Accident B25 Melun
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Accident B25 Melun
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équipage indemne
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Re: Accident B25 Melun
Ouaaa! Mono pilote!LE pilote et son passager ont réussi à s’extraire de l’appareil
Normalement il faut combien de membre d'équipage? 4?
Re: Accident B25 Melun
Pour ceux qui ne se promène pas trop ailleurs
Pas près de revoler...
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Re: Accident B25 Melun
Vu l'etat de certains warbirds avant restauration, et l'état de celui la après le crash ( assez abimé mais réparable...), j'espère qu'il va revoler....
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Re: Accident B25 Melun
La flak sévit encore en Seine-et-Marne ?
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Re: Accident B25 Melun
Sources : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 476808.php
Ils ont réchappé au crash sans même une égratignure. Hier matin, Georges Peres et Bernard Vurpillot, les pilotes de l’avion B-25 Mitchell qui s’est écrasé mardi dans un champ à Moissy-Cramayel (Seine-et-marne), à côté de l’autoroute et des bureaux de la Snecma Villaroche, sont revenus sur les lieux du drame inspecter la carlingue de ce bombardier de la Seconde Guerre mondiale avec les gendarmes de l’air d’Orly.
« Nous avons décollé vers 17 heures de l’aérodrome de Melun-Villaroche, où le B-25 est basé, pour un vol de contrôle et d’entraînement. On venait de changer une hélice sur le moteur droit, confie Bernard Vurpillot, le commandant de bord, qui habite Fleury-en-Bière et a treize mille heures de vol à son actif. Vers 17h20, la tour de contrôle nous prévient qu’on a un feu au moteur droit. On volait à 200 km/h et à 500 m d’altitude environ. Nous avons tout de suite appliqué les procédures d’urgence : couper l’arrivée du carburant, mettre l’hélice en position où elle ne freine pas et atterrir le plus vite possible sur une surface dégagée. On perdait vite de l’altitude, on décélérait et on n’avait plus d’indicateur de vitesse. Alors nous avons choisi d’aller vers un champ à droite pour éviter de nous écraser en ville. »
« Je ne voulais pas visiter la Snecma comme ça, sans frapper à la porte! ironise Georges Peres, le pilote, neuf mille heures de vol au compteur. De toute façon, impossible de revenir à la piste : nous risquions de décrocher en changeant l’assiette de l’avion dans cette situation dégradée. » « On est passés au-dessus de l’autoroute, on a arraché des câbles EDF et on s’est posés dans un champ de colza, car on savait que ça amortissait bien un avion », poursuit Bernard Vurpillot. Le B-25 a glissé sur près de 120 m avant de s’arrêter. Les deux hommes sortiront de la carlingue indemnes.
« Nous n’avons pas eu peur, c’est allé trop vite, confient-ils. Nous avons déjà connu des pannes en vol, mais jamais de feu moteur. »
Hier, l’origine du feu restait inconnue. « Les ailes du B-25 seront démontées, puis un spécialiste du levage viendra voir comment on peut retirer l’appareil. Il retournera alors à l’aérodrome de Villaroche et ne volera probablement plus », précise Christian Amara, le propriétaire. Il met en garde les curieux de s’approcher du B-25 dans le champs « car les soutes sont encore pleines de carburant (NDLR : environ 800 l) et l’avion n’est pas sécurisé ». Pour l’anecdote, il rappelle que ce B-25 « a déjà atterri d’urgence dans un champ, dans les années 1990, après une panne d’essence ».
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Re: Accident B25 Melun
Au groupe Lorraine, doté de B 25 à la fin de la guerre, mon père m'a dit qu'ils étaient effectivement 4.MD11 a écrit :Ouaaa! Mono pilote!LE pilote et son passager ont réussi à s’extraire de l’appareil
Normalement il faut combien de membre d'équipage? 4?
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Re: Accident B25 Melun
Donc mono-pilote effectivement...
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