HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Verrouillé
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par full1 »

pour info

LA MINISTRE DES TRANSPORTS a CONFIRME ( par courrier du 11 04 2011 )

le 8 / 4/ 2012 date d application de la reglementation europenne en matiere de transports publics
equipage a deux obligatoire pr tous les moyens de transports publics aeriens,,

dont les transports sanitaires samu heliportés !

( passé cette date, les stés qui ne respecteraient pas cette reglementation seraient en infraction aux reglements de la CE !)
et vous pouvez compter sur les salariés pilotes pr surveiller et denoncer les contrevenants s il y en avaient qui tenteraient de continuer les vols Monopilote , aux autorités de tutelle !!

çà devrait embaucher des pilotes helico " LOW COST " dans les sté helico samu
Wan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 14:32
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par Wan »

Low cost à cause des anciens mili qui ont toujours acceptés des salaires au rabais à cause de leur retraite...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par C25S »

Cette fois, C'est pas moi qui le dit - Mais je confirme - C'est valable aussi bien sur les avions (Aviation générale, Affaires et Aéro-clubs)....... :shock: .
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par mkl »

C25S et Wan, votre raisonnement est plutôt faux dans ce sens que la plupart des ex militaires, justement, du fait de leur pension, ne sont pas tous prêts à accepter n'importe quoi, du fait qu'ils ont au moins de quoi " croûter ", ce qui leur permet d'être plus sélectifs qu'un gars qui n'a aucune ressource materielle.
Bien sûr, si vous vous référez au cas full 1( gn par ailleurs ),qui lui, compte tenu de son niveau :oops: ne pouvait guère être très difficile dans ses pretentions de salaires.
C'est vrai qu'il y a quelques cas comme celui ci qui donnent une très mauvaise image des anciens militaires mais ce n'est heureusement pas la généralité.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par full1 »

mkl a écrit :C25S et Wan, votre raisonnement est assez faux du fait que la plupart des ex militaires, justement, du fait de leur pension, ne sont pas tous prêts à accepter n'importe quoi, du fait qu'ils ont au moins de quoi " croûter ", ce qui leur permet d'être plus sélectifs qu'un gars qui n'a aucune ressource materielle.
Bien sûr, vous vous référé au cas full 1( gn par ailleurs ),qui lui, compte tenu de son niveau :oops: ne pouvait guère être très difficile dans ses pretentions de salaires.
C'est vrai qu'il y a quelques cas comme celui ci qui donnent une très mauvaise image des anciens militaires mais ce n'est heureusement pas la généralité.
MKL :un ex-milit pensinonné , pour info , en guise de quelques cas, je signale que sur 165 pilotes samu , 140 sont des ex milit !

quant a mon niveau MKL,je te repondrais ceci, que les quelques 5000 personnes dont j'ai eu l'insigne honneur d' avoir évacué en helico dans ma vie de pilote helico sanit,
aucune d'elle ne s' est jamais plaint de la bassesse de mon niveau culturel et ou de mes"fotes d ortho "!
le principal pour elles c 'est que je les avais evacué et ramené en viesur les hosto, apres leurs accidents de la vie,
et je traite ceux qui méprisent les autres du haut de leur condescendance "doctorale " et qui exalent du goulot ce parfum si caracteristique de vespasiennes publiques, par le meme mépris par retour courrier A/R :oops: !
:evil:
NB : sur ces 5000 personnes, une seule m' a dit un jour " MERCI "
sous la forme d' un petit dessin que jai recu par courrier, qui m' est allé droit au coeur pourtant moi le rustique cevenole au baton de justin bridoux et au berret sur la conque avec une barbe de huit jours j' ai ete touché petite larme a l oeuil!
oui un beau dessin enfantin au style naif ( comme moi ca tombe bien c'est le style que je comprends ) ,
c'etait une forme stylistique emprunté sans le savoir , aux artistes peintres de la grotte de lasceau,
dessin d 'un helico sorte d hybride croisement insestueux d 'un bell 47 G2 avec baleine bleue !
une grosse croix rouge sur le coté et un pilote a tete de YTY ( mézigue ) voila le dessin d' un petit enfant de 6 ans atteint d 'un '' purpura '' (forme de meningite fulgurante a evolution utra rapide et mortelle si pas soigné urgentissimo! )
et qui a ete sauvé , avec un Mot MERCI AU PILOT DE L ILLLICO

voila la raison PR LAQUELLE j 'ai fais ce beau metier avec plaisir meme si les patrons nous ont exploité comme des salauds des voyoux et des negriers, comme je l' ai entendu en surnommer un dans les bureaux a la DGAC ; il s nous ont sous payé , abusé de l esclavage masqué et organisé pendant des dizaines d annees !
un dernier surnom que je viens d entendre dans le milieu les "forcats du ciel "
les pilotes de samu pilotes LOW COST SOCIAL !!!

a ce sujet Hier j'ai croisé sur une DZ hosto un pilote helico samu ( un PUR CIVIL ,) et oui il yena quelques uns
qui tirent la langue grav grav avec des fins de mois difficile a 2400 €/mois !(ya toujours pire ok)
a ma question mais pourquoi ne vous revoltez vous pas ? pourquoi ils n osent rien dire ?, ,,,
la reponse : pr ne pas risquer de perdre leur emploi !
triste constat malgré les annees aucun ou si peu de changements ! :twisted:

Mme Modo: J'ai du faire ma "Genevieve" ici, mais j'ai aime l'histoire du petit
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par C25S »

[color=#FF0000]C25S et Wan, votre raisonnement est plutôt faux [/color]

Oh que non - J'ai parfaitement raison et j'assume,

Pas mal d'exemples d'ex militaires se vendant à 50% du tarif - "Pas de problèmes, j'ai une retraite"....... (ou pension......)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par mkl »

eh bien ceux là sont des Kons qui sont incapables de pouvoir pretendre à mieux.
M'est avis qu"ils devaient déjà être de sacrées brêles dans l'armée probablement cantonnés à des emplois subalternes.
La preuve :
Quand tu nous racontais un jour qu'un ancien pilote militaire était venu te " piquer " ta place de moniteur d'aeroclub, je ne connais pas un seul ex militaire ayant comme ambition de faire un boulot pareil.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par Helicobora »

Je vais parler pour moi.....Mais je ne suis ni la régle, ni l'exception....

Quand j'ai quitté l'ALAT en 1990, on m'as proposé un salaire de misére pour faire du SAMU h24 et 7/7 en monopilote. J'ai refusé et j'ai été (bien mieux )gagner ma vie ailleurs . Tout le monde ne le fait pas... :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par mkl »

j'ai été (bien mieux )gagner ma vie ailleurs . Tout le monde ne le fait pas... :wink:
Helicobora tu résumes tout : y a ceux qui " en ont " et y a celui qui ne fait que se vanter "d'en avoir"
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par C25S »

[size=150]MKL[/size] - tu as partiellement raison, ce "militaire qui est venu proposer ses services à 50% de mon salaire provenait de l'armée de l'air, moi, je n'avais que quelques centaines d'heures de vol lui - (se prévalait de plus de 3000 heures au bout de 15 ans d'armée) - Je te rassure cela ne m'a pas empèché de terminer comme CdB sur biréacteur.
Pour moi maintenant c'est du passé, mais ce genre de "parasite" se [u]reproduit[/u].......... :shock:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par mkl »

tu as raison C25S, ton type en question devait être une sacrée cloche, parce que une pension pour 15 ans d'armée + 50% d'un salaire d'aeroclub ça s'appelle de la clochardisation.
J'ai du mal à croire ça.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par full1 »

bien que ce ne soit pas le thème de ce topix et d eviter une remanence , j aimerais preciser ceci a tous les éminents membres de la gentille confrerie JUMPSETIENNE qui postent ici !

a propos des salaires minables miserables des pilot samu ,, un " sujet récurrent " que j ai soulevé ns avons debattu plusieurs fois longuement ici et sur RCC , ou j ai ete traité de tous les noms par certains ,

a chacun d' expliquer son point de vue sa vision , certains de traiter ceux qui osaient bosser pr ces salaires LOW-COST de cons ,
pourtant chacun a ses raisons obligations contraintes , etudes enfants parents malades et autres qui les empechent de partir nimporte ou loin sur la planete ,et qui imposent et ne nous appartiens pas ce critiquer comme un bourrin , la critique est aisée ,,,, !

car il y a certains critères que l on édulcore et que l on ne peut éclispcer en se masquant la vue ,
le boulot ne court pas les rues en france qui ne sait pas cela ,?
le raisonnent qui releve d un esprit simpliste de dire "" yaka pas bosser pour des salaires de miseres ,,s appliqueraient a beaucoup sur terre,,
,et en attendant ils font quoi ? ils bouffent des rutabagaS ,?,
les gens ne sont pas plus cons que mal habillés , et s il y avait des postes a 6000 €/.mois , croyez vous qu ils seraient si cons de les laisser et bosser pr 2400€/mois ( salaire de pilot' samu ""ancien"" mars 2011 )

il ya 165 postes de pilotes samu en france tous sont occupés et il ya toujours des candidats ex milit et pur civils , qui se prensentent pr relever les anciens qui partent Virés a 60 ans ( et oui ca continu en samu = because mono pilot)
les selectionneurs dans ces stés choisissent les plus """" dociles souples maléables """ ( comprennez ceux qui font camambert = ferment leur gueule)
et oui car IL FAUT MANGER en fin de mois , et on ne fait les difficiles quand les temps sont durs le ventre creux ,, les factures n attendent pas elles des jours de vaches grasses !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par full1 »

pour en revenir au sujet de ce topix et recentrer le debat

"""" HELICO 8/4/2012 = équipage a 2 OBLIGATOIRE """""

il va falloir suivre a la loupe ce debat , et les positions des uns et des autres (patronats DGAC syndicats pilotes)
car l europe EASA elle impose ,, mais l intendance derriere çà ne suit pas !
mettre deux membres d equipages partout dans les helico de tous les samu ok , mais , c est doubler tous le personnels "" 165 pilotes de plus ,,qui dit salaires dit charges doubles ?,, (memes avec des salaires minables )
PLUS des charges salariales en supp , et une administration santé qui a deja precisé
"" qu il n y avait aucun budget prevu a cet effet ! :roll:

toujours est t il, que le 9 avril 2012 les vols samu devront se faire " O B L I G AT O I R E M E N T " a 2 Membres d equipages !

et je vous garanti que tous nous allons nous Déguiser en inspecteur EASA , nous veillerons a surveiller controler et dénoncer tous contrevenants ,,,
"" s il y a un patron de sté aidé en cela par quelques trés zélés habituels et connus "" SBP"" de lèches- derch patronals qui osaient passer outre et déroger et s asseoir sur la nouvelle reglementation de la C E !
des le 1er vol samu en Mono pilote apres cette date = " PLAINTES procureur DGAC EASA !

et Point de délation mais le devoir de tous , et je vous garanti que perso je n hesiterais pas un instant d assumer , ils seront aussitot dénoncés aux autorités de tutelles !



(message atous les pil's samu )

Chers collègues,


Veuillez trouver ci-jointe la réponse de Madame Kosciusko-Morizet à notre demande de classer les pilotes du SAMU en Travail aérien.

Il s'agit d'une fin de non recevoir.

Malheureusement, je ne vois pas trop d'issue en mono pilote dans le SAMU.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par full1 »

DROIT DE REPONSE :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE
de mkl » Lundi 25 Avr 2011 19:12

j'ai été (bien mieux )gagner ma vie ailleurs . Tout le monde ne le fait pas...
Helicobora tu résumes tout : y a ceux qui " en ont " et y a celui qui ne fait que se vanter "d'en avoir"


A CES DEUX PERSONNAGES qui distillent a mon encontre ces propos mesquins !
aucun d eux nest de la branche professionnelle de PILOTEs HELICO SAMU mais tous les deux se permettent de critiquer ,, !
je repondrais juste ceci

pour defendre une profession il faut deja l avoir exercé pr la connaitre l avoir pratiqué et lavoir vécu de l interieur !

ce qui n est point votre cas ! ce qui decredibilise vos propos a mes yeux !

Pour defendre une profession il faut etre là en france et pas sous les bananiers cocotiers en thaillande ou ailleurs ,, !
quand a MKL parler de ce que tu n as jamais eu cela doit te faire rever !!moi je les ai mises sur le comptoir !!
et jai trainer des patrons devant les tribunaux ceux qui ne m ont pas respecté et ils ont payé cest ca pour moi en avoir tu vois !!
et je peux te les mettre sur le comptoir encore MOI cest pas le cas de TOUS ,,, MKL c est moi qui paie la tournée :mrgreen: !!!
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: HELICO 8/4/2012=equipage a 2 OBLIGATOIRE

Message par JumpSeat »

full1 a écrit : pour defendre une profession il faut deja l avoir exercé pr la connaitre l avoir pratiqué et lavoir vécu de l interieur !
Peut être mais étant donné que tu es le SEUL pilote d'hélico SAMU (ER ou non) sur le forum et que le seul autre a demandé que son compte soit radié, il n'y a pas de discussion possible sinon de créer une polémique déjà vécue et mal supportée donc on ferme...
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

une nouvelle prof aero = sac de sable helico samu

Message par full1 »

message recu de la part de pilotes samu con freres

que je vous livre en pature ,,,, a savourer avec delectation ,, !!





salut a toi collegue ,, pilote helico

Don quichote con battant de ces moulins a vents ,,
je lis tes posts ,, du petit lait ,, mais

attention! ""pièges "" !!
équipage à deux, ne veut pas dire "deux pilotes"!
le SNEH veut inventer un nouveau métier "à la française": qu'on pourra appeler "sac de sable", un membre d'équipage, ni pilote, ni mécanicien, ni rien du tout, formé en interne, c.à d., par la Sté hélico, pour avoir le droit, et l'obligation, de s'assoir à côté du pilote pour lui passer les cartes et changer les fréquences!

de plus, il paraît que le SNEH rame pour tenter de faire repousser la date. ? comme d habitude ,,,

sauf que la ministre a écrit repondu a ce sujet !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité