Air France se fout de la gueule de ses clients !

Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par Helicobora »

J'ai un peu les boules, non pas qu'il y ai mort d'homme, mais c'est encore une fois un manque total de professionnalisme de la part d'AF qui m'énerve. En parler ici ne changera peut-être rien, mais cela me soulage !

Il y a 3 mois, j'ai succombé au marketing de WWW. Air France .TH et leur promo pour un billet BKK/CDG avec 10.000 bahts (250 euros environ) de remise a certaines dates.

J'étais frequent flyer "Platinum" il y a quelques années, mais les grèves à répétitions et les tarifs prohibitifs sur mes destination habituelles, ainsi qu'une baisse certaine des prestations à bord m'ont fait préférer les Cies du Golfe depuis. Donc je suis retombé au statut "Silver".

Ceci posé, je reviens au vol BKK/CDG / NCE. Vol correct, système vidéo à la hauteur, petit bémol pas de choix d'apéro en éco.... "Tout est sur le plateau en éco" dixit l'hôtesse...

Arrivé à NCE, je reçois un mail de AF me proposant un retour en business ou en Premium avec un supplément raisonnable. Je veux aller en business : complet. Je me rabat donc sur la Premium pour 156 euros.
La encore vol retour très bien.
Quelques jours plus tard, je vérifies mes miles sur mon compte Flying blue et je constate l'absence totale de miles pour le CDG/BKK ou j'avais payé un surclassement alors que les autres vols sont crédités.
Je fais une réclamation et je reçois cette réponse :

Le 22/10/2012, vous avez fait une demande en ligne de crédit rétroactif de Miles Flying Blue pour le vol AF 0166, de PAR à BKK effectué le 27/8/2012.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas créditer des Miles Flying Blue sur votre compte puisque le vol a été payé à un tarif ne permettant pas le gain de Miles, conformément aux Conditions Générales du Programme Flying Blue.
Vous trouverez les Conditions Générales sur le site de KLM ( www.klm.com ), sur le site d’Air France ( www.airfrance.com ) ou sur les sites respectifs des compagnies aériens participantes.


Donc, j'essaie de me connecter sur le site indiqué pour comprendre les conditions qui ne permettent pas d'avoir mes miles et quand je clique sur le lien je tombe sur :

http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/vo ... itions.htm


La page que vous recherchez n'est plus disponible sur notre site.
Air France vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.


J'ai vraiment l'impression d'être pris pour une bille !

C'est pas des excuses que je veux , c'est un website qui fonctionne !!! :x
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par C25S »

Attention - si tu critiques cette compagnie, tu vas comme moi te faire "gronder" par au moins deux membres du forum ...... :D
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par AF rookie »

Cette mésaventure ne m'étonne même pas...Pourtant, on ne peut pas dire qu'on manque de monde dans les bureaux pour surveiller tout ça. :roll:

Les gens achètent Volkswagen et n'achètent plus Renault --> qualité
Les gens achètent Emirates et ont une très mauvaise image d'Air France --> qualité

Et la qualité du produit commence lorsqu'on tape "Enter" pour entrer dans le site airfrance.fr et elle se finit lorsqu'on sort de la zone de livraison bagages vers les taxis ou les transports en commun. Entre ces deux points, il y a une multitude de points sur lesquels se planter. Et AF n'est pas au rendez-vous sur nombre de ces points, même si ça s'améliore un peu.

Et nous, PNT, observons la partie qui nous revient : l'exploitation au sol, le traitement du pax à l'embarquement, à bord, au débarquement, et celui réservé à ses bagages. Et beh, c'est pas joli-joli...La fréquence escale qui ne devrait plus s'appeler "escale" mais "fréquence-on-les-relance". C'est absolument ahurissant. Et là, il n'y a pas de progression, pas d'amélioration. Comme s'il n'y avait pas de directeur qui tape du poing sur la table en disant "maintenant, ça suffit, les prestataires qui font n'importe quoi, on les vire et on en prend qui savent faire leur boulot". Bref, je ne vais pas reprendre mon crédo, mais c'est vraiment honteux.

Alors cette histoire, c'est du tout vu. Rien que du très "normal".
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par C25S »

Eh oui - très souvent les prestataires (C'est moins cher) mais on en a pour son argent ....... :twisted:
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par Helicobora »

En plus, à la fin du BKK/NCE.....20 minutes à attendre que la porte s'ouvre....Passerelle en place.....je me suis foutu gentiment de la gueule de l'hôtesse à la porte :
" Vous avez perdu les clés ??"
non, le responsable n'est pas là......
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par C25S »

Tant que la porte n'est pas gelée.......

Cela m'est arrivé sur un Beech 200, il y a longtemps, le "Pistard" n'avait rien trouvé de mieux que de nettoyer au jet d'eau (sans prévenir l'équipage bien sur) la porte - (marchepied etc........) :idea:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par opslady »

Helicobora a écrit :En plus, à la fin du BKK/NCE.....20 minutes à attendre que la porte s'ouvre....Passerelle en place.....je me suis foutu gentiment de la gueule de l'hôtesse à la porte :
" Vous avez perdu les clés ??"
non, le responsable n'est pas là......
Elle n'a meme pas reconnu le grand ecrivain en face d'elle??! :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par Helicobora »

Non, mais elle m'as dit " toute troublée" que je ressemblais étonnamment à Sean connery.....

je lui ai dit merci, mais Sean Connery à 85 ans......et moi 30 de moins...... :mrgreen:

Elle s'appellait Monde, Ray Monde.... :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par 4T60A »

C25S a écrit :Eh oui - très souvent les prestataires (C'est moins cher) mais on en a pour son argent ....... :twisted:
Pay peanuts, get monkeys..... Rien de nouveau en ce bas monde. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par AF rookie »

Helicobora a écrit :En plus, à la fin du BKK/NCE.....20 minutes à attendre que la porte s'ouvre....Passerelle en place.....je me suis foutu gentiment de la gueule de l'hôtesse à la porte :
" Vous avez perdu les clés ??"
non, le responsable n'est pas là......
Ah bon ??? Rrooo, tu m'étonnes, là. Ca n'arrive jamais pourtant, chez Air France. JAMAIS. Nous sommes un système industriel complexe qui est tellement complexe que PLUS PERSONNE n'a la vision globale du système. Et puis tu comprends, Robert avait perdu les clés du camion. Alors ça explique tout. Il y a une explication donc c'est normal. (Ah oui, chez Air France, tant qu'il y a une explication au dysfonctionnement, la discussion s'arrête là. On ne cherche pas à trouver une solution à la cause du souci, on l'explique, c'est tout.)

Mais c'est ta faute, aussi. Tu es arrivé entre midi et 14H... On n'est pas chez Southwest ici, qu'est-ce que tu crois ! Non mais ! Oh l'autre....Y's'croit chez Southwest. Y pense qu'on va lui trouver quelqu'un pour ouvrir la porte et déplacer la passerelle entre 12H et 14H. Mort de rire. Y rêve !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par C25S »

Tiens pour en rajouter un truc: Il y a environ quatre ans. sur un vol Roissy - Nice....... (Je vais encore me faire assassiner ...... :twisted: )

Embarquement par l'arrière sur un A320 à Roissy, les portes avant fermées ...... Arrivée à Nice ...... pose de la passerelle puis attente de 20 minutes et enfin sortie par l'arrière....... (J'ai demandé à la charmante PNC - si il n'y avait pas un problème de porte avant......... un sourire mais pas de réponse...... :shock:
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par Helicobora »

Le pax que je suis, ne cherche pas à comprendre les hisotires de sous traitance....( même si j'en suis parfaitement conscient....). Je paye un vol AF, j'ai donc un service AF, si cela merde, pour moi, c'est AF je ne vais pas aller vérifier si c'est ADP, machin Catering ou duchmolle qui a merdé.....Ce n'est pas mon problème, c'est le problème d'AF. MAis apparemment, AF ne fait rien !
Le Salon à Nice. je veux y aller en payant une participation avec mes Miles : "impossible, Le salon AF de Nice est gérée par une société indépendante...C'est du cash ou CC ou rien...."
Bref, je continuerais à prendre les Cies du Golfe tant que leurs tarifs seront en dessous ou au même prix qu'AF. Je suis sur d'en avoir pour mon argent au moins....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par AF rookie »

Helicobora a écrit : Bref, je continuerais à prendre les Cies du Golfe tant que leurs tarifs seront en dessous ou au même prix qu'AF. Je suis sur d'en avoir pour mon argent au moins....
Et oui. Mais ça, AF ne veut pas le comprendre. Des tas d'excuses, des tas d'explications, ne pas se fâcher avec la sous-traitance, entretenir des relations de confiance avec eux, etc, etc....Résultat, nous avons une image déplorable.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par Helicobora »

AF rookie a écrit :
Helicobora a écrit : Bref, je continuerais à prendre les Cies du Golfe tant que leurs tarifs seront en dessous ou au même prix qu'AF. Je suis sur d'en avoir pour mon argent au moins....
Et oui. Mais ça, AF ne veut pas le comprendre. Des tas d'excuses, des tas d'explications, ne pas se fâcher avec la sous-traitance, entretenir des relations de confiance avec eux, etc, etc....Résultat, nous avons une image déplorable.

Ce serait pas des "socialos" Les cadres dirigeants chez AF ? Le consensus mou, pas de vagues, tant que ça roule, ça roule......je baisse mon froc et je dis merci....Désolé, ma pensée a été plus lente que mon écriture
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par C25S »

La "girouette" elle ne tourne pas toute seule c'est le vent qui la commande.......... :oops:
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par Helicobora »

Tiens, un petit up et j'en remets une couche...

Hier, j'arrive à BKK en voiture ( j'habite près du Laos à 700 km de la Capitale). Je me pose à l'hôtel et je reçois un coup de fil urgent de France, je dois aller au plus tôt sur NCE .

Je vais sur le net, je regarde les vols AF pour un départ au plus tôt BKK/NCE: "Désolé, il n'y a pas de vols aux dates indiquées, veuillez modifier vos dates"

Je sais pertinemment que AF a au moins un BKK/CDG quotidien....

Je passe sur KLM.com et la : je trouve immédiatement un vol BKK/AMS/NCE, pour moins cher que AF et en code share AF :mrgreen: ...... et le retour est un NCE/CDG/BKK avec AF de bout en bout

Question : Qui veut la mort d'AF ?

Parce que la recette, au final ira dans le même compte, mais moi, comme pax, je suis comptabilisé comme PAX KLM sur ce coup là et combien d'autres ??? Et le système informatique, il est aussi con que ça ?

Je ne comprends pas :shock:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par dougbobus »

C'est curieux, je viens de faire la même requête que toi, et AF me propose tous les jours à partir du 8 une place sur BKK/CDG/ORY/NCE ?????
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par 4T60A »

Tout ceci est d'autant plus curieux que, sauf erreur de ma part, on peut faire du BKK/DXB/NCE avec Emirates, donc sans passer par la case AMS après qu'on y ait été contraint par l'informatique, comment dirais-je..... "évanescente", d'AF. Ou sans se taper les bouchons sur le périph (après mult heures de vol) entre CDG et ORY si d'aventure on avait réussi à boucler son voyage sur une option pure AF... Dans ces conditions je n'hésiterais pas... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par Helicobora »

La requête était pour le vol du 7 sur AF pas pour le 8, Il part le matin , KLM à midi et émirates tard le soir.... :wink:

Mais KLM très bien, je viens juste d'arriver à AMS. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de dix ans en arrière sur AF.....Qualité du service, passe et repasse de boissons, jus de fruits, etc....Apéro et digo à volonté ( en éco...) et une petite glace pour faire passer la descente sur AMS :mrgreen: Et surtout, avec le sourire :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Air France se fout de la gueule de ses clients !

Message par dougbobus »

C'est vrai que le sourire batave, c'est quelque chose :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités