AF447, le mot est laché....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par 4T60A »

Oui, le pot de terre contre le pot de fer.. Rien de nouveau sous le soleil (ou sous la pluie). :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

C'est vrai qu'on n'a plus aucune nouvelle de Norbert. Est-il même encore en vie?
Tout à ait OK avec Spyro. Laffont, je ne le connais pas perso donc je m'abstiendrai... Mais par contre côté vidéos, il en connait un bout! Et faut reconnaitre qu'elles sont toujours agréables à regarder. J'imagine le temps que ça devait lui prendre....
Maintenant qu'il est Cdb chez TO, il a peut être moins de temps....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc3 »

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par DC8 »

Merci Biugs pour le lien . Une tres belle video qui me rapelle de bons souvenirs , aussi bien l'avion (au plein reduit a 10.000 tours avec le beau siflement qui va avec) ainsi que le ra-da-da aux US dans les petits canyons maispour moi plutot aux environs de Vegas , en PA28. Moins vite , mais on admire plus le paysage.
J'adore egalement la Go-Pro accrochee a l'antenne VOR. La classe on voit deja le mec qui met le selfie avant la securite.... :mrgreen:

Super la parodie, merci Marc . je vois que quelqu'un a releve aussi la go pro
CAPITAINE GUIFFON LALLAUME
@LallaumeGuiffon Mar 6, 2020
La base du pilotage: l’anticipation. Si la go pro se détache, elle sera aspirée dans le réacteur et ne fera donc aucun blessé au sol. #SafetyFirst
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc3 »

Il aura fallut 13 ans d'une bataille de chiffonniers sous les yeux héberlués des familles drivées par un diable à la solde d'AF pour que ces deux protagonistes comparraisent enfin.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cras ... e-20220210
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

Attend! rien n'est joué!! :shock:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
jfaulon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 99
Enregistré le : samedi 18 sept. 2010 21:43
Contact :

AF 447

Message par jfaulon »

RAS
Modifié en dernier par jfaulon le mercredi 27 avr. 2022 11:28, modifié 1 fois.
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF 447

Message par Marc3 »

jfaulon a écrit : mardi 26 avr. 2022 17:52 https://www.youtube.com/watch?v=uzxB-y-0N6Q
Ce clodo algerien n'est autre qu'Amine Mecifi un mytho virtuel qui n'a rien à voir avec l aviation
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc3 »

Des nouvelles des aigles !
Le BEA doit en avoir un peu mare de se faire berner par la nasa (incidents cachés, CVR écrasés etc...) car ce n'est pas le genre de la maison de se montrer si bavard ^^
La liste des incidents sérieux chez AF est bien plus longue, mais il leur reste un peu de pudeur au BEA à l'approche du procès 447 :mrgreen:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/air ... s-20220823
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par DC8 »

Le bureau d'enquête s'interroge sur certaines phrases figurant dans le manuel d'exploitation des pilotes Air France comme: «sait s'écarter des procédures en concertation avec l'équipage » ou «improvise face à l'imprévisible pour obtenir le résultat le plus sûr».
Surrealiste. :roll:
Je croyais naivement que les lecons et les recommendations du BEA apres AF447 avaient ete entendues et appliquees et qu'enfin AF allait faire comme toutes les autres compagnies et suivre les manuels constructeurs .
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc3 »

Le réveil va sonner chez Arnoux ainsi que chez tous les protagonistes du procès (enfin)... C'est parti pour 3 mois minimum après les procédures d'ouverture. On est pas à l'abri d'obstructions juridiques tous azimuts ni de rebondissements. Stay tuned ^^
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

Je ne crois pas qu'il faille trop attendre de ce procès..... :(
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par 4T60A »

De toute façon ce ne sera que la conclusion de l’enquête juridique. On va en effet assister à un lancer de bébé dans les bras, mais là ce sera juste une bataille d’avocats. L’enquête technique, elle, est terminée. Rien de nouveau sur ce plan-là ne va ressortir en effet. :idea:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc3 »

Vous n'avez pas tort, ce sera une bataille d'avocats pour l'image des deux mammouths de l'aérien, les "détails" indemnisations sont réglés, et l'amende encourue est juste ridicule ! (225KE si j'ai bien compris) L'avocat des familles et le conseiller Arnoux (clown) à la manoeuvre à la télé ce matin je trouve ça scandaleux.Comme les multiples demandes du SNPL d'exclure un certain nombre de pièces au dossier ^^
A/c de 40'
https://www.cnews.fr/les-replays/l-heure-des-pros
D'autant que cet avocat ment sur le REX à 46 mn, le trés regretté OSV Abbès Daoud (RIP) avait sorti une note en Novembre 2008 publiée ici depuis longtemps, que personne n'a lu.
Je doute que si ils avaient crashé un 777 l'affaire en partie aux mains du NTSB aurait été aussi simple....
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

Tout à fait Marc, et je pense qu'en la matière, le "précédent" d'Air Caraïbe va peser lourd.
Surtout qu' AC n' apas attendu la St Glinglin pour changer ses sondes....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc3 »

Pas la peine de se palucher comme les neuneus de crash aerien et leurs mentors retraités AF. Au risque de me répéter tout part de là :
pendant que Bonin le Stewart écoutait Fun Radio au casque, siège en position "repos", ses collègues du 459 travaillait le gain du radar pour trouver un passage dans la jungle...
Image
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

Ca, il faut reconnaître qu'ils ont visé dans le mille...
Après, assis dans un fauteuil, tranquille, c 'est facile à dire.
Mauvaise analyse de la menace MTO. C'est vrai que c'est la 1ère plaque....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc3 »

L'écoute du CVR (cockpit voice recorder) soit l'enregistrement des voix des pilotes et des bruits dans le cockpit le jour de l'accident sera par ailleurs limité aux quatre dernières minutes avant le crash, "pour préserver la vie privée des pilotes".
Incroyable mais vrai.... Donc 228 morts, des pilotes largués, mais pas le droit d'écouter l'ambiance du cockpit avant que la cavalerie se déchaine, sans doute une nouvelles exigence du SNPL... Le NTSB n'a pas ces pudeurs de gazelle.
https://www.ladepeche.fr/2022/10/13/pro ... 733595.php
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

Bah, on a les retranscriptions non? C'est l'essentiel...
Après entendre les voix des disparus, je crois qu'il vaut mieux en effet réserver ça aux familles....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité