Le P2F
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Le P2F
http://www.franceinfo.fr/emission/le-pl ... 2014-18-30
Après on dira que prolonger jusqu'à 65 ans c'est bon pour la CRPN...
Merci à tous nos potes lobbyistes qui ont sacrifié une génération de pilotes.
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Re: Le P2F
Le passage a 65 n'a pas aide le recrutement ,on est d'accord . mais n'est pas responsable du P2F qui a toujours existe. (*)
les vrais responsables se sont dans les 2 dernières lignes du reportage :
"Il est biaisé parce qu’il fonctionne avec des passionnés. Il y aura toujours des gens prêts à payer pour voler"
et il y aura toujours des gens pour exploiter cela.
(*) : en Europe Debonair (UK) le faisait depuis 1996
les vrais responsables se sont dans les 2 dernières lignes du reportage :
"Il est biaisé parce qu’il fonctionne avec des passionnés. Il y aura toujours des gens prêts à payer pour voler"
et il y aura toujours des gens pour exploiter cela.
(*) : en Europe Debonair (UK) le faisait depuis 1996
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Re: Le P2F
Peut-être un peu "court", comme argumentaire. Se souvenir que jusqu'au début des 90's, le CAC ne prévoyait pas de limite d'âge pour l'exercice du métier de pilote.Pégase-junior a écrit :http://www.franceinfo.fr/emission/le-pl ... 2014-18-30
Après on dira que prolonger jusqu'à 65 ans c'est bon pour la CRPN...
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Inversement, on peut affirmer sans trop se tromper que la limitation à 60 ans est intervenue pour "régler" le problème de la séniorité chez AF, après absorption d'IT et UT, chez lesquelles de mémoire il n'y avait pas de limite d'âge. Une question strictement interne à un opérateur, qui s'est transformée comme si souvent en règle nationale...
A contrario, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un appel d'air franc et massif en terme d'embauches chez les compagnies françaises, quand la limite d'âge a été progressivement diminuée pour atteindre 60 ans, vers 1997 si mes souvenirs sont bons.
Par ailleurs, comme le faisait justement remarquer Kingair 200, nombre de pilotes ayant eu bien malgré eux des carrières un peu marginales dans des pays étrangers seront bien contents de pouvoir atteindre leurs annuités quitte à dépasser la soixantaine, après avoir été embauchés sur le tard dans des compagnies françaises.
My two cents de ce soir...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: Le P2F
C'est plus un coup de colère, car quand le principal employeur de pilotes en France, à savoir le GAF, près de 5000 pilotes sur les 7500 inscrits au registre du personnel navigant n'embauche pas pendant 10 ans et que 500 pilotes recensés sont en attente d'embauche par ce même GAF avec une bonne moitié totalement inemployable ailleurs car insuffisamment formé pour les "normes" du marché. Écrire que le déplafonnement n'est pas intervenu au meilleur moment est un doux euphémisme.
Re: Le P2F
J'ai appris dans cette entreprise, que la solidarité était un vain mot et l’égoïsme forcené, la norme.Pégase-junior a écrit : Écrire que le déplafonnement n'est pas intervenu au meilleur moment est un doux euphémisme.
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Re: Le P2F
Je viens d'en faire l'amère expérience lors d'un simu de reprise d'un 49 qui aura 65 ans en août (Une QT pour 3 mois de ligne!!!!!), le plus dramatique c'est qu'en plus il t'explique les yeux dans les yeux qu'il a du attendre à son époque, quand je constate que le gars est entré à 25 ans dans la boite l'année de ma naissance j'avoue que j'ai un peu de mal à avoir de la compassion.
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Re: Le P2F
Tu as raison d'être vert dans ce cas là ! Quand tu dis QT, c'est un contrôle simu je pense ?
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Re: Le P2F
Non non, module de reprise, 4 séances FFS + 1 contrôle simu EPA, puis 3 vols d'AEL + contrôle de lâcher.
Re: Le P2F
Légalement c'est légitime. Moralement c'est pitoyable.Pégase-junior a écrit :Je viens d'en faire l'amère expérience lors d'un simu de reprise d'un 49 qui aura 65 ans en août (Une QT pour 3 mois de ligne!!!!!), le plus dramatique c'est qu'en plus il t'explique les yeux dans les yeux qu'il a du attendre à son époque, quand je constate que le gars est entré à 25 ans dans la boite l'année de ma naissance j'avoue que j'ai un peu de mal à avoir de la compassion.
Re: Le P2F
Personne ne cherche a supprimer le P2F ,qui fait le beau jours des boites comme air baltic et autres boites grecs....A part le snpl qui avait le projet de l'interdire ...rien n'est fait en Europe...De plus vu le sur effectifs de pilotes formés attendant un boulot. Il faillait bien faire marcher les TRTO dans les années 2000 .
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Re: Le P2F
Il fait ca expres pour faire le con? Ca m'etonne (au niveau financier) qu'AF accepte de payer tout ca pour 3 mois de vol!Pégase-junior a écrit :Je viens d'en faire l'amère expérience lors d'un simu de reprise d'un 49 qui aura 65 ans en août (Une QT pour 3 mois de ligne!!!!!), le plus dramatique c'est qu'en plus il t'explique les yeux dans les yeux qu'il a du attendre à son époque, quand je constate que le gars est entré à 25 ans dans la boite l'année de ma naissance j'avoue que j'ai un peu de mal à avoir de la compassion.
Je me demande pourquoi il a attendu si longtemps pour faire sa demande de reprise (fait expres, pour faire 'jouer' le systeme??) Je dois le connaitre s'il a fait du LC. (mp?)
Je vais feter mes 60 ans dans 3 semaines. Arggggghhhh-!
Si j'etais pilote AF....
Avant de lire cet article, je ne savais pas qu'AF a arrête l'embauche pendant DIX ANS!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Re: Le P2F
Oui tu dois le connaître opslady, d'ailleurs sur 747, ils sont 3 à revenir, mais je tairais leurs noms par charité humaine. AF ne le fait pas de gaieté de coeur mais est contrainte suite à une décision de justice concernant l'application d'un décret sur le déplafonnement de l'âge de départ en retraite du personnel navigant, décret qu'elle a décidé d'appliquer unilatéralement avec un an de retard, d'où les plaintes de nombreux pilotes, les fameux 49. Et s'ils reviennent si tard c'est parce que la justice est un peu lente en France, AF ne s'y résout en fait que contrainte et forcée après avoir épuisé tous les recours. Donc comme l'écrit SF260, cela est légalement légitime, mais compte tenu de la situation de l'emploi pilotes en Europe et plus particulièrement en France, moralement c'est beaucoup plus discutable, surtout pour les pilotes concernés qui ont tous eu de très belles carrières et ont juste cherché à bénéficier de l'effet d'aubaine après avoir pour quelques uns exercé un fort lobbying.
Re: Le P2F
Si AF n'aurait pas fait un programme cadet dément et dont on a vu les piètres résultats ,le mieux aurait été de piocher dans les filiales régionales des pilotes ayant une vraie expérience ,et les jeunes auraient pu débuter par le commencement .Pégase-junior a écrit :Oui tu dois le connaître opslady, d'ailleurs sur 747, ils sont 3 à revenir, mais je tairais leurs noms par charité humaine. AF ne le fait pas de gaieté de coeur mais est contrainte suite à une décision de justice concernant l'application d'un décret sur le déplafonnement de l'âge de départ en retraite du personnel navigant, décret qu'elle a décidé d'appliquer unilatéralement avec un an de retard, d'où les plaintes de nombreux pilotes, les fameux 49. Et s'ils reviennent si tard c'est parce que la justice est un peu lente en France, AF ne s'y résout en fait que contrainte et forcée après avoir épuisé tous les recours. Donc comme l'écrit SF260, cela est légalement légitime, mais compte tenu de la situation de l'emploi pilotes en Europe et plus particulièrement en France, moralement c'est beaucoup plus discutable, surtout pour les pilotes concernés qui ont tous eu de très belles carrières et ont juste cherché à bénéficier de l'effet d'aubaine après avoir pour quelques uns exercé un fort lobbying.
Re: Le P2F
jdm, même si je suis d'accord avec toi, il n'y a aucun rapport avec ce que Pegase junior développe.
Ce qui est amusant c'est le contraste entre l'idée qu'on se fait de la compétence de certains services d'Air France et la réalité. Quand je suis entré, on me disait "en face, ils sont vraiment costauds sur le plan juridique. Des spécialistes.". Au final, AF perd tous ses procès. Et je ne parle pas des amendes cargo...
Pareil pour le commercial. Toujours quelqu'un pour expliquer que la raison pour laquelle nous ne faisons pas comme les meilleurs, c'est à cause de telle ou telle raison super-méga-extra intellectuelle "qu'on peut pas comprendre nous pilotes parce que eux ils ont fait des tas d'études de commerce, etc...". Résultat on se fait exploser par des compagnies qui utilisent des principes simples. Ce que Air Inter faisait d'ailleurs très mais qu'Air France, dans sa grande intellectualité a décidé de tout bazarder.
Seul bémol à tout cela : la montée en gamme de la première et de la business. Mais nous ne sommes que des suiveurs. Nous faisons comme les autres, nous n'innovons pas.
Pour revenir au sujet des individus qui se font requalifier pour 3 mois, clairement, c'est lamentable.
Et le P2F, je ne ferai aucun commentaire, je risque d'être censuré.
Ce qui est amusant c'est le contraste entre l'idée qu'on se fait de la compétence de certains services d'Air France et la réalité. Quand je suis entré, on me disait "en face, ils sont vraiment costauds sur le plan juridique. Des spécialistes.". Au final, AF perd tous ses procès. Et je ne parle pas des amendes cargo...
Pareil pour le commercial. Toujours quelqu'un pour expliquer que la raison pour laquelle nous ne faisons pas comme les meilleurs, c'est à cause de telle ou telle raison super-méga-extra intellectuelle "qu'on peut pas comprendre nous pilotes parce que eux ils ont fait des tas d'études de commerce, etc...". Résultat on se fait exploser par des compagnies qui utilisent des principes simples. Ce que Air Inter faisait d'ailleurs très mais qu'Air France, dans sa grande intellectualité a décidé de tout bazarder.
Seul bémol à tout cela : la montée en gamme de la première et de la business. Mais nous ne sommes que des suiveurs. Nous faisons comme les autres, nous n'innovons pas.
Pour revenir au sujet des individus qui se font requalifier pour 3 mois, clairement, c'est lamentable.
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- kingair200
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Re: Le P2F
Tu peux nous expliquer pourquoi tu risques d'être censuré ?
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Re: Le P2F
bonne question
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
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Re: Le P2F
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il devrait être interdit en europe le p2f
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Re: Le P2F
En l'eau cul rance il ne l'est pas. L'AESA, les commissaires de Bruxelles, le parlement européen, tous ces braves gens s'en battent les c.......s, et rien que pour cela j'assume complètement être allé à la pêche le jour des élections européennes.jdm a écrit : il devrait être interdit en europe le p2f
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“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: Le P2F
Il y a eu des élections européennes ? quand ça..... ?
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NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: Le P2F
kingair200 a écrit :Tu peux nous expliquer pourquoi tu risques d'être censuré ?
Disons que je risque d'être grossier Très grossier !
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