Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par kingair200 »

Pégase-junior a écrit :Inutile d'essayer de discuter.
Avec Marc tu as bien raison ! Il voue une haine sans borne pour AF malgré qu'il s'en défende :evil:
Image
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

je m'en défend , aucune haine ne ma bite encore une fois...
c'est un moyen assez facile d'éluder les vrais problemes (dont certains haut responsables de ta compagnie sont bien plus conscient que tu ne le penses) que de traiter de frustré le premier qui dit la vérité !
relis certain articles de PNC contact , je sais ce sont des gueux , pas des aigles...
pour paraphraser Robespierre "c'est la vérité qui est coupable" !

Enfin, lis les commentaires factuels de collègues (qui se contrefichent d'Air France) sur Avherald ou certains sites US , ils n'ont pas plus de haine que moi, peut être même moins de compassion !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par kingair200 »

Pour ta gouverne je ne suis pas chez AF !
Oui certains haut responsables de chez AF en ont marre c''est vrai ! Ne serait que le chef de flotte Boeing qui vient de démissionner.
Image
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

PARIS (Reuters) - Air France a annoncé lundi engager une procédure en référé contre le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL France Alpa), majoritaire au sein de la compagnie aérienne, dans le but d'obtenir la mise en oeuvre chez les pilotes des mesures prévues dans le cadre du plan de restructuration "Perform 2015".

Dans une lettre adressée aux pilotes dont Reuters a obtenu une copie, Gilles Laurent, le directeur général adjoint d'Air France en charge des opérations aériennes, justifie cette procédure par le refus du SNPL "de mettre en œuvre les dernières mesures prévues par l'accord Pilote Transform 2015".

"Cette action en justice n'est en aucune manière une attaque à l'encontre de la communauté des pilotes", prend-il soin d'ajouter.

"Elle doit permettre rapidement de mettre en œuvre les dernières mesures du plan Pilote Transform 2015, et de nous concentrer ainsi pleinement au redressement de la compagnie."

Selon Le Figaro.fr, qui a révélé dans l'après-midi cette procédure de référé, la direction d'Air France reproche aux pilotes de n'avoir pas atteint les objectifs de gains de productivité de Perform 2015, à la différence des autres catégories de personnel.

Dans sa lettre, Gilles Laurent souligne aussi que le taux de mise en oeuvre des mesures du plan est de 67% chez les pilotes, alors qu'il est de 96% au sein du personnel navigant commercial (PNC) et de 100% pour le personnel au sol.

La filiale du groupe franco-néerlandais Air France-KLM a dans le même temps annoncé la fermeture de plusieurs lignes déficitaires à l'hiver 2015 et un programme de 80 millions d'euros d'économies supplémentaires.

Air France envisage aussi de reporter la livraison d'avions long-courriers d'Airbus et de Boeing.

"L'accentuation de la baisse de la recette unitaire observée depuis avril amène Air France à accélérer la mise en œuvre de Perform 2020 et à lancer des mesures d'adaptation immédiates", explique la compagnie aérienne.

Réagissant dans un communiqué à la fois à la procédure judiciaire et à l'annonce des nouvelles mesures d'économies, le SNPL parle d'un "palliatif sans lendemain à l'absence de vision industrielle".

"Nous contestons tant la méthodologie que le bien fondé de ces déclarations à l'heure où aucune information officielle ne nous a été adressée", ajoute-t-il.

Le SNPL a été à l'origine d'une grève qui a coûté plus de 400 millions d'euros à la compagnie en septembre 2014.

En Bourse, l'action Air France-KLM a clôturé à 6,523 euros (-3,13%). Depuis le début de l'année, le titre a perdu plus de 15% après avoir gagné 4,98% en 2014.
Dans le cadre de son plan "Perform 2020", Air France a annoncé la fermeture de quatre lignes non rentables, desservant Stavanger, Vérone, Vigo et Kuala Lumpur.
La compagnie doit aussi réduire le plan de vols sur d'autres lignes à destination du Japon, du Brésil et de la Russie. En tout, la compagnie espère économiser 80 millions d'euros en année pleine.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par DC8 »

Quand le management traîne ses employés devant les tribunaux pour régler un problème c'est généralement le début de la fin , car cela implique :
1) que le dialogue social n'existe plus
2) que ce qui restait de confiance entre direction et employés part rapidement en fumée
3) et que quelque soit le résultat, c'est toujours la compagnie qui sera perdante au final.

Quand a commencer a fermer des lignes pour réduire les coûts, c'est ouvrir la porte grande ouverte a la concurrence et un aveu d’échec cinglant .

Cela me rappelle Swissair et Sabena et cela risque de finir exactement pareil.
Swissair = Swiss et Sabena = SN airlines.

Pas de AF bahsing , Lufthansa prerare un scénario identique avec ses pilotes et Eurowings
Pour AF, je me demande juste quel sera le nom de la nouvelle compagnie et a quel horizon.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

Bien d'accord avec toi DC8, et j'ai bien connu l'épisode Swiss, mais c'est différent car en F ni les banquiers ni l'état ne lâcheront la flag carrier , jamais.
Que dire de Alitalia aussi ?
et zero AF bashing ici non plus. !
DC8 a écrit : Pour AF, je me demande juste quel sera le nom de la nouvelle compagnie et a quel horizon.
Etihad !
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par DC8 »

Non , je pense qu'Etihad vise Lufthansa a long terme, et elle possède déjà la 2 eme compagnie Allemande . Air Berlin .
Pour AF , au vu du carnet de commandes d'Emirates et de la grosseur de son nouvel aéroport je pencherai plutôt pour cette dernière .
Avec Qatar en embuscade bien sur .

Tiens un excellent édito dans le Monde daté d'aujourd'hui : AF pertes et profits : Jacquin parle de "suicide collectif " et revoie la balle dans les 2 camps pour ce fiasco annoncé .

Quelques pages plus loin on parle du redressement judiciaire et probablement de la fin de Reims Aviation , crée en 1933. Pas réjouissant tout ça . Je vais au Bourget aujourd'hui et demain , on verra la température .
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par AF rookie »

Nous vendons tout à des gens qui conduisaient des chameaux il y a 70 ans, qui n'ont rien créé et qui prennent un malin plaisir à imposer leur caprices grâce à leur pognon opportunément acquis. Ca me rend malade...
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par Bobcat »

Je viens de voir un reportage sur "l'avant pétrole" dans les émirats : quelques bédouins qui ont fait fortune grace aux perles qu'ils trouvaient dans la mer.....Puis un japonais à réussi à faire des perles de culture= fin de la richesse...Puis un mec a trouvé du pétrole....La suite vous connaissez, mais quand il y aura plus de pétrole ? :mrgreen:

Les émirats investissent beaucoup hors de chez eux, mais demain, quand il faudra vivre de ces investissements ? :mrgreen:
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

AF rookie a écrit :Nous vendons tout à des gens qui conduisaient des chameaux il y a 70 ans, qui n'ont rien créé et qui prennent un malin plaisir à imposer leur caprices grâce à leur pognon opportunément acquis. Ca me rend malade...
certes, mais les LC ne sont pas des chameliers , soyez attentif en écoutant Baroux à partir de la minute 10 !

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 47865.html
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par AF rookie »

Bobcat a écrit :Je viens de voir un reportage sur "l'avant pétrole" dans les émirats : quelques bédouins qui ont fait fortune grace aux perles qu'ils trouvaient dans la mer.....Puis un japonais à réussi à faire des perles de culture= fin de la richesse...Puis un mec a trouvé du pétrole....La suite vous connaissez, mais quand il y aura plus de pétrole ? :mrgreen:

Les émirats investissent beaucoup hors de chez eux, mais demain, quand il faudra vivre de ces investissements ? :mrgreen:
Ils investissent pour être rentiers, pour réinvestir les fruits de leurs investissements, réinvestissements qui leur rapporteront encore plus, etc...
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par Bobcat »

Justement, comme beaucoup qui ont investi en Europe.....Je crois que l'on ne vit plus dans un monde ou planifier ses investissements sur du long, voire très long terme est une option valable. Et pour garder le niveau de vie actuel des Emiratis il leur faudra quel rendement ? :shock: Mais bon, c'est leur problème.... :mrgreen:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par DC8 »

Je reviens du Bourget et Qatar a fait fort : des pubs partout et le tour de force d'avoir obtenu tous les avions en expo statique ,a leur couleurs, A320 neo, A350 , A380 at B787. Plus fort encore le B787 parque entre l'A320 et le 350 !
Et en plus des Rafales .. bien joue.. Faudrait peut être arrêter de les prendre pour des conducteurs de chameaux.
Bon cela dit si on regarde le centre de gravite des activites et des commandes civiles ou militaires , c'est clairement en Asie et dans le golfe que cela se passe. L'argent doit bien revenir d'ou il vient au départ.

Cote Europe et Air France en particulier, rien , même pas une pub dans l'un des journaux du salon.
La seule et unique commande Européenne de ce salon vient de Wizzair :110 A320 . A méditer. Entre le LC mine par le Golfe et le CC par les low cost. je ne vois pas bien la stratégie a court et moyen terme d'une compagnie comme AF.
Ironie (ou pas) la seule présence AF au salon en 2015 est le vieux 747 et le Concorde... mais au musée .Tout un symbole. Triste .
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par AF rookie »

Oui, tu as raison DC8. La vision des qataris est bien plus agressive que celle d'Air France et d'autres compagnies.

Mais j'insiste, ces gens n'ont rien créé. Ils ont bénéficié de leur immense tas de pognon pour lequel ils n'ont pas bossé. Ils ont juste été malins pour utiliser les compétences des occidentaux dans l'organisation de leur compagnie et l'exploitation de leurs réserves de gaz. Ensuite, la thune est entrée.

Mais à part se faire plaisir en rachetant tout ce qui passe et en imposant leur retour vengeur, ils n'ont rien fait, rien inventé, rien créé. Et ils se permettent de mener le monde à la baguette et le font très bien.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par DC8 »

AF rookie tu sais l’économie c'est comme le Monopoly, celui qui gagne doit redistribuer les billets sinon le jeu s 'arrête.
Comme le disait le précédent Premier ministre chinois , a un ministre Français qui se plaignait du dumping textile chinois : "vous savez il faut vendre beaucoup de T shirts pour pouvoir acheter l'un de vos Airbus"
L'argent que l'on paye pour acheter notre pétrole doit revenir pour faire tourner la machine. , le Qatar le fait revenir en France et en Europe.
Il le fait savoir un peu trop et a des exigences de nouveau riche, la on est d'accord. Mais sur le fond ,c'est quand même positif pour nous aussi leurs achats et leurs investissements non ?
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

AF rookie a écrit : Mais j'insiste, ces gens n'ont rien créé. Ils ont bénéficié de leur immense tas de pognon pour lequel ils n'ont pas bossé.
Hmm, pas sur que prendre le pb par ce biais de la manne pétroliere n'apporte gd chose au débat sur AF !

Car n'oubliez quand même pas les solides soutiens de l'état à l'époque (inutile d'en rappeler les montants colossaux ici) ou AF "a bénéficié d'un énorme tas de pognon pour lequel ils n'ont pas bossé " :/
Mais encore pire : ils n'ont pas su s'en servir à bon escient quand tout était encore possible....
et retour à la case départ plus de vingt ans plus tard .
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par DC8 »

Marc :
ils n'ont pas su s'en servir à bon escient quand tout était encore possible....
tout a fait raison et je dirais même que cela est une des raisons de la situation actuelle, on s'en est servi également pour engranger des avantages et des coutumes ( genre nombre de chefs ) qui sont très difficile de supprimer aujourd'hui.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par AF rookie »

Vous comparez le Qatar et Air France... hum hum...

Je ne parlais pas d'Air France ni de Qatar Airways. Je parlais du pays Qatar. Ce pays est un pays de ploucs riches. Des arriérés dans leurs têtes, dans leur culture. Ils ont juste eu de la chance et ont été malins dans la façon de laisser les occidentaux les aider à devenir riches.

Quant à Air France, vous savez ce que j'en pense...
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par Spyro_1 »

sans parler des filiales qui n'ont pas trop eu le choix que d'appliquer ce qui leur était demandé.... :roll:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité