ADP / Passage aux frontières

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

ADP / Passage aux frontières

Message par C25S »

Je vais encore être désagréable........

L'autre samedi, retour des U.S.

A Roissy - Entre l'arrêt au bloc et l'arrivée dans le terminal - (Avec bagages) il ne s'est écoulé qu'une heure et demie........ (Plusieurs arrivées de gros porteurs..... et seulement deux fonctionnaires au contrôle des passeports............

Qui a fait mieux :?:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par AF rookie »

Pfouff... Sache qu'une commission a été créée visant à définir des guidances qui seront utilisées dans le cadre d'un benchmark des fonctions transversales du système. Tout ceci s'inscrira dans une démarche qualité en lien permanent avec les acteurs des différentes fonctions tout en favorisant un dialogue permanent avec les intervenants extérieurs pour une optimisation des moyens et une maximisation de la satisfaction clients.

Bref, on s'en fout un peu, des problèmes des passagers, mais comment faire croire qu'on fait avancer les choses...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par C25S »

Oui c'est pas mal comme CHARABIA mais les Pax , ils attendent....... (Et quand il y a des cas sociaux....).... :)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par AF rookie »

Oui, les pax n'en ont rien à battre de ces considérations de bureaunier-POwerPoint-addict-mes-genoux. Chez AF et chez ADP, on est les pros du vent couplée à l'inefficacité. On brasse, on brasse mais les problèmes restent toujours les mêmes. Les seuls satisfaits semblent être les number-crunchers encravattés.

Résultat : direction Emirates pour nos pax. Mais c'est pas grave. C'est nous qui avons la VGS. On sait tout, on maîtrise tout. On a la VGS.

Nos pax aussi ont la VGS. C'est juste que c'est pas la même VGS...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par C25S »

Oui mais dans le cas présent, pour une fois, ce n'est pas A.F. mais la logistique de LFPG...........(Je rappelle 90 minutes entre l'arrêt au bloc et 1 h 15 à faire la queue dans le "serpentin" parce ce qu'il n'y avait que deux personnes à l'immigration, un A380 plein plus un ou deux autres gros porteurs. - (Il y avait au moins 6 ou 7 "guichets" vides......... :twisted:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par AF rookie »

Bien sûr que ça n'est pas AF qui fait les contrôles. Et ça n'est pas AF qui est la seule responsable, je suis d'accord. Mais enfin nous avons assez de monde bien placé chez AF pour faire en sorte de débloquer des douaniers et plus de P.A.F. aux heures de pointe d'un gros aéroport international. Ca fait depuis que je suis là qu'on en parle et rien n'arrive. Pas l'intervention d'un ministre, d'un préfet. Rien. Il me semblait que notre PDG était au cabinet de Lagarde antan. Il doit bien connaître deux ou trois hauts fonctionnaires de l'Etat, tout de même. Non ? Ou alors c'est à désespérer de tout.

Laissons-nous mourir en disant que nous n'avons pas la VGS, que c'est un système industriel complexe et toutes ces co....ries. Pendant ce temps, à LHR, ça débite dans une ambiance joviale et feutrée. A FRA, pareil. Quand je suis à CDG, j'ai honte. J'ai carrément honte en écoutant les commentaires des passagers et les difficultés immenses qu'ils ont à réaliser des tâches ou des procédures qui ne sont que des détails dans les autres pays. Mais débarquer en moins de 20 minutes est déjà souvent un exploit car il y a TOUJOURS un problème. Puis voir tous ces pauvres pax qui nous ont fait confiance attendre leur tour à la PAF comme des cohortes de zombies pour finalement se faire agresser par un fonctionnaire désagréable dans une sorte de tunnel sombre. Enfin, terminer par une attente interminable aux tapis bagages. Oui, c'est la honte.

Tiens, je serais curieux de savoir si la PAF est en si faible nombre aux débarquements d'Emirates à CDG. Ca serait intéressant de savoir ça.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par 4T60A »

C25S a écrit :Oui mais dans le cas présent, pour une fois, ce n'est pas A.F. mais la logistique de LFPG...........(Je rappelle 90 minutes entre l'arrêt au bloc et 1 h 15 à faire la queue dans le "serpentin" parce ce qu'il n'y avait que deux personnes à l'immigration, un A380 plein plus un ou deux autres gros porteurs. - (Il y avait au moins 6 ou 7 "guichets" vides......... :twisted:
Ben, faut bien que CDG garde sa réputation de 3e pire aéroport du monde, non? :roll: On ne va quand même pas balayer d'un revers de la main une situation mijotée avec soin et application depuis 40 ans, n'est-ce pas? :lol:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par HI-STAGE »

L'état parle de retirer un peu de "billes" d'ADP....ça devrait s'améliorer ! :D
Luc Lion
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 172
Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
Localisation : Vance (Belgique)
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par Luc Lion »

4T60A a écrit :Ben, faut bien que CDG garde sa réputation de 3e pire aéroport du monde, non? :roll: On ne va quand même pas balayer d'un revers de la main une situation mijotée avec soin et application depuis 40 ans, n'est-ce pas? :lol:
Curieux de connaître les deux aéroports qui osent faire concurrence à CDG !
Ces deux K seraient-ils Kinshasa et Khartoum ?

Luc
Luc
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par Spyro_1 »

Mouais..... :?

Facile de se plaindre de la France, perso quand je suis allé a NYC, arrivée juste après un 340 de la luft', heureusement juste avant gros porteur de la JAL, on a poireauté 2h30 en salle de douane dans le serpentin (avec même pas une chaise pour les gens agés ou pour ma femme enceinte de 5 mois....), donc bon facile de taper sur les frenchies, mais c'est clairement pas mieux ailleurs.......

Ah si, a Maurice... 10 minutes pour passer le filtre douanier qui dit mieux??? mais bon il n'y a pas non plus le même nombre de mouvements internationaux
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par Christophe_O »

En ce qui me concerne, le pire a été à Papeete il y a une dizaine d'année.

En gros l'équivalent de 3 B747 qui débarquent quasiment en même temps, et juste 2 postes de contrôle avec des porteurs de képis bien rodés aux rythmes locaux..... :lol:

Après presque 30 heures de voyages depuis Paris, l'exaspération monte facilement :twisted:

Ceci étant, le fait d'arrivé si proche du paradis calme vite les esprits... :wink:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par C25S »

Je pense que dans ce cas précis et ce n'est pas le seul, je ne vois pas l'intérêt de comparer les pires aéroports, mais comme disait un entraineur de fott , il serait bon que la logistique de l'aéroport de Roissy se retire les doigts du.......... :?
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par froggy »

Je ne vais pas en rajouter une louche, sur la longue attente à la douane à l'arrivée à CDG. Par contre j'ai commencé à utiliser le PARAFE il y a quelques temps. Il s'agit d'un contrôle automatisé. On entre dans un sas, on scanne son passeport et on valide avec son empreinte digitale et hop c'est passé. Pour cela il faut aller s'inscrire avant le départ (il y a un poste au Terminal 2E en zone publique). Ca m'a pris 5min et fait gagner beaucoup plus!!!
PLUS D'INFO ICI
Homicidal Psycho Jungle Cat
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par C25S »

Merci, A essayer la prochaine fois.
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par SF260 »

C25S a écrit : Qui a fait mieux :?:

3h30 LAX....
ATL aussi pas mal: entre le bloc et la sortie de l'aérogare, compter 1heure mini en période creuse....

Bref, CDG c'est généralement pas pire qu'ailleurs, encore faut-il avoir été ailleurs pour le savoir. Mais il est de bon ton de taper sur tout ce qui est Français en France. Cette obsession de scier la branche sur laquelle on est posé et d'affirmer ensuite: "ils sont cons".
nous avons assez de monde bien placé chez AF pour faire en sorte de débloquer des douaniers et plus de P.A.F
Comme quoi l'auto-critique ne protège pas des phantasmes! :mrgreen:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par C25S »

Alors, je reformule ma question...........

Qui a passé moins d'une heure trente pour passer les filtres à l'arrivée ailleurs qu'à LFPG :?:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par AF rookie »

SF260 a écrit :
C25S a écrit : Qui a fait mieux :?:

3h30 LAX....
ATL aussi pas mal: entre le bloc et la sortie de l'aérogare, compter 1heure mini en période creuse....

Bref, CDG c'est généralement pas pire qu'ailleurs, encore faut-il avoir été ailleurs pour le savoir. Mais il est de bon ton de taper sur tout ce qui est Français en France. Cette obsession de scier la branche sur laquelle on est posé et d'affirmer ensuite: "ils sont cons".
nous avons assez de monde bien placé chez AF pour faire en sorte de débloquer des douaniers et plus de P.A.F
Comme quoi l'auto-critique ne protège pas des phantasmes! :mrgreen:
SF, je suis déjà allé ailleurs et c'est mieux. Désolé, c'est nettement mieux. Il y a peut-être des endroits où c'est moins bien mais je ne les connais pas.

Concernant les US, le problème vient du processus de séquestration en cours. Mais ça n'est pas un mode de fonctionnement normal. En d'autres époques, ça se passe beaucoup mieux.

Enfin, je reste persuadé que nous avons, en interne, les appuis politiques qui vont bien. Air France, c'est quand même pas Blue Line !
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par SF260 »

AF rookie a écrit :SF, je suis déjà allé ailleurs et c'est mieux. Désolé, c'est nettement mieux.
Dès qu'on généralise on dit une bêtise. En tout cas sur le réseau AF (LC et MC/CC) j'ai vu pire et mieux...Et à une ou deux escales près, j'ai du faire tout le réseau de la compagnie en 20 ans.
Enfin, je reste persuadé que nous avons, en interne, les appuis politiques qui vont bien. Air France, c'est quand même pas Blue Line !
Ben la preuve que non puisque ça ne va pas! Ou alors on a des appuis inutiles qui ne souhaitent pas appuyer. Sont-ce dès lors des "appuis"?.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par opslady »

SF260 a écrit :Dès qu'on généralise on dit une bêtise. En tout cas sur le réseau AF (LC et MC/CC) j'ai vu pire et mieux...Et à une ou deux escales près, j'ai du faire tout le réseau de la compagnie en 20 ans...
Peut-etre pas une betise, mais je pense qu'il y a pas mal de circonstances a prendre en compte. J'ai l'habitude
de bien attendre a CDG. Arrivee le 31mai a 10:25, j'avoue qu'il y avait pas mal d'agents PAF, c'etait vite fait.
(le train au terminal 2E etait plus long que le CTL PAF!).
Vol de retour, escale de Chicago; au moins 20 agts Customs and Border CTL, mais j'ai fait 1h d'attente.
C'est le mois de juin, la super-haute saison, des gros porteurs qui arrivent plein en meme temps. La salle de Douane avait ete deja elargie pour ameliorer l'efficacite, mais selon la saison et les horaires des Cies, il y a risque d'attente.
A JFK, j'ai fait pas mal d'attente, meme en hiver mais il y a longtemps.

J'ai qqs amis qui conseillent le nouvelle procedure dont parle Froggy. Ils m'ont fait croire qu'il faut etre Francais, que
ca ne marche pas pour nous, pauvres 'ricains! :roll: :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Bidule
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 13:32
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par Bidule »

C25S a écrit :Alors, je reformule ma question...........

Qui a passé moins d'une heure trente pour passer les filtres à l'arrivée ailleurs qu'à LFPG :?:
D'une manière générale aux USA (même sans "séquestration") c'est nettement pire que CDG mais par contre en Europe - y compris très à l'Est -, CDG est dans les plus mauvais sinon le pire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité