Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bugs »

@4T60A, il a dit je crois, DLA. C'est pas Delta Airlines ça?....Ils sont toujours membres de Skyteam?....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

DLA c'est Douala, Bugs, donc je dirais qu'il vole pour AF.. :wink:

Marc, j'aime bien le jeu de mots... Balkany aimera aussi je pense :mrgreen:
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mardi 08 févr. 2022 12:28 Marc, j'aime bien le jeu de mots... Balkany aimera aussi je pense :mrgreen:
C'est terrifiant un élu qui se moque de la justice, des procédures et des règles à ce point !! Je me demande si Balkany n'est pas un ancien de chez AF :mrgreen: :arrow:
Look à partir de la minute 3
https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... ssard.html

je profite de cet intermède détendu pour vous faire part du décès début Décembre de l'immense Abesse Daoud Almadowar que je n'osais pas mentionner ici. Après avoir lutté jusqu'au bout contre le crabe et ses pinces multiprises.Il repose en paix au cimetière de Thiais car impossible à ce moment là de respecter ses dernières volontés de l'enterrer à Fès. Nous étions nombreux à cette cérémonie dont quelques pontes et moustachus du cotam de la sfair, d'aeromar de corsair et de la nasAF. rest in peace godfather.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bugs »

Houla merci DC8. J'étais un peu à côté de la plaque!
Il serait donc passé de TO à AF?....
Tu m'a bien fait rure Marc avec ton panneau!
Pour le reste, je n'y ai pas compris grand chose si ce n'est que ça touche à ton passé? Un ancien du COTAM?
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

Esterel, SFAIR,Aeromar, AF, 767,777, (OSV 330/340, et X autres fonctions qu'il occupait encore récemment au siège)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

Abbes etait en effet un vieux ponte , Ah la SFAIR, les Hercules , quels souvenirs d'une epoque sans pareil! ( Minerve, Point air, EAS, etc.. le transport de " materiel agricole" vers l'Afrique,, . Je ne le conaissait pas personellement mais conaissait la legende . Je le croyait recase des affaires dans l'audit.
Toujours triste d'apprendre ces nouvelles , qui pullulent en ce moment , mais bon , en viellissant on connait plus de monde aussi .
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Christophe_O »

Je viens de trouver celle-ci trainer sur Internet, peut-être est-elle déjà connue, mais pas de moi! :D

À méditer :
Un Airbus 380 est en route à travers l'Atlantique. Il vole constamment à 800 km / h en 30,000 pieds, quand soudain un Eurofighter avec Tempo Mach 2 apparaît.
Le pilote de l'avion de chasse ralentit, vole aux côtés de l'Airbus et salue le pilote de l'avion passager par radio : " vol d'Airbus, vol ennuyeux n'est-ce pas ? Prenez soin de vous et regardez cela !!!
Il roule son jet sur le dos, accélère, brise à travers le mur du son, monte rapidement à une hauteur vertigineuse, pour descendre presque au niveau de la mer dans une plongée époustouflante. Il se rapproche à côté de l'Airbus et demande : " Eh bien, comment c'était ?"
Le pilote d'Airbus répond : " Très impressionnant, mais maintenant regardez ici !"
Le pilote de jet regarde l'Airbus, mais rien ne se passe. Il continue à voler obstinément droit, avec la même vitesse. Après cinq minutes, le pilote d'Airbus a la radio : " Eh bien, qu'est-ce que tu dis maintenant ?"
Le pilote de jet demande confus : " Qu'est-ce que tu as fait ?"
L'autre rit et dit : " Je me suis levé, j'ai étiré mes jambes, je suis allé à l'arrière du vol vers la salle de bain, j'ai pris une tasse de café et un gâteau à la cannelle j' ai pris rendez-vous avec l'hôtesse de l'air pour les trois prochaines nuits - dans un hôtel 5 étoiles, qui est payé par mon employeur. "
La morale de l'histoire est :
Quand tu es jeune, la vitesse et l'adrénaline semblent être super. Mais comme tu deviens plus vieux et plus sage, le confort et la paix ne sont pas à mépriser non plus.
Ça s'appelle : Plus lent, plus vieux, plus intelligent.
Bonne semaine à tous et bon vol !!!!!
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bugs »

Quel brillant cursus pour Abbes... :D
Christophe, je la connaissait mais elle me fait toujours autant marrer... :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

Christohe, elle est vielle mais toujours bonne a relire, :mrgreen: je vois que l'histoire a ete r reactualisee avec un A380 et un Eurofighter donc modifee teutonique ou britanique je dirais ) les seuls qui ont les 2) , par contre le Mach 2 en espace controle faudra repasser, et la partie des annees 70 avec l'hotesse et les 3 nuits de decouche apres un vol LC . cela fait viellot , longtemps fini malheureusement cette periode. On a eu le #metoo et les JAR OPS FTL depuis .
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par 4T60A »

Bugs a écrit : mardi 08 févr. 2022 10:10 @4T60A, il a dit je crois, DLA. C'est pas Delta Airlines ça?....Ils sont toujours membres de Skyteam?....
En effet, après mult interrogations et recherches, j’en suis arrivé à la conclusion que dans le cas présent DLA est le trigramme IATA de Douala. :wink: Attendons que l’intéressé nous donne des précisions le cas échéant. :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par 4T60A »

DC8 a écrit : mercredi 09 févr. 2022 11:17 Abbes etait en effet un vieux ponte , Ah la SFAIR, les Hercules , quels souvenirs d'une epoque sans pareil! ( Minerve, Point air, EAS, etc.. le transport de " materiel agricole" vers l'Afrique,, . Je ne le conaissait pas personellement mais conaissait la legende . Je le croyait recase des affaires dans l'audit.
Toujours triste d'apprendre ces nouvelles , qui pullulent en ce moment , mais bon , en viellissant on connait plus de monde aussi .
Pauvre gars, il n’aura pas longtemps profité de sa retraite. :(
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mercredi 09 févr. 2022 11:17 Ah la SFAIR, les Hercules , quels souvenirs d'une epoque sans pareil! le transport de " materiel agricole" vers l'Afrique,, . Je ne le connaissais pas personnellement mais connaissait la légende . Je le croyait recase des affaires dans l'audit.
Toujours triste d'apprendre ces nouvelles , qui pullulent en ce moment , mais bon , en viellissant on connait plus de monde aussi .
Il était sur le DC8 de la sfair, puis Aeromar 737-300, 767 et AF. Il était en effet chargé d'audits commerciaux et techniques au sein d'AF en fin de carrière. mais rattrapé par la maladie.
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

Only in America ! en plus le drone qui filme cela au debut il n' est pas trop loin des pales je dirais. Vu le cout del'heure de vol, et les risques encourrus , je ne suis pas sur que je ne prefererai pas le bon vieux camion avec la platerforme telescopique :?
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mardi 07 févr. 2023 19:19 Only in America ! en plus le drone qui filme cela au debut il n' est pas trop loin des pales je dirais. Vu le cout del'heure de vol, et les risques encourrus , je ne suis pas sur que je ne prefererai pas le bon vieux camion avec la platerforme telescopique :?
Oui ou les nacelles comme chez EDF/RTE, mais j'ai toujours été admiratif des pilotes helico, ceux qui posaient les pylones de remontées mecaniques au mm près ou s engageaient en montagne pour secourir (Rega ici ) souvenir d uun reveil a Berlin (palace hotel devant le zoo) ou les types posaient des clims sur le toit d un immeuble de bureaux en face de ma chambre avec un skycrane et visaient les gougeons des dalles sans coup ferir !! ou les NZ et aussies qui jouaient les border collies avec des Robinson pour parker leurs troupeaux de moutons ou vaches :D
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bobcat »

C'est pourquoi les HDV d'un pilote hélico sont des HDV de "pilotage" Contrairement aux HDV des Pilotes de ligns "avion" qui pilote au mieux 2 % du temps de vol ... :mrgreen:
Ceci dit, ce sont deux métiers de pilotes et j'ai beaucoup d'amis pilotes de ligne, j'en ai même formé quelques uns au PPLH :roll:

Et c'est vrai que pour eux, passer à l'hélico aprés le BUS (air) c'est toujours un moment de bonheur et de pilotage retrouvé...

Le truc le plus "con" que j'ai fait en hélico et j'ai même passé la DNC pour ça, c'est de tirer tracter :roll: ) la championne du monde de ski nautique en barefoot sous un écureuil dans le lagon de Boora Bora.....
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

Bobcat a écrit : mercredi 08 févr. 2023 8:32 Le truc le plus "con" que j'ai fait en hélico et j'ai même passé la DNC pour ça, c'est de tirer tracter :roll: ) la championne du monde de ski nautique en barefoot sous un écureuil dans le lagon de Boora Bora.....
Image
:D
et tu as raison concernant les HDV...
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Christophe_O »

Comme quoi, certains savent encore s'amuser dans ce monde bureaucratique !!!! :D

(combien de kilo de dossiers pour obtenir l'autorisation,) :wink:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bobcat »

Pour ceux qui ont des archives..... :mrgreen: Je suis dans un magazine "NEWLOOK" des années 90 :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité