Une autre image de Qatar à venir

Répondre
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Une autre image de Qatar à venir

Message par Mike »

Ceux qui me conaissent savent ô combien je suis un heureux pax de cette cie...

Mais le rapport à venir du NTSB sur l'incident suivant : http://avherald.com/h?article=48c78b3a risque d'être détonnant vis-à-vis du grand public si la version non officielle que l'on m'a soufflée s'avère être effectivement authentique...

Avec un peu de chance cela remettra les choses en place pour certains et fera évoluer certaines mentalités. Enfin, tout s'est bien terminé!
Amateurs de rapports d'enquête, vous devriez être servis.

Mike
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Une autre image de Qatar à venir

Message par Pégase-junior »

Et quelle est cette version non officielle?
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Une autre image de Qatar à venir

Message par AF rookie »

Le monde de l'omerta. Tout le monde y a si peur que rien ne ressort. Tout est caché sous le tapis. Pas d'ASR. 300 pieds : AP1. Mais il paraît que c'est génial. C'est fabuleux, ils ont tout compris à l'aéronautique, eux. Le top.

Tu m'étonnes que c'est super pour un pax : des PNC qui sont terrorisés, qui n'ont pas le droit de se marier, de tomber enceintes, qui doivent respecter un couvre-feu, qui doivent demander l'autorisation de sortir du territoire et qui sont fliqués à mort dans l'avion. Perso, ça me saoulerait d'attendre mon immense satisfaction de la détresse professionnelle et sociale des gens. J'dis ça, j'dis rien...

Attention, je ne suis pas en train d'opposer QR à AF pour dire que chez AF, tout est top. Et je ne cacherai pas nos défauts à nous, qui sont tout autre. Je ne cherche pas à sortir les défauts des autres pour cacher les nôtres.

Mais franchement, jusqu'où peut-on tout accepter ?
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: Une autre image de Qatar à venir

Message par Mike »

Je ne réfute pas le discours ni le contenu sur le principe (si jamais les régulations internes pour se marier viennent d'être assouplies à propos :mrgreen: :mrgreen: ). Mais tout est question de point de vue. Même rencontré une PNC française très heureuse de son sort, comme quoi. Et il y a du monde au portillon... Enfin là n'est pas le sujet immédiat.

Dans l'incident (accident pour le NTSB visiblement) en question, le problème pour les autorités US est "moins" l'accrochage des lampes et ses causes que le traitement opérationnel après les faits pendant le vol eu égard aux actions (surtout celles -pas-) prises vis-à-vis des dégâts causés à l'avion avant un vol ETOPS de 14h et quelques.

Vu les conditions locales que tu décris correctement dans ce cas figure bien précis (je suis à Doha aujourd'hui), je m'abstiens de commentaires publics. Avantages de la situation: le NTSB ne dépend ni de l'autorité de l'aviation locale, ni de la grande compagnie locale... Donc une occasion rare de faire sortir certaines choses publiquement.

Mike
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité