Probleme de melons :?

MD11
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Message par MD11 »

c'est un problème récurrent et beaucoup plus difficile à résoudre qu'on ne pourrait le croire (ceux qui travaillent à l'exploitation, qu'ils soient au sol ou en vol savent de quoi je parle).
Je n'ai jamais dis que c'est facile :-)
Autant en vol, en tant que pax, je peux comprendre que ce ne soit pas la priorité 8) , autant au sol, même s'il y a d'autres impératifs, "quelqu'un" devrait prendre la peine, de temps en temps, de tenir les pax informés.
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Bonbon Cannelle
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Message par Bonbon Cannelle »

ce n'est pas "quelqu'un", "de temps en temps", ça fait partie des obligations des compagnies aériennes, et c'est bien normal! :D

mais c'est aussi vrai que dans le cas du vol Corsair vu qu'il n'y avait pas de représentant local j'imagine que ça aurait dû être à l'équipage de le faire, et que comme le dit iansolo ils étaient sûrement pris par d'autres priorités.
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Helicobora
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Message par Helicobora »

Et encore, heureusement ques les FH sont obligatoires maintenant, avec recyclage et tout sinon .. .. :oops:
Lorsque l'urgence "immédiate" a été gérée par les PNT, quelques mots du Captain au PA devraient suffire à ramener le calme. Malheureusement, trop souvent les cochers pensent que derrière la porte du cockpit, c'est le problème des PNC. . .. et c'est un PNT qui écrit ça :oops:
Dans une approche plus générale, c'est le manque de communication des PNT vers la caisse qui est criant. Les rares fois on j'ai entendu le Cdb donner des infos sur le vol, c'est quand il était en test en ligne. . . :lol:
Il est loin le temps ou ,pendant les vols de jour, on avait des cours de géographie " et à droite de l'appareil vous pouvez voir..."
Autres temps autres moeurs comme dit l'autre.
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Ancien
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Message par Ancien »

Hélicobora a écrit :
Il est loin le temps ou ,pendant les vols de jour, on avait des cours de géographie " et à droite de l'appareil vous pouvez voir..."
Autres temps autres moeurs comme dit l'autre.
On le faisait la nuit aussi !!! :wink: :wink: ( du moins à Air Inter car c'était des vols plutot " fin de journée " que nuit entière )
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Gandalf_Blanc
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Message par Gandalf_Blanc »

Bonbon Cannelle a écrit : pour revenir au vol Corsair il serait effectivement très intéressant d'avoir le retour de l'équipage :)
Demande effectuée sur le forum PNC de CRL, mais sans succès semble t il :oops:
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opslady
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Message par opslady »

Bonbon Cannelle a écrit : ...une passagère américaine avait perdu son bagage, et une collègue faisait des pieds et des mains pour essayer de le retrouver......
nous n'avons jamais compris pourquoi elle avait eu l'impression que ma collègue ne cherchait pas à l'aider alors qu'elle faisait tout le contraire, et depuis un bout de temps en plus! est-ce la barrière de la langue, une attitude à un moment donné, le stress, la fatigue, etc...?
ni un probleme de langue, ni le stress... une New Yorkaise :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Bonbon Cannelle
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Message par Bonbon Cannelle »

non elle était de Boston il me semble :D
Groslot
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Message par Groslot »

Pour en revenir au sujet, ce problème de com est amplifié chez nous par le nombre de pax... on peut se demande si le we et vu qu'il y avait des cadres de perm, on ne pouvait pas les envoyer à LIS pour assurer la partie com...
Modifié en dernier par Groslot le mardi 21 mars 2006 4:05, modifié 1 fois.
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
bob
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Message par bob »

Groslot a écrit :Pour en revenir au sujet, ce problème de com est amplifié chez niys par le nombre de pax... on peut se demande si le we et vu qu'il y avait des cadres de perm, on ne pouvait pas les envoyer à LIS pour assurer la partie com...
tiens c'est pas bête... en plus ça pourrait garantir un taux de renouvellement des cadres bien plus accéléré... je pense que si on en sauve 50% de cadres de perm livrés aux passagers assoiffés de vengeance, ça serait déjà pas mal...
Groslot
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Message par Groslot »

avec un portable et un gsm et hop à bord de hi fly pour aller aider les pax et donner des infos aux ops... mais bon je dis ca....
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
H.ETIENNE-SIMONETTI
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Message par H.ETIENNE-SIMONETTI »

Le melon a une facheuse tendance a libérer son humidité sous forme de condensation lorsqu'il se trouve dans une soute d'avion en vol :roll:

Il nous est arrivé d'avoir des alarmes FUMEES en soute en transportant des fruits, mais également les mêmes alarmes avec des poussins, dont le duvet venait perturber les détecteurs de fumée.

Equipé d'un système de detection de fumées et d'un systeme de détection de chaleur il nous était conseillé d'attendre la détection de chaleur avant de percuter les extincteurs en soute.

Je ne connais pas les systemes de surveillance des soutes des 400.

Difficile de reprocher à un équipage d'avoir appliqué les procédures avec de telles alarmes.
Ensuite, effectivement et comme vous l'avez tous dit, déroutement obligatoire conformément aux consignes, débarquement, vérification des soutes, et puisque les sytemes d'extinction incendie ne sont plus opérationnels, convoyage de l'avion sans pax.

Les communications et informations aux passagers, il y a des CDB loquaces et d'autres moins, avant Lisbonne l'équipage technique devait avoir pas mal de boulot, une fois les pax débarqué, difficile d'aller leur expliquer ce qu'il s'est passé.

Enfin ... une petite annonce du genre : Nous avons une défaillance d'un système de surveillance de nos soutes, pour des raisons évidentes de sécurité nous ne pouvons pas envisager de poursuivre vers notre destination.
Ca mange pas de pain, mais ceux qui connaissent l'ambiance de ces gros porteurs long courrier, savent que les réactions des passagers sont peu prévisibles et surtout NOUS NE SOMMES PAS FORMES A LES ANTICIPER.
HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

Sans vouloir raviver un vieux débat..
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Message par Autobrake »

sur 744 il n'y pas de détecteur de température, juste des détecteurs de fumée, et dans ce cas précis et ce genre d'alarme l'équipage n'a aucun moyen de détecter si il s'agit d'une fausse alarme ou d'un réel feu, d'où la procédure imposée par Boeing: land asap, et dans ces condition pas toujours évident de ne pas oublier ou de faire les annonces idoines aux paxs!
Modifié en dernier par Autobrake le dimanche 26 mars 2006 9:48, modifié 1 fois.
enzodiver
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Message par enzodiver »

Autobrake a écrit :sur 744 il n'y pas de détecteur de température, juste des détecteurs de fumée, et dans ce cas précis et ce genre d'alarme l'équipage n'a aucun moyen de détecter si il s'agit d'une fausse alarme ou d'un réel feu, d'où la procédure imposée par Boeing: land asap, et dans ces condition pas toujours évident de ne pas oublier ou de faire les annonces idouanes aux paxs!
Et une fois au sol de ne pas oublier les formalités de doine :wink:
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Message par Autobrake »

enzodiver a écrit :[Et une fois au sol de ne pas oublier les formalités de doine :wink:

Oups, bien vu enzodiver, j'ai corrigé, ha si quelqu'un avait vu cette faute!! :wink:
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Message par enzodiver »

Autobrake a écrit :
enzodiver a écrit :[Et une fois au sol de ne pas oublier les formalités de doine :wink:

Oups, bien vu enzodiver, j'ai corrigé, ha si quelqu'un avait vu cette faute!! :wink:
Ca prouve au moins que tes posts sont lus avec attention !
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Message par 4T60A »

Hélicobora a écrit : Dans une approche plus générale, c'est le manque de communication des PNT vers la caisse qui est criant. Les rares fois on j'ai entendu le Cdb donner des infos sur le vol, c'est quand il était en test en ligne. . . :lol:
Il est loin le temps ou ,pendant les vols de jour, on avait des cours de géographie " et à droite de l'appareil vous pouvez voir..."
Autres temps autres moeurs comme dit l'autre.
Tout ceci est vrai, mais inversement, et je l'ai encore expérimenté il y a trois jours à LRM sur le vol vers ORY, ayant pris 1 H 20' de retard pour un problème de chargement de palettes .....de melons.

Le CDB a tenté d'occuper un peu la galerie avec des infos techniques, genre le poids du jour, le Vr du jour, la conso et l'itinéraire du jour, ce qui a provoqué des remarques désagréables et débiles des pax genre "beaufs" au forfait à 190€ la semaine (j'exagère :lol: , quoique), qui disaient sur un ton agressif aux PNC des inepties du genre "j'espère que les réacteurs sont moins pourris que votre cabine, et de toutes façons, les conneries que raconte votre pilote, on en n'a rien à foutre, etc".

A noter que je n'ai rien contre les gens mêmes très c..s, passagers sur nos vols, car ils me font vivre, mais bon, ça n'empêche pas d'établir un classement! :wink:

Alors donner des infos, oui, bien sûr, mais il y aura tjrs les mauvais coucheurs de service qui auront à redire.
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Message par ready to copy »

HI-STAGE a écrit :Sans vouloir raviver un vieux débat..
PEQ 3 quand tout va bien c'est luxueux.
PEQ 2 quand tout va mal c'est pauvre.
Pour des melons ca fait riche non? :wink:
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KESKIDI
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Message par KESKIDI »

Est tu le "ready to copy" de RCC?
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Message par numatod »

Qui d'autre voudrait reprendre ce pseudo derrière lui, à part lui... :?
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