Accident Malibu dans la Manche

Wild Duck
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Re: Accident Malibu dans la Manche

Message par Wild Duck »

C’est perdant-perdant ce truc là :
Pour le pax qui croit faire une bonne affaire
Pour le même qui court un énorme risque
Pour le pilote privé qui va prendre des risques
Pour la profession de l’aviation d’affaires
Heureusement les clubs sérieux interdisent ce genre de co avionnage
Reste les propriétaires privés.....
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Lazio
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Re: Accident Malibu dans la Manche

Message par Lazio »

Sans compter l'augmentation des assurances que je vois venir comme une évidence !!!
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Bobcat
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Re: Accident Malibu dans la Manche

Message par Bobcat »

Il faut être honnête et réaliste. Le" partage des frais" du vol à toujours existé. La grosse différence aujourd'hui c'est qu'on passe de l'"artisanat" entre potes à un service "professionnel " avec des clients qui ne se cache plus, directives européennes obligent et jugement de la cour de cassation de 2017 à l'appui.

Cela me désole, je vois tous les jours sur ma page FB une "Pub" pour des vols en hélicoptères"partagés" sur une machine à turbine. Bien sur, ces vols sont vendus à des prix inférieurs à ceux des Cies qui font du TPP.
C'est donc de la concurrence déloyale sur un créneau commercial porteurs pour ces Cies. Si ces vols opéraient sur des circuits ou destinations que les Cies refusent de faire, je pourrais comprendre, comme les tournées électorales en bimoteur en Polynésie Française ou les vols d'île à île sont des sauts de puce et ou les Cies rechignent à bloquer un appareil sur plusieurs jours pour un petit nombre d'heures au final. Le co-avionnage se justifie/se comprend/s'accepte ( rayer la mention inutile), car il n'y a pas d'autre solution, Mais là, ils Viennent manger le pain des employés.
Du point de vue des pilotes : Cela leur permet de "monter des heures" à moindre frais ce que je comprends aussi. J'ai moi même utilisé les services de "Boatpix " aux USA, car pour pouvoir faire du TPP en Robinson, la DGAC imposait à l'époque 100 heures aux commandes en plus du stage de sécurité obligatoire dans un établissement agrée.... Il me manquait 30 heures que j'ai fait en 4 jours à 100 USD de l'heure au lieu de 400 USD : Pendant que je pilotais, le Cdb prenait en photo des yachts et autres bateaux privés. Les photos étaient ensuite vendues aux propriétaires. C'est aussi une forme de "coavionnage". mea culpa :)
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Re: Accident Malibu dans la Manche

Message par C25S »

Mon message n'est pas passé ?

Qui il y a de nombreuses années a utilisé un avion d'aero-club pour faire des déplacements pendant sa campagne électorale ?
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Bobcat
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Re: Accident Malibu dans la Manche

Message par Bobcat »

tu veux des noms ? ;)
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Re: Accident Malibu dans la Manche

Message par C25S »

Des noms ?

Ce serait faire trop d'honneur à ces individus de "parler d'eux"........ :evil:
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