrais même peut-être me rendre utile) que d'un gars avec les menotes aux poignets...
Bonne journée.
Spoutnick
C'est juste hallucinant. Au début je pensais que tu chariais un peu avec le titre du sujet mais là, on est au-delà du croyable.
Je suppose que la seule solution qui va rester pour les cas graves, c'est l'envoi d'un jet privé.
Bon, perso et aussi parce que j'ai un peu l'habitude, je préfère être a côte d'une EVASAN (je pourrais même peut-être me rendre utile) que d'un gars avec les menotes aux poignets...
Bonne journée.
Spoutnick
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Re: Commander, c'est prévoir !
C'est l'exemple parfait du management aujourd'hui. Chacun fait son truc dans son coin...On fait des réunions pour décider de la date de la prochaine réunion et pendant laquelle, personne ne vient surtout l'ouvrir pour ne pas être "mal vu"...
Il y a un autre problème... ATN n'as pas assez anticipé en durée et volumes sur les créneaux de formation de ses pilotes ( et PNC...) pour les passer du A340 au 787... Du coup, ils vont garder un peu plus longtemps les A340 pour faire les lignes sur le Japon et AKL car il n'ont pas assez de pilote pour les 787....qui eux font le PPT/LAX/CDG....
Le projet 787 ne s'est pas fait en un jour, cela fait des années que c'est dans les tuyaux. En tout = 4 avions.....
Il y a un autre problème... ATN n'as pas assez anticipé en durée et volumes sur les créneaux de formation de ses pilotes ( et PNC...) pour les passer du A340 au 787... Du coup, ils vont garder un peu plus longtemps les A340 pour faire les lignes sur le Japon et AKL car il n'ont pas assez de pilote pour les 787....qui eux font le PPT/LAX/CDG....
Le projet 787 ne s'est pas fait en un jour, cela fait des années que c'est dans les tuyaux. En tout = 4 avions.....
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Re: Commander, c'est prévoir !
Incroyable que personne n'ai pense a demander la certif AVANT la mise en service au vu du nombre d'evasan effectuees les annees precedentes
Sur le 787 ,j'ai appris recemment qu'apparamment beaucoup de compagnies ont des problemes avec leurs 787 "neufs" , et curieusement tous differents . le controle qualite de Boeing n'est plus ce qu'il etait.
Un collegue qui vole actuellement sur Norwegian a eu une panne totale GPS au millieu de l'atlantique ( bonjour la nav , et tu perds pas mal de systemes dont le EGPWS !) il a pris une photo de l'ecran tout noir avec seulement la date: 1 mars 1999 . Boeing a "oublie" de mettre a jour les memoires et le systeme a perdu le satmp de la date /heure et tout a fait TILT. . Ils ont eu 7 ou 8 avions affectes le meme jour .
Sur le 787 ,j'ai appris recemment qu'apparamment beaucoup de compagnies ont des problemes avec leurs 787 "neufs" , et curieusement tous differents . le controle qualite de Boeing n'est plus ce qu'il etait.
Un collegue qui vole actuellement sur Norwegian a eu une panne totale GPS au millieu de l'atlantique ( bonjour la nav , et tu perds pas mal de systemes dont le EGPWS !) il a pris une photo de l'ecran tout noir avec seulement la date: 1 mars 1999 . Boeing a "oublie" de mettre a jour les memoires et le systeme a perdu le satmp de la date /heure et tout a fait TILT. . Ils ont eu 7 ou 8 avions affectes le meme jour .
Re: Commander, c'est prévoir !
Non, comme indiqué, c'est AKL car ce sont toujours les 340 qui font la ligne ....et puis, c'est plus près de Tahiti 4 à 5h de vol contre 8+12 pour un PPT/LAX/CDG avec 2 à 3 h d'escale à LAX.
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Re: Commander, c'est prévoir !
C'était pas le 6 Avril par hasard ??? Date de remise à zéro des compteurs GPS...DC8 a écrit : ↑lundi 06 mai 2019 19:58 .../...
Un collegue qui vole actuellement sur Norwegian a eu une panne totale GPS au millieu de l'atlantique ( bonjour la nav , et tu perds pas mal de systemes dont le EGPWS !) il a pris une photo de l'ecran tout noir avec seulement la date: 1 mars 1999 . Boeing a "oublie" de mettre a jour les memoires et le systeme a perdu le satmp de la date /heure et tout a fait TILT. . Ils ont eu 7 ou 8 avions affectes le meme jour .
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Re: Commander, c'est prévoir !
Absolument! sur un vieux TomTom a 150 euros passe encore mais sur un avion quasi neuf a 200 millions de $! Bonjour le controle qualite ! , Boeing n'est plus ce qu'il etait malheureusement.
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