B737(8 et 9) MAX Interdits de vol par EASA

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: B737(8 et 9) MAX Interdits de vol par EASA

Message par DC8 »

du Bon vieux Nader :wink: . il a 85 ans mais garde toute sa combativite . Il a mis l'industrie automobile americaine a genoux dans les annees 60 et a toujours de nombreux fans . Mais moi je pense que le futur du Max est plutot dans les mains ders Chinois avvec les Europeens et les Canadiens en aide tactique. Tous les 3 ont un interet commercial certain a retarder au plus tard possible la reprise des vols, et la FAA est coincee , si elle remet seule les Max en service , c'est a dire contre l'avis des autres sa credibilite sera de nouveau engagee ..et ce n'est pas sur du tout que les pax suivront.
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Re: B737(8 et 9) MAX Interdits de vol par EASA

Message par soyous »

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent le 737.
Si j'ai bien compris, le système MCAS agit sur le trim de profondeur. Qu'est ce qui empêche le traitement de l'incident comme un déroulement de trim ? Même si le système MCAS est obscur, les symptômes s'en approchent il me semble.
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: B737(8 et 9) MAX Interdits de vol par EASA

Message par Christophe_O »

Ça commence:
Flyadeal restera finalement une compagnie Airbus. La low-cost saoudienne a annoncé le 7 juillet qu'elle allait intégrer une trentaine d'A320neo, voire vingt appareils supplémentaires sur lesquels elle a des options. Elle précise dans son communiqué qu'elle « opérera une flotte tout A320 à l'avenir », indiquant par là qu'elle ne finalisera pas l'accord conclu avec Boeing en décembre 2018 sur trente 737 MAX 8 et vingt options - ce que l'avionneur a confirmé.
Article à lire ici: https://www.journal-aviation.com/actual ... us-a320neo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité