Crash Egyptair MS804
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Crash Egyptair MS804
Ca n'étonne personne que depuis Mai dernier rien de sérieux n'ai filtré ?
ni de la part du BEA qui a lu les cvr et dfdr, et d'habitude si prompt à laisser fuiter les infos pour dédouaner Airbus (germanwings) ni de la part d'Airbus qui n'a même pas édité un asb suite à cet étrange accident
Rappelons que le secteur du crash focalisait tout ce qui existe comme radars primaires ou secondaires sur la zone vu qu'il y avait des manoeuvres conjointes entre les riverains méditerranéens, et qu'en plus Israel testait son systeme chrome dome ...
Les familles des 66 morts doivent trouver la raison d'état saumatre et le temps long .-
ni de la part du BEA qui a lu les cvr et dfdr, et d'habitude si prompt à laisser fuiter les infos pour dédouaner Airbus (germanwings) ni de la part d'Airbus qui n'a même pas édité un asb suite à cet étrange accident
Rappelons que le secteur du crash focalisait tout ce qui existe comme radars primaires ou secondaires sur la zone vu qu'il y avait des manoeuvres conjointes entre les riverains méditerranéens, et qu'en plus Israel testait son systeme chrome dome ...
Les familles des 66 morts doivent trouver la raison d'état saumatre et le temps long .-
Re: Crash Egyptair MS804
L'avion étant Égyptien et le crash ayant eu lieu dans les eaux Territoriales Égyptiennes... Seul l'Egypte est en droit de communiquer et elle ne le fait pas...
après, chacun est libre de son interprétation...
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Re: Crash Egyptair MS804
OK, alors le Flash Airlines (3 Janvier) , avion étranger, crashé à l'étranger " dans les eaux territoriales Egyptiennes", immatriculé en Egypte fait se déplacer le ban et l'arriere ban des autorités F qui se mêlent immédiatement de l'affaire , alors que pour l Egyptair : rien, nada , wahllou ...
Alors oui , chacun est libre de son interprétation !
ce qui semble loin d'être le cas dans l'affaire ténébreuse du MS 804
Alors oui , chacun est libre de son interprétation !
Le secrétaire d’État français aux Transports, Dominique Bussereau se rend à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle où il arrive à 11 h . Gilles de Robien, ministre français des Transports, arrive une dizaine de minutes après lui, puis plus tard, Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre français. Dans un point presse, Dominique Bussereau indique que l’avion a connu un problème au décollage, fait demi-tour pour rejoindre l’aéroport et qu’il s’est écrasé durant cette manœuvre
28 jours apres le crash :Dimanche 18 janvier 2004 : à 4 h 30, le Scorpio et le CVR sont sur le pont du navire, en présence des autorités égyptiennes et françaises.
quelle energie déployée pour traquer la vérité et quelle ingérence dans les affaires Egyptiennes ...Samedi 31 janvier 2004 : Dans l’après-midi, Dominique Perben reçoit les familles des victimes. Il a déclaré souhaiter que les indemnisations se fassent le plus vite possible. Les 350 personnes ont rencontré des responsables de tous les ministères concernés, et Paul-Louis Arslanian, directeur du BEA, dément les informations concernant les dérives
ce qui semble loin d'être le cas dans l'affaire ténébreuse du MS 804
- froggy
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Re: Crash Egyptair MS804
De ce que je tiens de sources BEA, l'Egypte veut absolument mettre cela sur le dos de terroristes, ce avec quoi les autres parties prenantes ne sont pas d'accord. Du coup les Egyptiens ne communiquent pas pour ne pas se prendre les dénégations en pleine poire!!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Crash Egyptair MS804
Et le BEA , Airbus et Cie non plus.... AMHA, C'est un coup pourri et personne ne veut allumer le feu de peur que ça lui revienne dans la gueule....
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Re: Crash Egyptair MS804
oui, sinon ce ne serait pas la premiere fois qu'un "accident" de tir causerait la perte d'un avion civil ...
Re: Crash Egyptair MS804
Même pas sur d'ailleurs que ce soit un accident....de tir
- Dim
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Re: Crash Egyptair MS804
Scénario classique des autorités égyptiennes.
Un avion russe au départ du territoire explose, c'est obligatoirement un problème technique. La sécurité des aéroports égyptiens ne peut être remise en cause.
Un avion de la compagnie nationale au départ de Paris disparaît en mer, c'est forcément un attentat, le problème technique étant inenvisageable sur les avions de la meilleure compagnie du mooooooonde.
Bref, c'est jamais leur faute.
Et comme on leur refourgue des Rafales, on va éviter de se fâcher avec eux, hein.
Un avion russe au départ du territoire explose, c'est obligatoirement un problème technique. La sécurité des aéroports égyptiens ne peut être remise en cause.
Un avion de la compagnie nationale au départ de Paris disparaît en mer, c'est forcément un attentat, le problème technique étant inenvisageable sur les avions de la meilleure compagnie du mooooooonde.
Bref, c'est jamais leur faute.
Et comme on leur refourgue des Rafales, on va éviter de se fâcher avec eux, hein.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- DC8
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Re: Crash Egyptair MS804
Oui Dim, cela fait partie de leur culture donc difficile de faire bouger les choses. Tu aurrais pu ajouter a ta liste Le 767 de New York, dont encore aujourd'hui le Gouvernement Egyptien refuse de reconnaitre le rapport du NTSB et la these du suicide.
J'ai bosse un peu avec les Egyptiens ( sur tout autre chose) il y a quelques annees, la chose qui m'a frappe c'est leur endoctrination dans le fait que leurs ancetres les Pharaons etaient les maitres de la terre , et donc il en reste quelque chose en eux et que l'on doit les respecter aujourd'hui.
Ils adorent aussi les theses de complot anti Egyptiens.
Et oui , le fait de leur vendre des Rafales et des Mistral n'encourage sans doute pas a exiger des reponses embarassantes. . Ceci dit le BEA n'est que partie experte dans cet accident , pas responsable de l'enquete . donc rien a attendre de public de leur part.
J'ai bosse un peu avec les Egyptiens ( sur tout autre chose) il y a quelques annees, la chose qui m'a frappe c'est leur endoctrination dans le fait que leurs ancetres les Pharaons etaient les maitres de la terre , et donc il en reste quelque chose en eux et que l'on doit les respecter aujourd'hui.
Ils adorent aussi les theses de complot anti Egyptiens.
Et oui , le fait de leur vendre des Rafales et des Mistral n'encourage sans doute pas a exiger des reponses embarassantes. . Ceci dit le BEA n'est que partie experte dans cet accident , pas responsable de l'enquete . donc rien a attendre de public de leur part.
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Re: Crash Egyptair MS804
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Re: Crash Egyptair MS804
Tout à fait, l'interlocuteur du BEA est son homologue Egyptien, à qui ils ont remis les enregistrements décryptés (en gardant une copie très certainement). Ensuite l'état Français mettra plus la pression sur l'indemnisation des victimes, et là on n'est pas dans le même cadre que le Flash Airlines: il s'agit là d'une compagnie financièrement solvable et plus pérenne que ne l'était Flash. L'état Français et surtout Airbus doivent avoir les éléments nécessaires pour la compréhension de l'accident, que l'état Egyptien publie ou pas un rapport d'enquête.DC8 a écrit :Et oui , le fait de leur vendre des Rafales et des Mistral n'encourage sans doute pas a exiger des reponses embarassantes. . Ceci dit le BEA n'est que partie experte dans cet accident , pas responsable de l'enquete . donc rien a attendre de public de leur part.
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Re: Crash Egyptair MS804
Enfin c'est quand même incroyable !
la raison invoquée c'est feu à bord; et personne chez Airbus n'explicite officiellement que ce n'est pas le cas !
Pas plus que leurs avions ne peuvent décrocher , il ne peut y avoir un départ de feu dans la baie avionic _) bref mystere total , raison d'etat ou pas c'est misérable quand on se rappelle avec quelle célérité le BEA et Airbus se sont empressés de dédouaner l'appareil dans le cas du Germanwings ! quitte a fuiter via le WP
la raison invoquée c'est feu à bord; et personne chez Airbus n'explicite officiellement que ce n'est pas le cas !
Pas plus que leurs avions ne peuvent décrocher , il ne peut y avoir un départ de feu dans la baie avionic _) bref mystere total , raison d'etat ou pas c'est misérable quand on se rappelle avec quelle célérité le BEA et Airbus se sont empressés de dédouaner l'appareil dans le cas du Germanwings ! quitte a fuiter via le WP
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Re: Crash Egyptair MS804
alors pourquoi le BEA et les autorités F se sont impliquées à donf sur le flash airlines ( cf plus haut ) et pas sur l egyptair ?froggy a écrit :Tout à fait, l'interlocuteur du BEA est son homologue Egyptien, à qui ils ont remis les enregistrements décryptés (en gardant une copie très certainement). Ensuite l'état Français mettra plus la pression sur l'indemnisation des victimes, et là on n'est pas dans le même cadre que le Flash Airlines: il s'agit là d'une compagnie financièrement solvable et plus pérenne que ne l'était Flash. L'état Français et surtout Airbus doivent avoir les éléments nécessaires pour la compréhension de l'accident, que l'état Egyptien publie ou pas un rapport d'enquête.DC8 a écrit :Et oui , le fait de leur vendre des Rafales et des Mistral n'encourage sans doute pas a exiger des reponses embarassantes. . Ceci dit le BEA n'est que partie experte dans cet accident , pas responsable de l'enquete . donc rien a attendre de public de leur part.
134 vs 15 ?
- froggy
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Re: Crash Egyptair MS804
Quelques idées qui n'engagent que moi:
- parce que l'essentiel des victimes du Flash étaient françaises, que les médias ont largement relayé les images des cerceuils (remplis de sable) qui revenaient dans l'hexagone, les hommages aux Invalides (ou ailleurs je ne sais plus)
- à l'époque de nombreux touristes se rendaient en Egypte et donc "le bon peuple" avait peur! (aujourd'hui... c'est moins tendance la croisière sur le Nil...)
- parce que l'état Egyptien devait indemniser les familles des victimes alors que la compagnie n'existait plus
- parce que taper sur du charter c'est toujours facile (je te rappelle qu'à l'époque et même bien plus tard, les medias mélangeaient allègrement low cost, charter et compagnies poubelles)
- Et puis pour un politicard, ça permettait de se faire bien voir à peu de frais
- parce que l'essentiel des victimes du Flash étaient françaises, que les médias ont largement relayé les images des cerceuils (remplis de sable) qui revenaient dans l'hexagone, les hommages aux Invalides (ou ailleurs je ne sais plus)
- à l'époque de nombreux touristes se rendaient en Egypte et donc "le bon peuple" avait peur! (aujourd'hui... c'est moins tendance la croisière sur le Nil...)
- parce que l'état Egyptien devait indemniser les familles des victimes alors que la compagnie n'existait plus
- parce que taper sur du charter c'est toujours facile (je te rappelle qu'à l'époque et même bien plus tard, les medias mélangeaient allègrement low cost, charter et compagnies poubelles)
- Et puis pour un politicard, ça permettait de se faire bien voir à peu de frais
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Re: Crash Egyptair MS804
Allez je vais etre sarcastique et propager de mauvaises rumeurs , et egalement qui n'engagent que moi .
Comme le dit assez bien Froggy , " parce que taper sur du charter c'est toujours facile " et j'ajouterais, encore plus facile quand l'avion n'est pas un Airbus et que le compagnie n'a aucune chance d'acheter des Airbus en grande quantite..
Ce qui n'est pas le cas d'Egyptair.
Mais bon la raison principale etait dans ce cas la est , je pense, le nombre des victimes francaises.
Egalement je dois dire que Le BEA de 2016 n'est plus celui des belles annees glorieuses , si ceraines mauvaises habitudes persistent , elle ne veinnent plus du BEA lui meme mais plutot de l'exterieur par ceux qui se croient encore capables de l'influencer. Mais aujourd'hui tout le monde a un smartphone , donc toute conversation facilement enregistrable et immediatement digitalisee, donc e-mailable a qui veut en cas de probleme.
Cela doit freiner les demangaisons.
Cela dit, BEA cuvees annees 2000 :: le rapport du Rio Paris est excellent , tout comme celui de l'acciodent de Renaud Ecalle. et ceux des Incidents post Rio d' AF . Du tres bon boulot.
Egalement ne pas confondre enquete administartive ( gendarmes, procureur, etc..) et enquete BEA. Sur Germanwings les fuites ne venaient pas du BEA.
Comme le dit assez bien Froggy , " parce que taper sur du charter c'est toujours facile " et j'ajouterais, encore plus facile quand l'avion n'est pas un Airbus et que le compagnie n'a aucune chance d'acheter des Airbus en grande quantite..
Ce qui n'est pas le cas d'Egyptair.
Mais bon la raison principale etait dans ce cas la est , je pense, le nombre des victimes francaises.
Egalement je dois dire que Le BEA de 2016 n'est plus celui des belles annees glorieuses , si ceraines mauvaises habitudes persistent , elle ne veinnent plus du BEA lui meme mais plutot de l'exterieur par ceux qui se croient encore capables de l'influencer. Mais aujourd'hui tout le monde a un smartphone , donc toute conversation facilement enregistrable et immediatement digitalisee, donc e-mailable a qui veut en cas de probleme.
Cela doit freiner les demangaisons.
Cela dit, BEA cuvees annees 2000 :: le rapport du Rio Paris est excellent , tout comme celui de l'acciodent de Renaud Ecalle. et ceux des Incidents post Rio d' AF . Du tres bon boulot.
Egalement ne pas confondre enquete administartive ( gendarmes, procureur, etc..) et enquete BEA. Sur Germanwings les fuites ne venaient pas du BEA.
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Re: Crash Egyptair MS804
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ctimes.php
Des traces d'explosif ont été retrouvées sur les restes de passagers du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai alors qu'il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire, a annoncé aujourd'hui la commission d'enquête égyptienne.
Aucune piste n'a été formellement retenue dans l'enquête sur la catastrophe, qui a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français, mais les experts privilégiaient jusqu'ici plutôt une cause technique. Le parquet de Paris, qui a ouvert le 27 juin une information judiciaire pour "homicide involontaire", n'a pas retenu la piste terroriste.
Des traces d'explosif ont été retrouvées sur les restes de passagers du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai alors qu'il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire, a annoncé aujourd'hui la commission d'enquête égyptienne.
Aucune piste n'a été formellement retenue dans l'enquête sur la catastrophe, qui a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français, mais les experts privilégiaient jusqu'ici plutôt une cause technique. Le parquet de Paris, qui a ouvert le 27 juin une information judiciaire pour "homicide involontaire", n'a pas retenu la piste terroriste.
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Re: Crash Egyptair MS804
si le BEA privilégie une cause "technique" apres avoir eu acces aux enregistrements, ils ont du alerter airbus qui a du alerter ses clients , non ?!
Vraiment tres trouble cette affaire...
un peu plus ici
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Vraiment tres trouble cette affaire...
un peu plus ici
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
- kingair200
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Re: Crash Egyptair MS804
Encore une belle partie de poker menteur en perspective...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: Crash Egyptair MS804
Difficile...... dans certains pays......La vérité sera toujours un énorme problème........
Les pilotes sont les meilleurs
Les avions ne peuvent qu'être bons puisque nous les avons choisis.....
Toutes les autres suppositions sont à l'avenant.
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