Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Dim »

Air New Zealand a trouvé la parade. 100% des pax vont avoir les yeux rivés à leur écran. C'est énorme !

https://www.youtube.com/watch?v=qOw44VFNk8Y
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par 4T60A »

Très fort! Ils ont tout compris. :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Lazio »

J'étais justement en train de la regarder...tu m'as devancé ! :wink:
Ils sont vraiment très forts...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Bugs »

Ça ne manque pas de sel.... merci pour le partage... :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par didier le chaton »

tout simplement .... superbe
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par thierry »

Enfin un briefing qui sera regardé et écouté !!!!!!
Abonné au gaz
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Helicobora »

AMHA, le problème des consignes de sécurité, c'est qu'elles ne sont pas comprises. Ou du moins, les gens ne comprennent pas pourquoi on doit faire ceci ou cela ou ne pas le faire...Par exemple pourquoi on doit enlever ses écouteurs ou son casque pendant les déco et ATT, pourquoi il faut ouvrir les obturateurs des hublots, relever son siège, pourquoi on dim les lumières aux déco et Att de nuit...etc.....

Demandez à vos pax pourquoi on leur impose cela, personne ne sait ou ne voit l'utilité et donc ils ne comprennent pas, et donc ils s'en branlent.....

Ceci dit, il y a aussi ceux qui s'en branlent grave de tout et :twisted: qui jouent les blasés parce qu'ils ont pris l'avion deux fois. Ceux qui lisent lejournal ou qui parlent fort avec leur voisins de siège comme si ils étaient à un match de foot....

De plus, pour moi, ne pas écouter les consignes de sécurité, c'est un manque de respect total pour le travail des PNC qui auront à œuvrer pour sauver la vie de ces connards en cas de problème grave....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Christophe_O »

Oui, sans doute, c'est pas faux, d'accord avec toi, mais quand tu prends le même avion, sur la même ligne, pour la Xième fois de l'année, tu es un peu moins "sensible" aux démos :wink:

Et des passagers "habitués", il y en a quand même plein les avions.... :roll:
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Helicobora »

C'est vrai, j'ai fait partie de ces habitués, même si je ne vole plus qu'une 12aine de fois par sur les lignes intérieures et 2 ou 3 fois en LC. Mais malgré cela, j'écoute les PNC à chaque fois....C'est un peu comme une check list pour moi...Je m'en voudrai de louper un item.... :wink: Tu sors le train à chaque fois, , pourquoi tu vérifies encore ? 8)

Et puis, tous ceux qui bavassent avec leurs voisins, téléphone en se cachant derrière leur main ou lisent le journal pendant les consignes, je les note sur mon carnet noir à la rubrique : "A ne pas sauver en cas de crash".....zavaient ka écouter les consignes.... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Spoutnick »

En tant que PAX "Frequent flyer", quelque soit la compagnie, et alors que ça me gave grave, je fais toujours l'effort conscient d'écouter les consignes simplement par respect pour l'équipage. Sinon, ça peut aussi être rigolo car c'est souvent un moment où il y a des cafouillages et donc des fou-rires garantis.

Je dois reconnaître que personne ne sait pourquoi on baisse les lumières lors des décollages et atterrissages nocturne mais la vision crépusculaire est un bon moyen d'engager la discussion avec une voisine sympa. La raison qui m'a été donnée pour l'absence d'explications, c'est qu'aucune compagnie de veut mentionner la possibilité d'une évacuation d'urgence dans le noir. Bizarrement, personne ne nous dit que dans les même conditions, ce n'est pas une bonne idée d'avoir enlevé ses chaussures.

Maintenant, la probabilité de mourir dans un incendie lors d'un séjour dans un hôtel est infiniment plus grande que celle de périr dans un avions dans les même conditions. Combien parmi vous ont le réflexe de chercher les sorties de secours dans un hôtel avant de rentrer dans leur chambre. Ça aussi, ça devrait faire partir de la check-list mais personne n'y pense. L'explication est sans doute la même d'ailleurs. Je vois mal le réceptionniste vous souhaiter la bienvenue dans l'hôtel puis vous conseiller de faire une reconnaissance des voies d'évacuation. Pourtant, on fait ça au boulot tous les ans.

Bon vol.

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par 4T60A »

C'est vrai, mais les hôtels et les compagnies aériennes n'ont sans doute pas les mêmes avocats... :roll:

H.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Bugs »

Je regarde et écoute les consignes PNC malgré de nombreux et réguliers vols (ORY/TLS) par exemple, pour la même raison que je fais un briefing "panne moteur" avant chaque décollage... C'est tout simple et effectivement tellement plus respectueux pour le PNC de service....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par Helicobora »

Spoutnick a écrit :Combien parmi vous ont le réflexe de chercher les sorties de secours dans un hôtel avant de rentrer dans leur chambre. Ça aussi, ça devrait faire partir de la check-list mais personne n'y pense. L'explication est sans doute la même d'ailleurs. Je vois mal le réceptionniste vous souhaiter la bienvenue dans l'hôtel puis vous conseiller de faire une reconnaissance des voies d'évacuation.

Spoutnick
Il y a quelques années, lors d'un séjour à AKL, mon hôte NZ m'as invité sur sa vedette (grosse vedette...genre Grand bank pour ceux qui connaissent). Je lui avait dit un peu avant que je possédais le permis "hauturier" et du coup, il m'a emmené avec lui à la pêche au large.

A peine montés à bord, il m'as fait faire le tour du proprio, puis il m'as indiqué ou étaient les coupe circuit elec , les arrêts d'urgence carburant, les pompes de cale manuelles, etc....
Devant mon étonnement, il m'as répondu : " On en auras pas besoin, mais si jamais.....tu sais ou c'est...." :wink:

Avec du recul, j'ai trouvé cela tout fait normal et intelligent..
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Inattentifs aux consignes de sécurité ?

Message par marc »

pertinente comparazison Helicobra,
à ce titre c'est assez affligeant de voir que tu peux te pointer pour louer un voilier de 50' sans la moindre connaissance de la bête chez n'importe quel loueur ; Quand aux permis bateaux, c'est une blague, on en trouve pour 500 euros dans les pochettes surprises des initiés ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité