Qantas suspend tous ses vols

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Qantas suspend tous ses vols

Message par 020OVC »

Le titre est surprenant, et pourtant :

"Tous les vols de la compagnie sont annulés à compter de ce samedi, souligne la direction. «Les appareils actuellement en vol iront à destination, ajoute-t-elle. Toutefois il n'y aura plus un seul nouveau vol intérieur ou international où que ce soit dans le monde.» Qantas ajoute que ses employés se verront interdire l'accès à l'entreprise à partir de lundi matin."

"Pour la direction de Qantas, le coût de ces mobilisations à répétition n'est plus supportable. Ce vendredi, lors de l'assemblée générale des actionnaires, la compagnie a déjà indiqué que les mouvements de grève de ces dernières semaines lui avaient coûté 68 millions de dollars australiens, soit l'équivalent de 51,2 millions d'euros."

Lire : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10 ... s-vols.php
"Cash is King"
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par montroulez »

Ça ne rigole plus chez les "kangourous" ; ils ont sorti leurs gants de boxe !
Affaire à suivre
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par kingair200 »

Oui faut reconnaitre que la direction de Qantas a fait très très fort !!!
Image
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par PPO »

Je m'aperçois que quand c'est une compagnie étrangère et pas la plus petite, personne ne s'indigne à l'encontre des grévistes!!!!
Mais alors pour taper sur ses compatriotes, y a du monde!!!
Allez comprendre!!!
Les "otages" ne sont sans doute pas aussi importants
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par Pégase-junior »

J'aurais pas mieux dit, même si la grève de nos collègues PNC n'est pas vraiment opportune puisque la direction a décidé de mettre en stand by tous les projets et se réunir autour de la table pour en discuter. Quand je vois le guignol de sud aérien qui dit faire grève car le DG a vu sa part de rému variable augmenter de plus 40% j'ai des doutes sur le jugement de certains syndicalistes, surtout que le DG en question a été démis de ses fonctions.
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par caledo »

C'est du brutal chez les kangourous !
Jean-Louis
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par AF rookie »

PPO a écrit :Je m'aperçois que quand c'est une compagnie étrangère et pas la plus petite, personne ne s'indigne à l'encontre des grévistes!!!!
Mais alors pour taper sur ses compatriotes, y a du monde!!!
Allez comprendre!!!
Les "otages" ne sont sans doute pas aussi importants
Houla, plusieurs choses a dire :
1/ qantas n'en est pas a sa 573eme grève. Je pense que c'est la répétition qui fait haïr AF
2/ nous ne connaissons strictement rien du contexte chez Qantas
3/ a mon avis le patron de qantas cherche a aller jusqu'au bout pour arriver a un point ou ils seront obliges de fermer pour réouvrir avec de nouvelles conditions.
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par 020OVC »

Voilà, c'est réglé.

"SYDNEY — Les vols de la compagnie australienne Qantas devraient reprendre lundi après la décision d'une instance d'arbitrage d'ordonner l'arrêt du conflit social qui a affecté dimanche près de 70.000 passagers privés de vols."

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 62f2557.21
"Cash is King"
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par opslady »

montroulez a écrit :Ça ne rigole plus chez les "kangourous" ; ils ont sorti leurs gants de boxe !
Affaire à suivre
Ca me rappelle les gants de boxe mis par Reagan lors de la grande greve ATC aux US en '81.
Il a vire plus de 11,300 grevistes qui ont refuse de revenir; en plus, ils ne pouvaient jamais plus
travailler pour le gouvernement.
L'aviation commercial aux USA en a beaucoup souffert; je m'en souviens, je l'ai vecu. Fini les vol domestiques de nuit;
souvent impossible de reacheminer des pax. On a mis 10 ans pour revenir au niveau normal de controleurs.
Ca ne rigole pas..
Reagan non plus, vu qu'il se trouve 6 pieds sous la terre... :oops: :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par caledo »

Jean-Louis
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par PPO »

AF rookie a écrit :[
3/ a mon avis le patron de qantas cherche a aller jusqu'au bout pour arriver a un point ou ils seront obliges de fermer pour réouvrir avec de nouvelles conditions.
Et toi tu trouves ça tout à fait normal!!!!!

Mais ça n'est "que ton avis"!!!!
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par AF rookie »

PPO a écrit :
AF rookie a écrit : Et toi tu trouves ça tout à fait normal!!!!!

Mais ça n'est "que ton avis"!!!!
Non, pas normal. Pourquoi dis-tu que je trouve ça normal ??? "A mon avis" signifie "j'imagine". C'est pas parce que j'imagine que je trouve ça normal, quelle drôle d'idée !

Je ne connais strictement rien à la situation de Qantas, la culture de la boite, l'historique des conflits, etc...Je me doute que la proximité immédiate de l'Asie rend sa position encore plus dure à tenir que pour nous. C'est tout.

Pour moi, Qantas est une superbe compagnie et j'aurais vraiment les boules si elle venait à fermer.
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par PPO »

J'ai bien lu "à mon avis" et non pas j'imagine.
Les mots ont un sens ou alors on a des avis changeants!!!
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par AF rookie »

Et pour toi, penser que le probabilité d'occurrence signifie qu'on est d'accord avec cet événement ?

"a mon avis, si tu continues de rouler a cette vitesse, on sa prendre un arbre" signifie que je suis en faveur de l'impact contre l'arbre ??? Pour moi ca signifie surtout "j'imagine que si tu continues de rouler comme un calut, on va finir par se faire mal".

A mon avis la compagnie va virer tout le monde pour les réembaucher selon des termes moins favorables signifie que j'imagine que c'est ce qu'ils ont dans la tête. Ca ne veut pas dite que je trouve ca normal.
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par montroulez »

Pour répondre à Opslady.
Effectivement le cow-boy hollywoodien Reagan n'avait pas fait dans la dentelle. La finesse n'était peut-être pas sa qualité première... !
Maintenant pour chaque pays, chacun sa mentalité , c'est comme cela !
Le gouvernement australien l'a joué plus fine et on verra bien les résultats.
J'avoue que cette situation aurait été impensable en France. C'était presque une mini révolution assurée. Bref, je ne sais pas si juridiquement parlant, cela soit ou eût été réalisable dans notre douce France.
Babylon Sisters
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : mardi 08 déc. 2009 18:38

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par Babylon Sisters »

Là je crois que tu te trompes car c'est exactement ce qu'à fait Christian Blanc avec Air Inter en 1996.
A chaque préavis de grève, il annulait tous les vols et même si le nombre de non grévistes était important, il s'en moquait.
Au final, quand toute la France en a eu marre, il a fusionné de façon autoritaire plutôt que concertée.
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par montroulez »

Merci de nous rappeler cet épisode.
Néanmoins, sans pour cela l'absoudre, c'était surement moins virulent que Quantas qui a fermé les portes à tout le monde.
A l'époque Air Inter n'était pas très bien et l'état providence (nous, vous, moi, toi, etc) y donnait de beaux chèques....!
La pratique de vols annulés au moment de grèves est toujours de bonne guerre et d'actualité. C'est toujours le client qui en subit les conséquences.
Client qui lui passe à la caisse pour aller d'un point à un autre et non pour se faire planter ou emmerder par une catégorie de gens.
Cela, on l'oublie souvent quelque soit le niveau des responsabilités exercées dans la compagnie.
Avatar du membre
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 257
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par piltechatn »

salut,
IT aller tres bien mais on lui demander de gerer des lignes qui etaient deficitaire donc petit a petit ces lignes ce sont vues supprimer pour ne pas etre deficitaire.
tu es privé ou tu a en retour une aide de l etat, c est normal.
pour info quelqu un a couper une partie d alimentation des cables du systeme IFE sur un avion de Quantas pendant la greve et ca c est pas du tout pro, on en verra les consequences apres une enquete des cops!!! 8) 8) 8)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par Lazio »

piltechatn a écrit :.../...
pour info quelqu un a couper une partie d alimentation des cables du systeme IFE sur un avion de Quantas pendant la greve et ca c est pas du tout pro, on en verra les consequences apres une enquete des cops!!! 8) 8) 8)
Sabotage : assimilable à un acte de terrorisme, je suppose ? avec les conséquences adaptées, je présume.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Qantas suspend tous ses vols

Message par Bob Hésite »

montroulez a écrit : A l'époque Air Inter n'était pas très bien et l'état providence (nous, vous, moi, toi, etc) y donnait de beaux chèques....!
C'est quoi tes sources d'infos,parce que tout ce que j'ai pu lire voir ou entendre sur l'histoire récente de nos compagnies contredit ce que tu avances.
Air Inter,boite de droit privé avait reçu de l'état la mission de créer,développer et assurer l'aérien domestique en France.Pas de "beaux chèques"mais le monopole comme règle du jeu.La vocation d'Air Inter n'était pas de gagner de l'argent ,les lignes "riches" finançaient les dessertes déficitaires.
Cette boite possédait ses locaux,sa flotte largement modernisée lui appartenait,et sur la fin de son histoire alors qu'une Air France ruinée lui imposait d'assurer des pré et post acheminements gratuits elle avait encore les ressources de régler pendant plusieurs mois les salaires de la grande maison.
J'aimerais qu'Air France aujourd'hui aille aussi mal qu'Air Inter à L'époque :?
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité