Les pilotes sont les meilleurs
Les avions ne peuvent qu'être bons puisque nous les avons choisis...
Ah ? tu a aussi bosse en Egypte ?
Oui il y a aussi la maintenance des "avions choisis "
Cela m' a fait penser a leur 777 qui a brule au sol en 2012 :
Petit resume d 'evenement ici : http://avherald.com/h?article=44078aa7 avec de belles photos.
Le rapport d'enquete Egyption bien sur ne met personne en cause sur pourquoi une bouteille d'oxygene prend feu, sauf une petite phrase anodine :
It was found: "contact between aircraft wiring and oxygen system components may be possible if multiple wire clamps are missing or fractured or if wires are incorrectly installed."
Les pleins de carburant se faisaient avec à l'époque de la 100LL - Un compresseur envoyait de l'air dans les bidons de 200 litres pour alimenter les réservoirs de l'avion......
Un compresseur envoyait de l'air dans les bidons de 200 litres pour alimenter les réservoirs de l'avion......
Ah ! tu me rapelles des souvenirs d'enfance , quand j'accompagnais mon pere en AOF en DC3 sur la route Bamako-Gao- Atar-Port Etienne . avec deroutement Bidon V. La maniere " normale " de ravitailler etait de devisser le bouchon a la massue puis d'enfoncer une pompe main dans le trou et payer 2 touaregs pour actionner la pompe qui n'etait pas toujours bien etanche , ni les tuyaux.. Tout le monde dehors du zinc avec 45 degres a l'ombre, sauf que pas d'ombre a 500 Km a la ronde. Donc tous les pax sous les ailes avec les gouttes de 100L qui pissaient et l'odeur , Les legionaires qui gardaient le depot d'essence et les touaregs fumaient leur gauloises a moins de 50m. Allah est grand ...
DC8 a écrit :Egalement je dois dire que Le BEA de 2016 n'est plus celui des belles annees glorieuses , si ceraines mauvaises habitudes persistent , elle ne viennent plus du BEA lui meme mais plutot de l'exterieur par ceux qui se croient encore capables de l'influencer. Mais aujourd'hui tout le monde a un smartphone , donc toute conversation facilement enregistrable et immediatement digitalisee, donc e-mailable a qui veut en cas de probleme.
Cela doit freiner les demangaisons.
Cela dit, BEA cuvees annees 2000 :: le rapport du Rio Paris est excellent , tout comme celui de l'acciodent de Renaud Ecalle. et ceux des Incidents post Rio d' AF . Du tres bon boulot.
un contre exemple ! mais c'est peut être l'exception qui confirme la règle :/ 5 ans pour pondre le rapport sur un hard landing de la nasa à Roissy (2.66G quand même ) et comme de bien entendu apres chaque incident AF , le CVR n'était pas lisible ! le bea a beau couiner à chaque fois ça ne change rien ! http://avherald.com/h?article=4a243fe3&opt=0
Je me rappelle d'un accident en période hivernale en région parisienne - Un beech a heurté une congère.(Pas de victimes) ........"Accidentellement" ou "pas de bol" (Au choix)..........la bande de la Twr a été effacée et comme il n'y avait pas Voice recorder sur ce type d'avion.........(A méditer).
thierry 10 a écrit :tu peux vérifier si tu en as le courage : la quasi totalité des rapports BEA concernant les incidents AF affichent en préambule la phrase magique
L’enregistrement phonique de l’événement (CVR) n’est pas disponible.
Ca évite de se retrouver dans le bureau du BEA a devoir s'expliquer sur le fait qu'on parlait d'autre chose que strictement du pilotage de la machine.....
honnêtement je ne leur jette pas la pierre...
on a tous eu des discussions pas très pro dans des situations ou le cockpit aurait dû être stérile....
Ils en ont mis du temps pour sortir cette blague ... si il n'y avait pas 60 morts on pourrait en sourire. Rappelons la situation cette nuit là autour de la méditerranée... BEA complice ? https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20220427