Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Des bruits avaient courrus comme quoi ces deux personnes avaient retrouvé un "job" sur canadair..........(Nimes ?)......

Vrai ou faux ?
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Vrai et faux en même temps. Ils avaient été initialement pressentis pour ce poste, mais le ministère de l’intérieur s’y était finalement opposé.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Les deux hommes ont été condamnés à 20 ans de prison [en Rep Dom] . , et sont parvenus à s'enfuir clandestinement vers l'Hexagone. L'avocat général a requis sept ans de prison à leur encontre. "Ils savaient" que l'avion qu'ils allaient piloter transportaient de la drogue, a martelé le représentant du ministère public, convenant toutefois que ces anciens pilotes militaires, décorés, n'étaient "certainement pas (...) des mercenaires au service du crime organisé".
L'avocat général estime que tous les accusés avaient conscience de participer à un trafic de drogue, prenant des précautions pour brouiller les pistes en changeant constamment les plans de vols par exemple, et ont continué de le faire après le premier vol suspect.
Ca c'est nouveau, avec les plans de vols sur un avion d'affaires, difficile de dire que tu ne savais pas...quand au militaires qui ne seraient pas des mercenaires parce que decores, le procureur devraitt aller faire un tour en Afrique.. :mrgreen: .

Verdict cet apres midi..
Modifié en dernier par DC8 le vendredi 05 avr. 2019 18:51, modifié 1 fois.
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

le vol retour de puero plata (premier vol) plan de vol changé 27 fois d'après un rapport lu au procès...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Ouiais, bon , faut jamais commenter une decision de justice.
Juste qu'au vu des autres condamnations donnees , jusqu'a 18 ans ferme, ils ne s'en sortent pas trop mal..
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

Ils ont déjà payé à mes yeux . Leur séjour à PUJ + marseille + leur vie qui tourne mal. Mais ils auraient du y penser avant .. il y a d'autres protagonistes qui ont préféré ne pas rester dans cette companie à l'èpoque .
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Se soumettre ou se demettre ........That is the question............. :?:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

Appel, contre apel, cassation , dix de der....le tout étant suspensif, ils n'iront pas en prison avant très longtemps, si ils y vont....
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

... ils y sont. Conduits directement à l'issue du verdict.
Et ce n'est pas à toi que l'on va expliquer qu'ils ont eu bcp de chance de ne pas s'être fait prendre en Thailande ou Indonésie !
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

Oups, j'avais pas lu le verdict...L'appel n'est pas suspensif ?

En Thaïlande, c'est la peine de mort au delà de 400 grammes, je crois...Mais pas appliquée , commué en prison à vie. Pour les étrangers, à mi-peine expulsion vers le pays d'origine. Et la prison, c'est 100 par cellule sans télè....Et pas de "cellule familiale"

Mais cela s'humanise ! Depuis quelques années, les directeurs de Prison sont autorisés ( mais pas obligés) à faire enlever les fers aux pieds dans la journée... Par contre, la nuit, c'est comme à l'ile du diable, une chaîne qui coure le long du mur et tous les prisonniers ont les fers aux pieds qui passent par la chaîne..... :shock:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Lazio »

Bobcat a écrit : samedi 06 avr. 2019 7:46 .../...Mais pas appliquée , commué en prison à vie. Pour les étrangers, à mi-peine expulsion vers le pays d'origine..../...
Euh... Question ?
"mi-peine", pour une condamnation à vie, c'est combien ? :shock:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

ça dépend de l'activité efficace du Consul....ni plus ni moins.... :mrgreen:

Mais les Thaïs sont pragmatiques et leurs prisons sont archi pleines de drogués , dealers, etc... Ils viennent même de voter la légalisation du cannabis à "fins médicales"... pour les vider un peu et en emprisonner moins :roll:

donc, pour peu que le Consul se bouge, ils te virent de leurs palaces au bout de 5 ans , en gros...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

Il y a eu un pil d'AF OPL ou CdB je ne me souviens plus qui s'était fait gauler au petit matin à roissy avec 10 kg de retour de thailande , pb de coeur et de jeux , plus jamais entendu parler .
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Marc3 a écrit : samedi 06 avr. 2019 14:03 Il y a eu un pil d'AF OPL ou CdB je ne me souviens plus qui s'était fait gauler au petit matin à roissy avec 10 kg de retour de thailande , pb de coeur et de jeux , plus jamais entendu parler .
....Ce qui est légèrement différent du cas qui nous intéresse ici, je pense que tu en conviendras. :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

Il y a eu le même cas à PPT, un brillant Captain, qui n'as pas résisté à l’appât du gain ( étant lui même un gros consommateur...) Il s'est fait gauler, virer sur le champ, condamné à ( très peu) et il vole toujours, apparemment dans un pays exotique.

En 2007, Les PNC n'étaient pas en reste : 20% des PNC ont été pris la main dans le sac de coke... :roll:

"Cocaïne, cannabis, ecstasy : selon les éléments de l’enquête en cours, des stewards et hôtesses « touchaient à tout », pour consommer et revendre les drogues en réalisant des profits confortables. Cette affaire toucherait environ 20% du personnel navigant commercial (PNC), dont les organisations envisagent de lancer un appel à la grève pour « tentative de licenciements abusifs ».
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Je ne pense pas que le CPEMNPN - ou similaire ......ne s'apercoive pas lors des examens de routine (urine) du taux mème antérieur de ces "produits" dans l'organisme........ :?:

A moins que ces "visites médicales" se passent en pays disons plus tolérants..... :idea: .
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Pour le s voir il faudrait les chercher. pas dans la liste je crois . en Tout pas chez nous en Allemagne . Le CEMPN je ne connais plus depuis tres longtemps , mais cela m'ettonnerai . La liste des tests a faire pour maintenir une classe 1 sont defini par les JAR ( maintenant EASA) bien sur ce sont des minimas, et un Etat peut demander plus .. sauf que c'est une licence PART FCL maintenantt et que en theorie tu peux passer to medical dans un autre pays ...
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

A l'époque, il y avait eu un gros "bras de fer" entre les syndicats et la Direction de ATN pour faire des contrôles salivaires de consommation de cannabis "à la porte"....

Le CEMPN fait les recherches , en tous les cas en Thaïlande, je signe un papier comme quoi je reconnais et j'accepte que mon urine serve à ça.... :mrgreen:

Pour connaitre des consommations antérieurs, il faut faire un test plus long et compliqué sur les cheveux qui eux conservent les traces sur plusieurs semaines. PAs sur que tous les CEMPN soient équipés.

De temps en temps, la Police ( ici en Thaïlande, c'est impensable en France...) bloque toutes les issues d'un collège et passe tous les élèves au dépistage urinaire obligatoire pour les amphétamines. Si ta pisse vire au violet, tu vas à la case prison direct... :lol:
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

LO Bobcat, t'arrive -t-il de croiser le fils de Michel Restout dans ton coin ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité