Bonsoir,
Un chiffre nous a été communiqué concernant la surconsommation liée à la mise en place du relèvement des altitudes d'interception à CDG : 12 000 T/an pour Air France, ce qui ramené au trafic global ( AF environ 60 % ) donnerait 20 000 T/an.
Je trouve cela faramineux, mais rapporté à la facture globale d'Air France est-ce une simple goutte d'eau ( ) ou vraiment pas négligeable ?
GRENELLE SUITE...
Re: GRENELLE SUITE...
N'est-ce pas plutôt une SOUS-consommation grâce au relèvement des altitudes d'interception ? Il me semblait que c'était l'un des objectifs visés par ces nouvelles procédures ??
- kingair200
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Re: GRENELLE SUITE...
Que ce soit une surconsommation ne me choque pas !
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Re: GRENELLE SUITE...
Je confirme bien : surconsommation.
Ceci est compréhensible sur les étapes de vent-arrière ralongées de 2x3 NM.
Quant à l'objectif affiché, la philosophie fût plutôt nuisances sonores sous FL60 et "émissions gazeuses" au dessus.
Bon, çla surconsommation n' a pas l'air bien quantifiable sur une approche, c'est plutôt l'ensemble mis bout-à-bout qui devient parlant.
Ceci est compréhensible sur les étapes de vent-arrière ralongées de 2x3 NM.
Quant à l'objectif affiché, la philosophie fût plutôt nuisances sonores sous FL60 et "émissions gazeuses" au dessus.
Bon, çla surconsommation n' a pas l'air bien quantifiable sur une approche, c'est plutôt l'ensemble mis bout-à-bout qui devient parlant.
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Re: GRENELLE SUITE...
Juste pour info, la source c'est AF je suppose?waelher a écrit :Bonsoir,
Un chiffre nous a été communiqué concernant la surconsommation liée à la mise en place du relèvement des altitudes d'interception à CDG : 12 000 T/an pour Air France, ce qui ramené au trafic global ( AF environ 60 % ) donnerait 20 000 T/an.
Je trouve cela faramineux, mais rapporté à la facture globale d'Air France est-ce une simple goutte d'eau ( ) ou vraiment pas négligeable ?
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Re: GRENELLE SUITE...
J'ai aussi entendu ces chiffres, de la sub Contrôle chez nous. Je suppose que ces chiffres viennent d'AF, puisque dans le même temps il nous était dit que l'optimisation des vents arrière (expé DOWO en 2010) cela correspondait à 50-100kg de gagnés sur un A320 et 200-300kg sur un 777 soit 2000 tonnes par an pour AF.
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