Accident B25 Melun

Répondre
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Accident B25 Melun

Message par caveokay »

MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Accident B25 Melun

Message par MD11 »

LE pilote et son passager ont réussi à s’extraire de l’appareil
Ouaaa! Mono pilote!
Normalement il faut combien de membre d'équipage? 4?
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: Accident B25 Melun

Message par Efis »

Pour ceux qui ne se promène pas trop ailleurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas près de revoler...
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Accident B25 Melun

Message par caledo »

Quelle tristesse !

ferraillage ?
Jean-Louis
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Accident B25 Melun

Message par Spyro_1 »

Vu l'etat de certains warbirds avant restauration, et l'état de celui la après le crash ( assez abimé mais réparable...), j'espère qu'il va revoler....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Re: Accident B25 Melun

Message par ATCO51 »

La flak sévit encore en Seine-et-Marne ?
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: Accident B25 Melun

Message par Efis »

Sources : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 476808.php
Ils ont réchappé au crash sans même une égratignure. Hier matin, Georges Peres et Bernard Vurpillot, les pilotes de l’avion B-25 Mitchell qui s’est écrasé mardi dans un champ à Moissy-Cramayel (Seine-et-marne), à côté de l’autoroute et des bureaux de la Snecma Villaroche, sont revenus sur les lieux du drame inspecter la carlingue de ce bombardier de la Seconde Guerre mondiale avec les gendarmes de l’air d’Orly.

« Nous avons décollé vers 17 heures de l’aérodrome de Melun-Villaroche, où le B-25 est basé, pour un vol de contrôle et d’entraînement. On venait de changer une hélice sur le moteur droit, confie Bernard Vurpillot, le commandant de bord, qui habite Fleury-en-Bière et a treize mille heures de vol à son actif. Vers 17h20, la tour de contrôle nous prévient qu’on a un feu au moteur droit. On volait à 200 km/h et à 500 m d’altitude environ. Nous avons tout de suite appliqué les procédures d’urgence : couper l’arrivée du carburant, mettre l’hélice en position où elle ne freine pas et atterrir le plus vite possible sur une surface dégagée. On perdait vite de l’altitude, on décélérait et on n’avait plus d’indicateur de vitesse. Alors nous avons choisi d’aller vers un champ à droite pour éviter de nous écraser en ville. »

« Je ne voulais pas visiter la Snecma comme ça, sans frapper à la porte! ironise Georges Peres, le pilote, neuf mille heures de vol au compteur. De toute façon, impossible de revenir à la piste : nous risquions de décrocher en changeant l’assiette de l’avion dans cette situation dégradée. » « On est passés au-dessus de l’autoroute, on a arraché des câbles EDF et on s’est posés dans un champ de colza, car on savait que ça amortissait bien un avion », poursuit Bernard Vurpillot. Le B-25 a glissé sur près de 120 m avant de s’arrêter. Les deux hommes sortiront de la carlingue indemnes.

« Nous n’avons pas eu peur, c’est allé trop vite, confient-ils. Nous avons déjà connu des pannes en vol, mais jamais de feu moteur. »

Hier, l’origine du feu restait inconnue. « Les ailes du B-25 seront démontées, puis un spécialiste du levage viendra voir comment on peut retirer l’appareil. Il retournera alors à l’aérodrome de Villaroche et ne volera probablement plus », précise Christian Amara, le propriétaire. Il met en garde les curieux de s’approcher du B-25 dans le champs « car les soutes sont encore pleines de carburant (NDLR : environ 800 l) et l’avion n’est pas sécurisé ». Pour l’anecdote, il rappelle que ce B-25 « a déjà atterri d’urgence dans un champ, dans les années 1990, après une panne d’essence ».
cliquet
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 18:45
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Accident B25 Melun

Message par cliquet »

MD11 a écrit :
LE pilote et son passager ont réussi à s’extraire de l’appareil
Ouaaa! Mono pilote!
Normalement il faut combien de membre d'équipage? 4?
Au groupe Lorraine, doté de B 25 à la fin de la guerre, mon père m'a dit qu'ils étaient effectivement 4.
Pilote, bombardier-navigateur et 2 mitrailleurs
Stéphanas
Validation Membre en cours
Messages : 1
Enregistré le : samedi 12 mars 2011 19:34

Re: Accident B25 Melun

Message par Stéphanas »

Donc mono-pilote effectivement...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité