Camarades controleurs.

aerojul
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:50
Localisation : in front of my computer
Contact :

Camarades controleurs.

Message par aerojul »

Je tiens a remercier les controleurs non grévistes, qui ont assurés tant bien que mal le boulot que leur ont laissé les collègues super concernés par le CPE. Je l'ai déjà fait hier de vive voix et réitère mes remerciements via JPS.
Tout cela ne devient même plus exeptionnel, plus personne ne s'indigne, cela semble normal tellement tout le monde est habitué...
Les passagers qui pourtant ont été les otages de ses controleurs si humains et solidaires tenaient un discours de résignation vis a vis du syndicalisme caviar.

En espérant que vous avez pas pris froid en défilant hier.

Cordialement...
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Bon matin camarade ! :wink:
j'accepte tes remerciements, par contre je souhaite ici tempérer la suite de ton message en te faisant remarquer que le droit de grève existe bel et bien dans notre profession, qu'il a été acquis de dure lutte, par nos anciens, et qui sait, te servira peut-être un jour où, pour défendre les droits des pilotes, les contôleurs se mettront en grève... par solidarité :wink:
Même si je pense que parfois, certains contrôleurs ne font pas un usage judicieux de ce droit, je pense aussi qu'ils ont le droit (le devoir?) de défendre la société en laquelle ils croient, pour leurs enfants ou leurs proches. Certes, les contôleurs ne sont pas directement liés au CPE mais indirectement...oui parfois.
Si tu penses que, seuls, les gens directement concernés peuvent manifester, cela limite donc de fait, aux étudiants et aux personnes à la recherche d'un premier emploi. Les autres, pour toi, ne peuvent (ne doivent) donc pas se sentir concernés. :evil:
Ai-je bien compris tes propos ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
aerojul
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:50
Localisation : in front of my computer
Contact :

Message par aerojul »

Lazio a écrit :Bon matin camarade ! :wink:
j'accepte tes remerciements, par contre je souhaite ici tempérer la suite de ton message
je m'inquiète juste de leur santé. On ne sait jamais, un coup de froid est si vite arrivé.
:shock:

Je ne m'attaque aucunement a une corporation ou a une profession, je suis le premier a remercier les controleurs même pour d'autres motifs que le non grévisme ;) . Je suis juste désabusé par le syndicalisme caviar.
C'est fou comme il suffit de filer quelques actions pour gagner la paix sociale... (oups sujet épineux).

Pourquoi donc hier, seuls les controleurs ont causé soucis dans l'aérien, les autres corporations seraient elles sans coeur??? non, elle defilent juste sans paralyser le ciel français.
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

aerojul a écrit : ...
Pourquoi donc hier, seuls les controleurs ont causé soucis dans l'aérien, ...
Peut-être parceque les cheminots et autres instituteurs n'influent pas réellement l'aérien... :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Juste pour mon information personnelle, y avait il beaucoup de controleurs en greve? Juste pour savoir si lnotre creneau au depart d'AGP hier apres midi etait justifié. (2h de retard tout de même)

Ca devient un peu une habitude quand même... et j'appelle ça abuser du droit de grêve. Faites attention car à force d'en abuser ça va vous peter à la gueule...
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

PFFFFF....
:roll:
Lazio, tu pourrais leur expliquer le problème des réguls de précaution et le principe du "service minimum" tel qu'il existe...

Parce que je sature un peu d'essayer d'expliquer aux gens (ma voisine, ma bouchère, mon chat et les rosbeefs... que je cotoie souvent) que le nombre de grévistes et les répercussions d'une éventuelle grève NE SONT ABSOLUMENT PAS EN CORRELATION en tout cas avec le système actuel.

Si ça se trouve, ZBman, tu n'as peut-être traversé que des secteurs où il n'y avait aucun gréviste et tu t'es quand même tapé une régul...
Etonnant non?
Say again all after Mayday
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

T'aurais peut etre plus besoin d'expliquer si tes collegues arretaient de faire greve tous les 3 mois :x

Je posais juste une question et on m'envoie peter... Au fait merci je connais le systeme des reguls de precaution mais ce n'etait pas ma question!
Avatar du membre
Pipo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:34
Contact :

Message par Pipo »

Heureusement que nous ne faisons pas autant de chichis quand il y a une grève dans les compagnies aériennes.... Un coup les PNT, un autre les PNC, puis les bagos, les agents d'enregistrement... On continue la liste? :twisted:
Mais là, personne n'oserait parler de "prise d'otage des pax"....
On parlerait de défense des salaires, de sauvegarde de l'emploi.... et autres idées absolument scandaleuses quand elles peuvent être émises par un...fonctionnaire, c'est ça?
Je m'amuse beaucoup à vous lire! Je parle bien sûr de certains qui ont des idées bien arrêtées sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire!
Nicolas, tes troupes sont déjà en ordre de bataille..... :lol:
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

La grève devrait être "l'ultime recours". Or on voit de plus en plus de grèves"Préventives" Pour le cas ou Si des fois il te viendrait l'idée de faire un truc, nous on fait grève d'abord... C'est ce coté là qui est usant pour l'usagé :lol:
Tous les motifs de grèves sont valables et respectables, à condition qu'ils soient "l'ultime recours" après discussions et négociations quand rien n'aboutit... Pour le reste tout le monde à un bulletin de vote et avec les nombreuses échéances electorales qui arrivent il y a matière à donner des sueurs froides aux politiques sans génér l'usager....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

qui est ce peter qui a été envoyé à ZBMAN :oops: :oops:
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

:lol: :lol: :lol:
aerojul
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:50
Localisation : in front of my computer
Contact :

Message par aerojul »

Pipo a écrit :Heureusement que nous ne faisons pas autant de chichis quand il y a une grève dans les compagnies aériennes.... Un coup les PNT, un autre les PNC, puis les bagos, les agents d'enregistrement... On continue la liste? :twisted:
Mais là, personne n'oserait parler de "prise d'otage des pax"....
Si, j'ose.
Pipo a écrit :Nicolas, tes troupes sont déjà en ordre de bataille.....
no comment tellement tout cela est loin de moi.
Pipo a écrit :Je m'amuse beaucoup à vous lire.....
cela aura au moins servi a quelque chose.

Au plaisir de te faire rire a nouveau.
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

Le droit de greve des fonctionnaires en France devrait etre comme au Japon : les fonctionnaires travaillent avec un brassard expliquant qu ils sont en greve.
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Ben n'empêche que cela a bien été le bordel quand même!!! et cela aurait pu bien mal finir encore pour certains pax et crew car la météo a bien failli s'y mettre aussi.
Sans polémique (ni donald :oops: ) merci à ceux qui étaient en post et qui on pu nous aider.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

Pipo a écrit :Heureusement que nous ne faisons pas autant de chichis quand il y a une grève dans les compagnies aériennes.... Un coup les PNT, un autre les PNC, puis les bagos, les agents d'enregistrement... On continue la liste? :twisted:
Mais là, personne n'oserait parler de "prise d'otage des pax"....
Juste un petit aparté concernant les agents d'enregistrement : ce sont les seuls qui sont au devant des passagers quand il y a grêve et qui se font engueuler à cause de ça, que la grêve soit celle des contrôleurs, des PNT, des PNC, des bagos, etc ...
donc ton exemple est un peu mal choisi :wink: c'est peut-être pour celà d'ailleurs qu'ils sont rarement en grêve (et même quand il y aurait des raisons de l'être!)

Pour le reste je trouve un peu facile de toujours critiquer les grêvistes et leurs abus, peut-être que si les gouvernements français successifs discutaient un minimum avec les représentants des salariés au lieu d'imposer des lois par ordonnance, ou simplement en les faisant passer au mois d'Août ou pendant les vacances de Noël, il y aurait sûrement beaucoup moins de grêves dans ce beau pays ...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

ZBMAN a écrit :... Juste pour savoir si notre creneau au depart d'AGP hier après-midi etait justifié. (2h de retard tout de même)...
Je ne comprends pas la question
:twisted:
Tu sous-entends par là que certains crénaux pourraient être injustifiés, de quel point de vue te places-tu pour ecrire cela? Surement pas d'un professionel de l'aérien :twisted:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Lazio a écrit :
ZBMAN a écrit :... Juste pour savoir si notre creneau au depart d'AGP hier après-midi etait justifié. (2h de retard tout de même)...
Je ne comprends pas la question
:twisted:
Tu sous-entends par là que certains crénaux pourraient être injustifiés, de quel point de vue te places-tu pour ecrire cela? Surement pas d'un professionel de l'aérien :twisted:
Qu'est ce que tu racontes?? C'est pas possible je pose une simple question par curiosité et voilà que tout le monde commence à interpreter tout et n'importe quoi. Preuve s'il en est que le sujet est sensible. Ce que je voulais savoir c'est si on avait encore une regul de precaution ou bien si vraiment beaucoup de controleurs faisaient greve c'est tout.
Il faut dire aussi que la journée de mardi a été suffisamment longue pour moi (lever 5h30, 4 secteurs, MTO pourrie, déroutement, panne de ND, remise de gaz, et pour finir 1h30 de taxi à la fin pour revenir à la base) sans que les contrôleurs français rajoutent :evil: :evil:

Tout ça pour une greve de solidarité. Attention tout le monde a le droit de defendre son beefteak, mais sur ce coup là vous perdez toute credibilité, et je suis désolé mais je n'approuve pas.
caskman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 17:02
Localisation : CDG
Contact :

Message par caskman »

Je te comprends mais ta question n'est pas super "utile"...Il voulait dire (je pense) que si tu as un créneau c'est forcément justifié, que ce soit une mesure de régulation ou cause de grève...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Le fait d'approuver ou pas est donc ton critère premier pour "justifier" un crénau...
Venant de Malaga, tu te rendais en UK ? dans ce cas tu as dû passer par le centre de Brest qui a subi pas mal de grèvistes (c'est leur droit) et donc n'a pas pu lever les astreintes, et donc a travaillé avec la configuration minimum.Ce qui implique des régules assez sévères, ce qui implique aussi, que ceux qui bossaient étaient également bien fatigués le soir en rentrant chez eux...et n'ont peut-être pas apprécié de lire ensuite qu'un "partenaire" puisse douter de la validité d'une régulation, qui, je le rappelle une nième fois n'est pas mise en place pour le "confort" des contrôleurs mais pour la SECURITE des vols. :twisted:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 967
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

ZBMAN a écrit :Qu'est ce que tu racontes?? C'est pas possible je pose une simple question par curiosité et voilà que tout le monde commence à interpreter tout et n'importe quoi. Preuve s'il en est que le sujet est sensible. Ce que je voulais savoir c'est si on avait encore une regul de precaution ou bien si vraiment beaucoup de controleurs faisaient greve c'est tout.
Il faut dire aussi que la journée de mardi a été suffisamment longue pour moi (lever 5h30, 4 secteurs, MTO pourrie, déroutement, panne de ND, remise de gaz, et pour finir 1h30 de taxi à la fin pour revenir à la base) sans que les contrôleurs français rajoutent :evil: :evil:

Tout ça pour une greve de solidarité. Attention tout le monde a le droit de defendre son beefteak, mais sur ce coup là vous perdez toute credibilité, et je suis désolé mais je n'approuve pas.
Ce que tu appelles "créneau de précaution", ce sont justement les régulations posées lors des changements d'équipe! Si l'équipe montante est grêviste comment comptes tu maintenir la capacité du centre, l'armement des positions? Enchainer les contrôleurs aux positions, leur glisser un couteau sous la gorge? :shock:

Imagine qu'aucune "capacité de précaution" ne soit posée, que l'équipe montante soit grêviste (si en plus il n'y a pas de requis, tu peux très bien te retrouver avec une équipe complète grêviste); Il va bien falloir continuer à armer les positions avec la même quantité de trafic. Evidemment les contrôleurs déjà présents n'abandonneront pas leur poste la fin de vacation arrivée , mais la situation ne peut perdurer toute la longueur de la vacation de l'équipe montante.... J'imagine l'état du contrôleur qui en est à sa 16ème heure...
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité