EVASAN

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: EVASAN

Message par C25S »

Thierry,

Il n'y a pas eu un "Contrôleur" - (Suisse ou Allemand) assassiné il y a quelques années ????????? - (Collision au dessus de la Suisse).......
Quand au stress toutes les professions en ont - Certains le gèrent mieux que d'autres.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: EVASAN

Message par Lazio »

Il n'est hélas pas le seul... :twisted:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

Il y a effectivement un Contrôleur Suisse qui a été assassiné , mais de la à dire comme Lazio " il n'est pas le seul " !!!!! . Je ne suis pas donneur de leçon , je ne partage tout simplement votre point de vue . Mr LE CHATON , comment pouvez vous croire que vos grèves ont apportées un progrès dans la profession de pilote Français .??? Il n'y a qu'a voir ce que vous allez laisser aux générations futures de PIlotes ? Quel est l'état de l'aviation Française aujourd'hui ? mauvais et contrairement à vous , je pense que que par vos grèves vous avez contribué à dégrader la profession.Je revendique de n'avoir en rien ni profité , ni utilisé des résultats de " vos actions " !!!!! Avez vous une petite idée de ce que peut gagner un copilote Français dans une compagnie du Bourget ou dans une compagnie de transport régional ?
Ca vous fait " gerber " votre quatre heure ? grand bien vous fasse , c'est peut être parce que vous vous êtes trop goinfré :oops: :oops: :oops:
Abonné au gaz
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: EVASAN

Message par kingair200 »

thierry a écrit :Avez vous une petite idée de ce que peut gagner un copilote Français dans une compagnie du Bourget ou dans une compagnie de transport régional ?
Très très peu, même pas de quoi rembourser ses crédits quand il en a, et corvéable 7/7 et H24 ! (je parle du Bourget )

Maintenant le sujet c'est EVASAN et pas trop les syndicats de la corporation !!!
Image
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: EVASAN

Message par Lazio »

thierry a écrit :Il y a effectivement un Contrôleur Suisse qui a été assassiné , mais de la à dire comme Lazio " il n'est pas le seul " !!!!! ..../...
Désolé kingair200 pour le HS, mais je confirme : il n'est hélas pas le seul ! :twisted: quid de LFSB ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

Je ne me souviens pas ( pardon ) de LFSB , il y en a t il un autre ( mort de fatigue !!!!!!!)
Abonné au gaz
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: EVASAN

Message par coat »

Lazio a écrit :
thierry a écrit :Il y a effectivement un Contrôleur Suisse qui a été assassiné , mais de la à dire comme Lazio " il n'est pas le seul " !!!!! ..../...
Désolé kingair200 pour le HS, mais je confirme : il n'est hélas pas le seul ! :twisted: quid de LFSB ?
Celui de Milan aussi a été attaqué mais il n'est pas mort...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

Assez de lamentations sur ces pauvres contrôleurs aériens qu'on assassine :arrow:
Ce que je retiens du topic c'est que les contrôleurs de Metz/Nancy étaient en grève . Et quoi qu'en pensent les " camarades syndiqués " de ce forum ( et d'autres d'ailleurs ) , les grèves de fonctionnaires sont inadmissibles en 2012 surtout quand on fait parti des privilégiés .Que ceux qui travaillent dans des conditions les plus dures et qui sont payés au SMIG se rebiffent en faisant grève , c'est compréhensible , mais ceux la , sont silencieux :oops: et puis eux , risquent d'être virés , alors qu'un fonctionnaire : NON
Sans compter qu'il faudrait changer tous les AFM : quand il sera prévu " un atterrissage sur l'aérodrome le plus proche " il faudra rajouter : En France , se renseigner au préalable si les contrôleurs ne sont pas en grève" :wink:
Je m'inquiète beaucoup de l'état de santé de Mr LE CHATON , en est il toujours au Primperan
Abonné au gaz
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: EVASAN

Message par didier le chaton »

merci de ta sollicitude Thierry !
j'ai arrété les drogues douces depuis un certain temps déjà !
il va falloir que t'y penses à ton tour car cela tient de l'obsession ton truc ! :lol: :lol:

tous les grévistes au pilori ! ...

s'il n'y avait plus de gréviste y aurait plus de " jaunes " pour faire des heures sup sur leur dos , pas vrai ?
et ce serait dommage ! :roll:

allez on ferme le ban ! ça n'est même plus drôle ... :arrow:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: EVASAN

Message par Spyro_1 »

Avez vous une petite idée de ce que peut gagner un copilote Français dans une compagnie du Bourget ou dans une compagnie de transport régional ?
l'ayant fait il n'y a pas si longtemps (4 ans), je peux répondre à la question de thierry....

entre 1200 et 1800€ par mois, et encore ça c'est pour des pilotes en CDI, il y en a encore qui volent a la mission (pour 900€/mois de remboursement d'ATPL théo+CPL-IR)....
et on ne parle pas des libertés prises avec les limitations de temps de vol/temps de repos....

Par contre dans une compagnie de transport régional, si on parle du GAF, on a pas du tout à se plaindre, si on parle de Twinjet ou airlinair, c'est pas la panacée, mais contrairement aux compagnies du Bourget, on est pas corvéable H24 7/7 pour les vols, et on ne se tape pas tout le boulot administratif non plus.

Cela dit, je ne regrette pas un instant de l'avoir fait, c'est beaucoup plus formateur que de poser ses fesses a 250h directement dans un 320 sans avoir rien d'autre a penser que "bon c'est quoi le menu ce midi??"
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: EVASAN

Message par C25S »

Je croyais que l'autorité de tutelle avait interdit les "FREE LANCE" depuis les années 1990.......

Mais depuis quelques années cela a peut-être changé :?:
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: EVASAN

Message par Spyro_1 »

En tous cas, il y a 5 ans ça existait toujours, bon c'était plus ou moins détourné parce qu'il fallait être inscrit en liste de pilotes dans la compagnie, mais dans les faits c'était juste pour la paperasse administrative.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

C'est bien pour ça que le sujet a attirer mon courroux ( cou cou ) :oops:
Quand je lis que certains anciens ( suivis par les jeunes !!) , syndiqués , et bien protégés dans leur cocon dAF, que nous avons bénéficier d'avantages grâce à leurs actions grévistes , je me révolte de cette croyance injuste et fausse . AirLittoral : ils ont voulu jouer comme les grands : grèves et revendication à la mode AF , résultat ils ont disparus . Quid de TAT , de Minerve et autres ?????????? . Pour ceux la , l'aviation se résume à AF . Mais ils n'ont aucune idée de ce qui se passe ailleurs .
Toutes les petites compagnies ne survivent que parce qu'elles pressent le citron pilote jusqu'au pépin ( sans jeux de mots :wink: ) . Quand je volais en AVASAN , j'ai fait jusqu'à 128 HDV dans le mois ??? avec l'approbation ( dérogation) de la DGAC .
Les revendications doivent être justifiées dans un contexte économique et international .Quand c'est pour augmenter sa part de gâteau au détriment des autres cela devient de la prise d'otage et du corporatisme de mauvais alois !!!!! C'est ce que fait le syndicalisme Français . ( voir Dockers de MAR , Simca , Manufrance etc ) Immaginez l'impact qu'aurait plus de 50% des pilotes d'AF , en uniforme , assis en tailleur autour du siège d'AF ????????????? , sans prendre les passagers en otages . Mais c'est tellement plus simple de ne pas venir au boulot !!!!!!! Même chose pour les contrôleurs aériens ! j'avais demandé à un " neuneu " sur ce topic qui me demandait SIc " ce que je faisais ? " si il pouvait nous montrer sa feuille de paye et son emploi du temps . Bon , ben on attend
Je pense que si ces gens qui sont privilégiés et qui font grèves avaient su communiquer d'une seule voix avec les médias , ils auraient certainement mieux aboutis , et peut être tout le monde en aurait profiter .
Quand au " free lance " cela se fait toujours au Bourget , y compris dans des boites qui sont TP et avec des amortissements " qualifs " sur trois ans , y compris les frais d'hôtel et resto !!!!!!!!
Merci de votre aide les grévistes !!! que seraient t ils sans vous ??????????????????? :wink:
Abonné au gaz
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: EVASAN

Message par C25S »

Je n'ai pas vu beaucoup de "personnels de cette seule "grande" compagnie aider les pilotes des compagnies de transport à la demande - le seul geste de la main....... a été de leur maintenir la tête sous l'eau............... :arrow:
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: EVASAN

Message par coat »

thierry a écrit :C'est bien pour ça que le sujet a attirer mon courroux ( cou cou ) :oops:
Quand je lis que certains anciens ( suivis par les jeunes !!) , syndiqués , et bien protégés dans leur cocon dAF, que nous avons bénéficier d'avantages grâce à leurs actions grévistes , je me révolte de cette croyance injuste et fausse . AirLittoral : ils ont voulu jouer comme les grands : grèves et revendication à la mode AF , résultat ils ont disparus . Quid de TAT , de Minerve et autres ?????????? . Pour ceux la , l'aviation se résume à AF . Mais ils n'ont aucune idée de ce qui se passe ailleurs .
Toutes les petites compagnies ne survivent que parce qu'elles pressent le citron pilote jusqu'au pépin ( sans jeux de mots :wink: ) . Quand je volais en AVASAN , j'ai fait jusqu'à 128 HDV dans le mois ??? avec l'approbation ( dérogation) de la DGAC .
Les revendications doivent être justifiées dans un contexte économique et international .Quand c'est pour augmenter sa part de gâteau au détriment des autres cela devient de la prise d'otage et du corporatisme de mauvais alois !!!!! C'est ce que fait le syndicalisme Français . ( voir Dockers de MAR , Simca , Manufrance etc ) Immaginez l'impact qu'aurait plus de 50% des pilotes d'AF , en uniforme , assis en tailleur autour du siège d'AF ????????????? , sans prendre les passagers en otages . Mais c'est tellement plus simple de ne pas venir au boulot !!!!!!! Même chose pour les contrôleurs aériens ! j'avais demandé à un " neuneu " sur ce topic qui me demandait SIc " ce que je faisais ? " si il pouvait nous montrer sa feuille de paye et son emploi du temps . Bon , ben on attend
Je pense que si ces gens qui sont privilégiés et qui font grèves avaient su communiquer d'une seule voix avec les médias , ils auraient certainement mieux aboutis , et peut être tout le monde en aurait profiter .
Quand au " free lance " cela se fait toujours au Bourget , y compris dans des boites qui sont TP et avec des amortissements " qualifs " sur trois ans , y compris les frais d'hôtel et resto !!!!!!!!
Merci de votre aide les grévistes !!! que seraient t ils sans vous ??????????????????? :wink:
Je suis le neuneu dont tu parles, j' ai donné mon emploi du temps et mon salaire sur un autre forum aujourd'hui disparu, mais jamais je n'ai insulté quiconque, contrairement à toi. Au fait tu as surement déjà publié ta fiche de paye ?!!
Sinon je ne fais plus grève depuis longtemps car je ne crois plus au pouvoir de ces grèves. Et, contrairement à toi, je connais votre métier et essaye de défendre nos intérêts communs.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: EVASAN

Message par Lazio »

Peut-être que le neuneu c'est moi ? aussi je te ferai la même réponse que coat, déjà publié. Je rajouterai également que nos salaires sont publiés dans nos textes de statut, tu peux y aller, je n'ai aucune honte à gagner ce que je touche à la fin du mois. Autre chose, ces salaires ne sont pas prélevés sur les impôts mais sur les redevances.

quand à cette faculté que tu as de porter des jugements préfabriquées (neuneu, camarades syndiqués) j'espère qu'en vol tu réfléchis un peu plus avant d'agir ?
Pour ma part, j'éviterai donc désormais de te répondre...Salut !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: EVASAN

Message par kingair200 »

Il n'y a pas de neuneu sur ce forum !!!
C'est pour ça Thierry que je te demanderai de mesurer tes propos, si tu n'es pas d'accord avec Coat ou d'autres tu n'es pas obligé de sortir ce genre trucs (nous ne sommes pas chez les tarés de gaulois) !
Sinon je te rejoins effectivement pour pleins de choses ! (d'ailleurs je pense que nous avons des connaissances communes au bourget) !
Image
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

Je suppose que, dans un souci d’honnêteté qui te caractérise sûrement, tu as refusé tous les avantages obtenus dans ta profession par tes collègues qui ont fait grève.
Ton patron doit être content de ne t'accorder que 3 ou 4 semaines de congés payés, pas d'augmentation de salaire depuis 30 ou 40 ans ni d'avantages liés à ta profession (au fait c'est quoi ta profession au juste ?).
coat
Sur le Plan


Messages: 112
Inscription: Lundi 07 Aoû 2006 18:30
Localisation: Brest même
Mr Coat , je me suis permis de vous traiter de " neuneu " , qui est un redoublement hypocoristique parce que dans le post que vous avez écrit ci dessus vous avez utilisez un diasyrme qui n'avait rien de respectueux . Mr Lazio , dans un post du 13 avril je vous cite " normal ce sont ces con...ds de contrôleurs Français " et vous me faites une poussées d'acnée juvénile parce que j'ai utilisé les aphorismes : neuneu , et camarades syndiqués ????????? Enfin chers contrôleurs , un peu de contrôle s'il vous plait . :wink: Votre décision de ne plus me répondre , m'afflige et de ce pas pas je vais aller dans mon boudoir :lol: :lol: Néanmoins , et pour que kingair 200 , n'ait plus à me fustiger , bien qu'il pense comme moi ( sic ) je vais donc faire attention à ma prochaine prose !!!!!
Pour info , je suis surpris d'avoir reçu huit MP sur ce sujet par des membres , qui a priori n'osent pas vraiment s'exprimer à découvert .... Est ce un signe ???????
Abonné au gaz
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: EVASAN

Message par C25S »

Et si on revenait au sujet: :idea: :idea:

POURQUOI CET AEROPORT N'A PAS EU UNE PERSONNE ARMEE D'UN MICRO POUR SAUVER UNE VIE :?: :?: :

As-t-on une réponse (Il ne faut pas réver) à ce manquement :?:
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

Coat , nous a répondu : c'est pas les contrôleurs , c'est la DGAC ????????????? ............... Qui a fermé l'aéroport , parce que les contrôleurs étaient en grève :oops: :?: :?:
Abonné au gaz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité