Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Répondre
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par Spoutnick »

Je m'abstiens à dessein de tout commentaire sarcastique.

Un passager clandestin tombé d'un vol Air France retrouvé mort au Niger

Un passager clandestin tombé d'un avion en plein vol mercredi a été retrouvé mort à Niamey, capitale du Niger. Cette information, relayée par la BBC Afrique, a été confirmée, avec beaucoup de prudence, par Air France.

#bbc-af Niger, un avion d'Air France immobilisé à #Niamey pour avoir largué un corps en plein vol (officiel)
— bbcafrique (@bbcafrique) July 25, 2013

"Selon les premières informations dont nous disposons, il s'agirait d'un passager clandestin qui se serait caché dans l'avion. Il serait tombé de la trappe du train d’atterrissage le 24 juillet", explique Christophe Paumier, porte-parole d'Air France. "Pour l'instant, nous ne disposons pas d'éléments avérés. L'avion est immobilisé à Niamey, et l'enquête est menée par les autorités locales", poursuit-il.

Il s'agirait du vol Air France AF547, qui devait relier Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, à Paris-Charles-de-Gaulle, le 24 juillet.

source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par opslady »

Je n'ai jamais compris a quel point ces gens doivent etre desesperes pour faire des choses pareilles. On a vu ca
chez bien d'autres compagnies, un peu partout dans le monde, y compris aux USA.
Les medias en parlent; de nos jours, on doit savoir que l'on ne peut pas survivre ca.
J'ai appris ca de mon frere, donc deja discute sur les informations de chez nous.
Et bien sur, la question de la surete se pose a chaque fois, quelque soit la Cie.

Pour le reste, on attend l'enquete.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par 4T60A »

Il y a eu l'exemple d'un cubain qui a survécu, fuyant le régime paradisiaque du gang Castro, dans le logement du train d'atterrissage d'un DC8 d'Iberia dans les années 60 ou 70, reliant La Havane à Madrid. Peut-être que cet exemple fait toujours des émules... :?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par Helicobora »

Selon une autre source africaine, reprise ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... rance.html
le passager aurait été largué OU parachuté de l'avion. Il y aurait des traces de sang sur l'aile ...donc l'avion est bloqué au sol en attendant les résultats des analyses ADN pour s'assurer de la concordance des prélèvements sanguins entre le passager "clandestin et l'avion....

Cela me laisse un peu, comment dire dubitatif...

nterrogée un peu plus tôt par Francetv, la compagnie avait déclaré : "Il s'agirait d'un passager clandestin tombé de la trappe d'un train d'atterrissage. Malheureusement, ça arrive de temps en temps".

Un peu plus tôt, le ministre nigérien de l'Intérieur, Abdou Labo, avait fait état lors d'une conférence de presse d'un corps "vraisemblablement largué" au-dessus de Niamey. "Nous avons identifié un corps, selon toute vraisemblance il a dû être parachuté ou largué de l'avion d'Air France", avait-il dit, cité par l'agence de presse africaine (APA). Il y a des taches de sang sur l'aile gauche de l'avion."

"Un médecin légiste a fait des prélèvements, des tests ADN seront faits pour être confrontés aux taches de sang trouvé sur l'avion", avait-t-il poursuivi. "Nous ne savons pas s'il s'agit d'un passager ou d'un clandestin."
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par C25S »

Attendons la suite des évènements - Mais si ce pauvre homme s'est réfugié dans le "train" pour quitter ce pays - il n'a pas du pouvoir résister longtemps à la température et au manque d'oxygène.
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par Spoutnick »

C'est le grand portnawak.
- si il avait "été" "parachuté", il aurait eu au minimum un harnais. D'ailleurs, si c'était vraiment un clandestin burkinabé, pour le prix du "piège" il avait de quoi se payer un vol en classe affaire. Aussi, j'aime bien la notion d'"être" parachuté. Je vois bien une PNC de la Crevette le sortir de l'avion à coup de pompe dans le derch...
- je ne suis certes pas pilote mais j'ai été parachutiste. En sautant porte arrière, près de de l'empannage, on ne touche jamais l'avion (on touche le sol, plus ou moins vite). Alors, en sortant du train...
- depuis quand les passagers peuvent-ils "sortir" de l'avion en vol ? Perso, je trouve ça sympa mais je serai quand même obligé de passer à l’aéroport récupérer mes bagages ce qui rend l'exercice futile.

Bref, les journaleux racontent encore n'importe quoi ce qui me désespère, mais pas au point de fuir la France accroché à un train avant d'A480 (j'aime mon confort) :mrgreen:

RIP

Spoutnick
PAX vobiscum
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par didier le chaton »

pour continuer dans ton sens spoutnik :

comment fait on pour sortir en parachute d'un avion préssurisé ??

ça c'est une question à laquelle les "bons" journaleux ou n'importe quel " bon " ministre de l'intérieur auront du mal à répondre, je pense !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par C25S »

Bah, un "pisse-copie" va répondre qu'un jour, il a vu aux U.S.A. un Beech 90 (porte retirée) faire du largage para......... et comme il ira sur "Google" il verra que cet aéronef est pressurisé......... :lol:



Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloge flatteur (Beaumarchais). :idea:
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Un passager clandestin tombé d'un vol Air France

Message par Helicobora »

Pour une fois, je ne tirerais pas sur l'ambulance, enfin, les journaleux.... :mrgreen: Il s'agit juste de a citation des propos du "Ministre des transports" :lol: Et , à moins qu'il ai déformé les propos c'est pas lui qui dit les plus grosses konneries...

Ce qui ne les empèches pas (les journalistes ) de raconter à peu près n'importe quoi sur les sujets , surtout aéro...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité