Les avions qui font le push-back tout seuls comme des grands

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Bobcat
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Re: Les avions qui font le push-back tout seuls comme des grands

Message par Bobcat »

un 340 de Luft a brulé au pushback.... :oops: :shock:

http://www.air-journal.fr/2018-06-12-fr ... 00106.html
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Christophe_O
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Re: Les avions qui font le push-back tout seuls comme des grands

Message par Christophe_O »

Impressionnant !!!! :shock:
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Bobcat
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Message par Bobcat »

L'aluminium fond bien à 660° c ? Il a du faire chaud...

Par contre, quelqu'un a imaginé la même chose sur un avion "en plastique" ? (carbone/ composites)
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Spoutnick
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Re: Les avions qui font le push-back tout seuls comme des grands

Message par Spoutnick »

Bon ben on dirait que ça va pas se faire finalement :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 34514.html

Spoutnick.
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Christophe_O
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Message par Christophe_O »

Peut-être y-a-t-il une (meilleure) solution d'un autre prestataire, ou en interne?

Parce que rejeter ce système, en ce moment, ne semble pas très opportun... :roll:
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Message par Bobcat »

Un comptable à encore frappé et comme Boeing ne le fera pas..pourquoi dépenser des sous ? :mrgreen:
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Message par Marc3 »

Quand tu vois qu^'airbus a refusé ées options AOA à 240 KE sur leurs 330 faut pas s'attendre à ce qu'ils claquent 1M$ pour un chti moteur elec...
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Bobcat
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Message par Bobcat »

Ils ont même supprimé les cendriers en cockpit ! T'as qu'à voir ! ;) :mrgreen:
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Message par Spoutnick »

Du coup (ou du coût), ils se vengent sur les chariots à bagage.
https://www.aeronewstv.com/fr/transport ... louse.html

Je ne sais pas si c'est moi, mais ça m'inquiète plus que le moteur dans la roue.

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Message par Bobcat »

Il faut un "opérateur" pour programmer la destination, il faut un "chauffeur habilité" pour le conduire au pied de l'avion.
Au final, il faut deux personnes au lieu d'une et Il coûte deux fois plus cher qu'un chariot à bagages normal....et c'est une "avancée ?" :roll:

Mais bon, j'ai pas la "VGS" Vision globale de la Situation", donc je ne peux pas comprendre...
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Re: Les avions qui font le push-back tout seuls comme des grands

Message par DC8 »

Les operateurs d' abaques ont du passer par la : pour faire commencer a bouger 100 tonnes il doit falloir quand meme mettre un sacre moteur electrique , bien le carener pour qu'il soit etanche et protege, donc quelques centaines de KG , a trimballer pendants toute la duree de vie de l'avion ,
Bilan financier ou Co2 pas tres evident je dirais , en plus pas evident sur les taxi-ways en montee,
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Message par Bidule »

DC8 a écrit : jeudi 05 déc. 2019 9:08 donc quelques centaines de KG ,
L'article de La Tribune parle effectivement de 400 kg....
De plus, étant installé sur un seul train, il est possible que cette jambe fatigue davantage (en torsion).

Je ne comprends pas que Safran ne comprenne pas le désintérêt d'Airbus pour une telle "avancée"! Boeing semblait avoir rapidement pris la mesure de cette tentative.

.
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Re: Les avions qui font le push-back tout seuls comme des grands

Message par Spoutnick »

Bon, ben ça se fait et de manière prévisible c'est les low cost qui s'y mettent.

ROULAGE ÉLECTRIQUE : VUELING SIGNE AVEC WHEELTUG

La compagnie aérienne low cost Vueling a signé une alliance avec WheelTug pour installer sur ses monocouloirs Airbus la « roue avant électrique » de ce dernier, permettant des opérations de roulage sans émission et sans bruit.

Annoncé le 22 février 2023 par la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG, l’accord avec « la société en charge du développement du système éponyme de propulsion électrique des avions » WheelTug contribuera selon son communiqué à « faire avancer le futur de l’aviation ». Sur le plan technique, le système déjà adopté par exemple par easyJet consiste en un moteur électrique adapté à la roue avant et alimenté par le groupe auxiliaire de puissance (APU). Ce dispositif réduit la dépendance à l’égard des tracteurs pushback traditionnels, et facilitera la reprise des opérations « après des perturbations dues à des facteurs externes tels que des conditions météorologiques défavorables » ; il accélèrera le repositionnement des avions sur les bases, et améliorera ainsi la prévisibilité des opérations au sol.

Vueling souligne que ce système innovant permet aux avions de se déplacer au sol grâce à la propulsion d’un moteur électrique, « sans qu’il soit nécessaire de démarrer les moteurs à réaction comme c’est le cas actuellement lors des manœuvres de circulation » (quand l’avion se déplace de la porte d’embarquement à la piste avant le décollage, ou retourne au terminal après l’atterrissage). De cette manière, il est « possible de réduire la consommation de carburant et d’atténuer le bruit considérablement ».

Vueling et WheelTug « travailleront ensemble pour introduire ce dispositif », qui contribuera à atteindre les objectifs de la compagnie aérienne en matière de durabilité, en se concentrant sur des solutions innovantes qui auront un impact direct sur les défis de la compagnie en la matière. Aucune date précise de mise en œuvre n’est annoncée.

« L’engagement de Vueling en matière de développement durable est indéniable et, en tant que membre du groupe IAG, nous nous sommes engagés à atteindre zéro émission nette de CO2 d’ici 2050. Les partenariats comme celui que nous annonçons aujourd’hui avec WheelTug s’inscrivent parfaitement dans notre volonté d’optimiser l’efficacité de nos opérations, et nous permettent de progresser davantage vers nos objectifs à court et à long terme » a déclaré Oliver Iffert, Directeur des opérations de Vueling.

Vueling opère une flotte totale de 123 Airbus A319, A320, A320neo et A321 – plus le premier des neuf A321neo de 236 sièges commandés pour elle par IAG. Elle attend également huit A320neo supplémentaires (25 en service).

Source : https://www.air-journal.fr/2023-02-23-r ... 46660.html
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