La Presse cette semaine......

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

La Presse cette semaine......

Message par C25S »

On a entendu tout et son contraire sur cette compagnie cette semaine............
Qu'en est-il réellement ?
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par Spyro_1 »

Déja que le CCE n'a pas été interrompu par des pilotes......
et surtout, que le SNPL AF, malgré la bande de nazes imbus d'eux mêmes qui le dirige, n'est pas le seul fautif dans les tensions actuelles, malgré ce que la presse veux bien nous faire croire.....

il n'y a qu'a voir ce matin: BFM/RMC "grève prévue aujourd'hui, le SNPL refuse de négocier....." sous entendu, les pilotes sont en grève.....
FAux et archi faux.....ce sont les personnels sol qui sont en grève, mais tout est bon dans cette course a la désinformation pour faire passer les pilotes pour des méchants nantis qui ne veulent pas se réformer......

Il faut dire qu'avec leurs raisons a la con....j'ai nommées: les jours OFF a leur main, et en gros la possibilité de faire leur planning comme ils veulent.....invoquées.... :roll: :roll: on croit rêver... ils donnent vraiment le bâton pour se faire fracasser la tronche......


Ensuite, effectivement ça va mal, très mal.....
LE plus gros soucis dans l'histoire, c'est que l'Etat est juge et partie dans l'histoire, partie parce que encore un peu actionnaire de la boite (plus beaucoup, mais quand même...), juge parce qu'en tant qu'Etat, il a d'autres intérêts...actuellement, celui de renflouer les comptes par tous les moyens.....et malheureusement, AF ne renfloue pas les comptes, au contraire de Dassault, Airbus, ADP qui eux paient la Dîme rubis sur l'ongle....
Donc l'Etat participe activement a la vente de Rafales, d'Airbus, en donnant, en contre partie des créneaux, des facilités, a des compagnies qui sont déja aidées de façon déguisée par leurs Etats (voir le rapport Américain qui parlent de 18Mds de Dollars d'aides d'Etats accordées aux compagnies du Golfe.....) tout en prenant plus de charges sociales, taxes écolos diverses et variées, bref en sciant la branche sur laquelle AF est assise....ça c'est pour le long courrier.....


Côté court courrier, la ou je suis le plus concerné......
les concurrents se servent a plein des possibilités (je devrais plutôt dire des zones d'ombres....) et des lenteurs administratives permises par l'Europe ....
Et biensûr aussi, dans le cas de Ryanair des largesses des nos départements/régions, bref collectivités territoriales, qui construisent aux frais des français, qui un bel aéroport (Brive la gaillarde...), qui un joli terminal (Marseille), le tout en échange de quelques passagers...tant qu'il y en a.....non parce qu'il ne faut pas croire que Ryanair, VOlotéa, et consorts sont altruistes, le jour ou ça ne rapporte plus, on se casse... (et le bel aéroport me direz vous.......????)
alors qu'on va obliger AF a rester sur une ligne, OSP ça s'appelle : Obligation de Service Public, mais que la boite y laisse sa chemise, on s'en fout....bon cela dit ça change un peu, maintenant on refile les lignes d'OSP a des boites portugaises qui savent faire pas cher....



petit exemple de la gabegie que nous subissons....
le mois dernier je fais un Strasbourg-Marseille, il se trouve que VOlotéa en fait un Aussi a 10minutes d'écart....
Marseille a construit a grand frais du contribuable français un joli terminal Low-costs "MP3", pour les......low costs (ce qu'est volotéa jusqu'a preuve du contraire...) avec des taxes aéroportuaires associées...pas chères.....
On décolle avec nos 50 passagers ( on en aurait bien pris 20 de plus mais bon, volotéa c'est peut être moins cher....), on se pose a MRS, et on va gentiment se parquer en 25D, bref a dache les alouettes a côté des trackers.....on attend le bus et nos passagers débarquent...
pendant ce temps la, VOlotéa arrive 10 minutes plus tard et va se parquer.......au contact, au terminal principal.....leurs passagers sont arrivés dans le terminal avant les nôtres.....


Biensûr de ma petite place droite chez HOP, je suis a des années lumières d'avoir la fameuse VGP, la Vision Globale de Problème dont on nous rebat les oreilles dès qu'on ose ouvrir notre clapet en réunion avec la direction, mais ce jour le j'ai eu......Les boules.....
J'ai quand même une thério qui vaut ce qu'elle vaut (je rappelle que je n'ai pas la VGP...) pour moi:
le gros Problème d'AF, réside là:
depuis des dizaines d'années cette boite est une vache à lait, qu'on peut pressurer de tous les côtés "parce que c'est AF et qu'ils ont les moyens", mais là AF, n'a plus les moyens.....
Et maintenant il faudrait des dirigeants pour taper du poing sur la table en gueulant sur les prestataires, et sur l'Etat, autant que sur les salariés, malheureusement comme ils sont tous copains de promo a l'ENA, c'est pas demain la veille...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par DC8 »

Je suis cela de manière très triste car vu de l’étranger l'image est encore pire.

Un exemple de plus datant de la semaine dernière :
Nous faisons souvent en pax des FRA-BOD dans ma boite .
La Luft ne desservant plus BOD depuis pas mal d’années, AF était la seule solution via CDG. entre 1,5 h et 2h de transit même terminal prix raisonnable , autour de 300--400 Eur en Y.
Depuis cette année AF s'est désengagée de FRA ( 3eme aéroport européen !) et a refile la ligne a HOP!, en Embraer et hop on arrive maintenant au 2G, c.a.d marcher 20 min dans des containers avec des filets au dessus de la tète pour ne pas se prendre des panneaux de plafond dessus, 10-15 min attendre un bus , 15 min de Transfer vers le 2F , souvent queue interminable , tu stresses en regardant ta montre car si ton avion a un peu de retard tu loupes ta correspondance.
Même topo au retour.
Certains dans ma boite refusent maintenant cela , et ont regarde ailleurs. Oh surprise sur un site comparatif , le moins cher et le plus rapide pour faire FRA-BOD c'est KLM , via SPL, 3x jour avec des horaires plus attrayants et pour moins cher ! ( 220 euros )
Comble de l’ironie , si tu vas sur le site KLM , il te montre les vols AF en dessous et ils sont tous plus cher !
Je me pose la question si tout cela n'est pas voulu. Mais bon, j'ose espérer que c'est juste une impression.
Quoi qu'il en soit je suis de tout cœur avec vous les gars a AF, sale temps , mais pas encore tout perdu avec un nouveau management qui a mon avis ne devrait pas tarder a arriver
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: La Presse cette semaine......

Message par marc »

DC8 a écrit :,mais pas encore tout perdu avec un nouveau management qui a mon avis ne devrait pas tarder a arriver
oui , et il parait que ce nouveau management parle Anglais couramment, qu'ils ont un ceo brit et une belle chechia immaculée sur la tête . l'heure du jugement dernier approche !
Sniper1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 19:48

Re: La Presse cette semaine......

Message par Sniper1 »

J'ai comme l'impression que vous avez la haine sur tout ,que ce soit sur les pilotes en RD et sur ceux de AF et je ne parles même pas des anciens militaires !
C'est quoi votre problème ? Vous me paraissez bien aigri pour un navigant !!
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par froggy »

Sur ce qui s'est passé ce matin, la direction d'AF doit boire du petit lait, parce que ce qui ressort dans 90% des médias, c'est que ce sont les vilains pilotes "kineveulentpasfaired'effort" qui ont presque lynché le DRH. D'un autre côté, je peux comprendre la rage des PS: sur les 3000 postes supprimés, ils sont concernés pour les 2/3 et il ne doit pas falloir trop souffler sur les braises pour les remonter à bloc contre les "nantis" PNT (ils ont déjà bien trinqué dans le plan précédent je crois me souvenir, mais bon je n'ai pas non plus la vision globale du problème). Et puis ceux qui seront débarqués auront beaucoup plus de mal à trouver un boulot correctement payé avec quelques avantages qu'un copi avec 1000-2000 h de bubus (certes il faudra sans doute s'expatrier).

Bon courage...
Homicidal Psycho Jungle Cat
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par Pégase-junior »

Les PS ont très bien compris la machination et d'ailleurs ne se sont pas trompés de cible ce matin et pourtant des pilotes en uniforme étaient présents par contre on ne peut que déplorer l'incident.

Maintenant sur les 2900 suppressions à venir, 1700 pour les PS qui sont 35000, soit moins de 5% de l'effectif, les pilotes c'est 300 sur 3700 (8%) et les PNC 900 sur 13000 (7%), ce sont donc les pilotes qui seront le plus impactés par le nouveau plan. Pour info en 2009 il y avait un peu plus de 4200 pilotes sur la LCP, fin 2017 ils ne seront plus que 3400 soit une perte de 800 pilotes, 20% de l'effectif.

Mais c'est tellement facile de dire que tout est de la faute des pilotes... Pilotes qui sont par ailleurs les seuls à qui on demande une baisse de rému de 17% alors que les benchmarks de la direction montrent que ce sont pourtant eux qui sont le plus proche des conditions moyennes du marché et même moins chers que ceux de KLM tant loués par la direction du groupe pour leur sens des responsabilités.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par Lazio »

Pour un "novice" ou un "péquin lambda" comme moi, peu m'importe qui l'a fait (PS, PN), je trouve INADMISSIBLE une telle attitude ! (DRH Chemise déchirée)

J'espère sincèrement qu'ils seront condamnés.
On va où là ? Je croyais (naïvement sans doute) ce monde (aéro) civilisé !

Shame on you.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par 4T60A »

Sniper1 a écrit :J'ai comme l'impression que vous avez la haine sur tout ,que ce soit sur les pilotes en RD et sur ceux de AF et je ne parles même pas des anciens militaires !
C'est quoi votre problème ? Vous me paraissez bien aigri pour un navigant !!
Laisse béton Sniper, on perd notre temps avec ce gars-là... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par 4T60A »

froggy a écrit :Sur ce qui s'est passé ce matin, la direction d'AF doit boire du petit lait, parce que ce qui ressort dans 90% des médias, c'est que ce sont les vilains pilotes "kineveulentpasfaired'effort" qui ont presque lynché le DRH. D'un autre côté, je peux comprendre la rage des PS: sur les 3000 postes supprimés, ils sont concernés pour les 2/3 et il ne doit pas falloir trop souffler sur les braises pour les remonter à bloc contre les "nantis" PNT (ils ont déjà bien trinqué dans le plan précédent je crois me souvenir, mais bon je n'ai pas non plus la vision globale du problème). Et puis ceux qui seront débarqués auront beaucoup plus de mal à trouver un boulot correctement payé avec quelques avantages qu'un copi avec 1000-2000 h de bubus (certes il faudra sans doute s'expatrier).

Bon courage...
Ce qui m'hallucine, est que les syndicats PNT, le Seuneupeuleu en second et le Seuneupeuleu AF en premier, n'ont toujours pas compris qu'il faut com-mu-ni-quer!! Déjà la grève de septembre 2014, qui avait été désastreuse pour l'image de marque des PNT AF, avait l'objet d'une désinformation majeure de la part des médias aux ordres. Médias dont le rôle est est 50% parler de ce qu'ils ne connaissent pas et 50% taire ce qu'ils connaissent, inutile de le rappeler.

Donc les syndicats PNT AF lancent un nouveau préavis de grève, et une fois de plus restent muets devant la désinformation grossière qui est bien évidemment répandue pour la circonstance.

Et c'est pareil dans la boîte qui m'emploie. Alors que le rapport Le Roux a déjà été enterré, ou plus prosaïquement sert à caler l'armoire réceptacle des rapports précédents de plus en plus recouverts de poussière et de toiles d'araignées, ADP augmente donc de façon indécente ses redevances, en totale contradiction avec le dit rapport (voir plus haut en effet). Les syndicats PNT de ma boîte étudient un mouvement de grève concertée avec les autres boîtes françaises pour protester (le procédé me semble contestable, je préférerais un sit-in de tous les salariés volontaires des compagnies aériennes devant l'assemblée nationale ou le palais de l'Enlisé, mais bon.. :roll: ).

Au délégué SNPL de ma boîte qui évoquait cette éventualité, je disais la même chose: "Les gars, communiquez. Au besoin, même si ça coûte la peau des rouleaux, achetez une page dans les principaux quotidiens pour donner notre point de vue des choses".

Et là, je dois dire que j'ai été étonné quand il m'a dit qu'il n'y avait pas pensé.. :roll: Il faudrait vraiment que ça rentre dans les mœurs des responsables syndicaux, or on en est loin, malheureusement. :?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par Pégase-junior »

Pour info il devrait y avoir un très papier dans les échos ce matin signé par le président du snpl national, car en fait la volonté de communiquer est réelle le souci est d'avoir les médias en face près à vous recevoir, c'est bien là que le bât blesse, aucun grand média national n'a daigné recevoir les représentants des pilotes et encore moins à une grande heure d'écoute, alors qu'hier le PDG d'AF faisait tranquillement la tournée des popotes et bien sur aux grandes heures d'écoute.

Sinon une page (tribune libre) dans un grand quotidien c'est 100000 euros...

PS : la désinformation est tellement énorme que certains pensent que ce sont les pilotes qui ont lancés un préavis de grève alors qu'il n'en est rien.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par Spyro_1 »

déja en ligne depuis hier sur les Echos:

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... xtor=CS1-1

Et ils en ont parlé hier dans les grandes gueules sur RMC, un Steward AF, s'est plus ou moins fait démonter la tête avec comme principal argument..."mais vous n'acceptez pas la concurrence..." SIC!!!

Mais si si on accepte la concurrence, sauf que la, notre propre pays refile des bazookas aux adversaires, et nous oblige, nous, a nous battre avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par C25S »

J'ai entendu hier que les "Agresseurs" n'étaient pas identifiés...............

Par contre quand le "Cadre" et les deux "gardes du corps" sont tombés, on voit clairement le coup d'épaule donné..................

A suivre..........
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par DC8 »

Tu parles de comm , si tu vas sur le site du SNPL pour voir leur version de ce qui c'est passe hier , rien,
la dernière entrée sur la page "home " date du 14 septembre , ecrit bien en gros..
Ce matin ils ont ajoute le tract inter-syndical sur la " manifestation du 5 Octobre" rédigé dans un pure style CGT-lutte des classes 1968 et un communique de presse de 4 lignes condamnant les violences d'hier .
Mais il faut chercher dans les tabs pour les trouver .
Ça aussi c'est triste.

Aucun des dirigeants du SNPL n'a a un ado de 15 ans pour leur expliquer comment on tient un site web et fait de la comm aujourd'hui?
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par 4T60A »

Pégase-junior a écrit :Pour info il devrait y avoir un très papier dans les échos ce matin signé par le président du snpl national, car en fait la volonté de communiquer est réelle le souci est d'avoir les médias en face près à vous recevoir, c'est bien là que le bât blesse, aucun grand média national n'a daigné recevoir les représentants des pilotes et encore moins à une grande heure d'écoute, alors qu'hier le PDG d'AF faisait tranquillement la tournée des popotes et bien sur aux grandes heures d'écoute.

Sinon une page (tribune libre) dans un grand quotidien c'est 100000 euros...

PS : la désinformation est tellement énorme que certains pensent que ce sont les pilotes qui ont lancés un préavis de grève alors qu'il n'en est rien.
J'avais en tête 40000 ou 50000 euros... Mais quand il s'agit de sa probité en jeu, on n'est pas à 50000 près, je pense. Même si les baveux ne veulent pas recevoir les responsables syndicaux (ce qui ne m'étonne absolument pas compte tenu du degré de désinformation qu'ils ont atteint), je pense que leurs besoins d'argent sont tels qu'ils ne refuseront jamais une telle offre. Mais si les Échos acceptent de jouer leur rôle, c'est encore mieux...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par 4T60A »

Spyro_1 a écrit :
Mais si si on accepte la concurrence, sauf que la, notre propre pays refile des bazookas aux adversaires, et nous oblige, nous, a nous battre avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos...
Oui, et avec un canif pour tout armement.. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: La Presse cette semaine......

Message par marc »

la désinformation ... elle est chez votre gourou Devivry : car les chiffres sont un poil différents selon la police !
Selon les calculs de la direction, les coûts, hors charges sociales, d’Air France sont supérieurs de 20 à 35 %, selon les métiers, à ceux de ses concurrents (Lufthansa, British Airways et Iberia)
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... 162335.php#

Etihad by AF , c'est pour bientôt ! comme en Italie .
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: La Presse cette semaine......

Message par marc »

Spyro_1 a écrit :Mais si si on accepte la concurrence, sauf que la, notre propre pays refile des bazookas aux adversaires, et nous oblige, nous, a nous battre avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos...
Air France a racheté et coulé toutes les cies F qui la gênait dans ses désirs d'hégémonie , vous connaissez la liste aussi bien que moi ...
Alors peut être que vous devriez vous abstenir de divaguer sur le protectionnisme institutionnel !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par 4T60A »

Oui, exact, mais avec la bénédiction de qui?

L'Etat, bien sûr... Pour moi le responsable ultime de cette situation, et je ne suis sans doute pas le seul à le penser, loin de là, est bien l'Etat français..
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: La Presse cette semaine......

Message par Spyro_1 »

Certes marc, certes, je bosse même pour une de ces compagnie florissante, et en pleine expansion à l'époque, et qui vit un lent déclin depuis son rachat par le GAF....

mais on ne peut pas continuellement vivre dans le passé....
et actuellement, AF qu'on le veuille ou non permet a pas mal de monde de remplir son frigo...j'aimerais que ce soit le cas pour moi, pour encore disons......au moins les 25-30 prochaines années qu'il me reste a tirer dans un cockpit.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité