Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Répondre
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Message par Spoutnick »

Un article intéressant et nuancé du Monde:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Ayant pris EasyJet récemment pour le travail, je confirme les changements en cours. Par contre, les prix ne sont pas si compétitifs qu'ils veulent le faire croire car quand on prend les "options" voyageur classique genre 1 bagage en soute, ça se rapproche des compagnies traditionnelles. Je pense aussi qu'ils se refond sur les annulations ou les changements de dates, fréquents dans le cadre du travail, et pour lesquelles le remboursement est impossible.

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Message par Bobcat »

Tout les modèles ont leurs limites et leurs clientèle... Et tous les modèles trouvent une fin...
Je me rappelle des vols "Minerve" au départ de Bruxelles dans un DC10 aux sièges "Japonais".... J'avais 20 ans, je m'en foutais...seul le prix comptait... Aujourd'hui...Je regardes toujours le prix, mais aussi le Pitch des sièges et le temps de vol :mrgreen:
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Message par Christophe_O »

Oui, c'est vrai que les compagnies traditionnelles, surtout ici, offrent aujourd'hui des services aussi low costs que les compagnies low costs, alors la question se pose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon après, "jeunesse" des avions, accueil de l'équipage, bilan sécurité, ça peut faire la différence... pas toujours (pas souvent) au bénéfice des compagnies traditionnelles....
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Message par DC8 »

Un article intéressant et nuancé du Monde:
Interessant oui, nuancé , moins , c'est quand meme un peu de la pub pour Easy jet. :roll:
Sur le Fond, ne pas enterrer O'Leary trop tot. le gars est loin d'etre en fin de carrierre et il a 400 avions en commande chez Boeing et planifie d'avoir 600 avions en 2024. .

Quand tu regardes les carnets de commandes Boeing et Airbus , presque toutes viennent des low cost.
Je ne vois pas avec quels avions les regulieres vont les concurencer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités