Ceux qui savent voler

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Ceux qui savent voler

Message par DC8 »

Chaque pilote devrait regarder cela, surout ceux qui passent leur temps au PA a regarder des ECAMs... , . une des meilleures videos que j'ai vue depuis longtemps.
Le debattemnent des commandes pour contrer les turbulences est assez impressionnant.
Chapeau bas Senores !
http://vimeo.com/48642618
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par C25S »

Superbe vidéo - mais tu vas te faire mal voir....... (Critiquer les chefs qui volent avec des EFIS devant eux.....) :arrow:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par JumpSeat »

Magique
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par Helicobora »

Je me rappele , il y a très longtemps, les "trackers" (monopilote) venait refueler et" rewater" sur l base du Luc. J'ai vu un pilote avec les mains en sang.....plus de 6 h d'affilée à larguer des tonnes de flotte.....à décoller et atterrir pour remplir le réservoir. toutes les 3 ou 4 rotations, il refuelait et ajoutait une touque d'huile...dans chaque moteur.... :roll:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par Bugs »

Faut reconnaître que ça impose le plus grand respect....
Et quand on dit mettre du pieds et du manche, ça prend ici, toute sa valeur.

Un métier formidable pour des hommes simples, mais tellement exceptionnels ...!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par Arcimboldo »

Bonjour à tous,

je ne suis pas peu fier d'avoir pas mal d'heures de vol avec un des ces pilotes, mais sur Noratlas.

Nous avons quitté l'AA presqu'en même temps, lui pour la base Marignane sur Tracker, moi pour la facilité de l'administratif pffff :(

Il a été ensuite un des leaders pilotes Canadair et Tracker et il profite maintenant d'une retraite bien largement méritée sur son superbe voilier. :D

Marco, si tu me lis, je te salue bien en te rappelant nos meilleurs souvenirs sur la Grise.

Quant à tous les sapeurs-pompiers volants qui œuvrent en ce moment, respects les gars. :)

Arcimboldo
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Ceux qui savent voler

Message par thierry »

Et tout ça pour un salaire de misére !!!!! ils ont fait grève ( pour des vraies raisons , eux :wink: ) mais n'ont jamais arrêté de voler . Un de mes collègues de l'aéro y a laissé sa vie sur Tracker , ouais , y a pas photo . Ce serait peut être pas mal si les " airline pilotes " venaient un stage chez eux ? En passagers , bien sur , parce que en tant que pilote , ça le ferait pas :lol:
Abonné au gaz
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Ceux qui savent voler

Message par dougbobus »

Il servirait à quoi ton stage ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par Helicobora »

Juste une piqure de rappel qu'il existe une autre aviation que take off / Fl 330 /landing..... Mais l'inverse est vrai aussi..... Chacun ses problèmes.... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Ceux qui savent voler

Message par thierry »

dougbobus a écrit :Il servirait à quoi ton stage ?
Excusez moi " votre honneur Dougbobus " il est vrai que vous n'en avez pas besoin :lol: :lol: surtout en ce qui concerne la mania :lol:
Abonné au gaz
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Ceux qui savent voler

Message par dougbobus »

C'est toi qui as appris à piloter sur un jumpseat ?
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Ceux qui savent voler

Message par thierry »

Il n'y a pas de place pour apprendre , y compris pour ceux qui passe 10H en place droite à faire la radio :wink: Bon , bien sur quand vous êtes monsieur Dougbobus , dans votre " espace de repos " il est vrai qu'on apprend pas grand chose , bien que ces heures soient inscrites dans votre carnet de vol :P
Pourquoi les pilotes de la sécurité civile sont ils moins payés que les pilotes de notre compagnie nationale ????? ( ne me dites pas que c'est à cause de l'Anglais ,ça me ferait mourir de rire :lol: )
Abonné au gaz
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Ceux qui savent voler

Message par dougbobus »

Cette question est du niveau de toutes tes remarques . :roll: Au ras de l'eau .... :lol: :lol:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par 4T60A »

Arcimboldo a écrit :Bonjour à tous,

je ne suis pas peu fier d'avoir pas mal d'heures de vol avec un des ces pilotes, mais sur Noratlas.

Nous avons quitté l'AA presqu'en même temps, lui pour la base Marignane sur Tracker, moi pour la facilité de l'administratif pffff :(

Il a été ensuite un des leaders pilotes Canadair et Tracker et il profite maintenant d'une retraite bien largement méritée sur son superbe voilier. :D

Marco, si tu me lis, je te salue bien en te rappelant nos meilleurs souvenirs sur la Grise.

Quant à tous les sapeurs-pompiers volants qui œuvrent en ce moment, respects les gars. :)

Arcimboldo
Avant même la fin de ton message, je savais que tu parlais de l'ami Marco. :D Et en plus d'être un pilote hors pair, c'est un boute-en-train de première et un charmant camarade.... :D
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par DC8 »

Thierry, la reponse a ta question est tres simple, deux boulots totallement differents avec responsabilites et contraintes differentes. point barre.
maintenant avec les contraintes/responsabilités et salaire qui va avec on s'attend a un certain niveau de pilotage de base .
Mettre des jeunes en place doite directement sortis des l'ecoles sans passer par les cases formatrices avant genre taxi, regional. turbo prop, ou pouquoi pas protection civile, etc,, moi cela me gene un peu.
Surtout quand je lis cela sur mon bureau la semaine dernière :
BEA France . Incident
Catégorie d'occurrence : LOC-I: Perte de contrôle en vol
20/07/2012 AD Paris Charles de Gaulle(95)
Passage sous la vitesse d'évolution en approche,
déclenchement de la protection grande incidence
Avion :F-GTAN Air France AIRBUS A321
Vol AD Bordeaux Mérignac (33) - AD Paris Charles de Gaulle (95). Lors de l'approche, pilote automatique engagé et A/THR déconnectée, l'avion passe en dessous de la vitesse
d'évolution. Le pilote automatique se déconnecte à la suite de l'activation de la protection grande incidence ''ALPHA PROT". L'équipage reprend les commandes, réajuste la poussée et atterrit normalement.
C'est aussi pour cela que j'avais mis mon titre un peu provocateur.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par 4T60A »

Le problème est que quand on voit l'évolution des salaires dans notre métier, ainsi que la dilution des responsabilités et notamment celles du CDB toujours plus rognées, on se dit que si le niveau de pilotage suit la même direction on n'a pas fini de voir des avions se péter la gu...... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par C25S »

Quel est le pourcentage de "Pilotes" de cette très noble compagnie (Ce n'est pas moi qui le dit, mais je l'entend souvent) qui pratiquent le vol à voile ou l'aéro-Club ?
Pour se rappeler les bases du pilotage ? :twisted:

Ok je sors, (Je vais encore une fois me faire insulter............) :D
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Ceux qui savent voler

Message par thierry »

Moi aussi je suis , un peu ! Provocateur. Et avec Dougbobus ça marche à tous les coups.Les deux métiers sont en effet différents , il n'en reste pas moins que les salaires des pilotes de la protection civile sont trop bas ou alors ceux des pilotes d'AF sont trop hauts ! :P
Abonné au gaz
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par JumpSeat »

Ou un juste milieu est possible :D
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Ceux qui savent voler

Message par DC8 »

Il n'y a rien a gagner a niveler par le bas. Jamais.
La jalousie est toujours mauvaise conseillère.
Mieux vaut dépenser son énergie a démontrer a son employeur que si, a qualifs identiques ,d'autres valorisent leurs employés a niveau supérieur , c'est qu'il y a quelque chose derrière.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité