Config 340 au touché
Config 340 au touché
Quelqu'un qualifié 340 pourrait nous expliquer la config étrange de la bête ?
Il semble que l'avion ait été shooté lors d'un rebond. Ce qui me chagrine, ce sont les reverses déployées que d'un coté
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6983267
Il semble que l'avion ait été shooté lors d'un rebond. Ce qui me chagrine, ce sont les reverses déployées que d'un coté
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6983267
Re: Config 340 au touché
A mon avis le pilote a voulu refermer les reverses quand il s'est rendu compte du rebond mais n'a refermé que 2 d'entre elles (j'imagine que c'était le CDB aux commandes et qu'il a repoussé les manettes de son côté en premier).
Après je ne fais qu'émettre une hypothèse, peut-être érronée.
Après je ne fais qu'émettre une hypothèse, peut-être érronée.
Re: Config 340 au touché
Contrairement à ce qui est dit dans la légende, les reverses ne sont pas complètement déployées (elles forment alors un angle de quasiment 90° avec les capots moteurs).
Les reverses gauche sont peut-être en train de commencer à s'ouvrir, alors que celles de droite ont déjà bien entamé ce transit.
Je ne sais pas s'il est facile de faire des spéculations à la vue d'une seule photo.
Les reverses gauche sont peut-être en train de commencer à s'ouvrir, alors que celles de droite ont déjà bien entamé ce transit.
Je ne sais pas s'il est facile de faire des spéculations à la vue d'une seule photo.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Re: Config 340 au touché
Photo montage
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Re: Config 340 au touché
+1filou77 a écrit :Photo montage
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: Config 340 au touché
Heu qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Re: Config 340 au touché
J'ai pas idée mais je vais dire photomontage. Depuis l'avènement de photoshop on constate sur internet que dès qu'une photo est étrange tout le monde préfère brandir le drapeau "fake". Alors je vais faire comme Didier et filou77 qui eux aussi préfèrent passer pour des paranos que pour des naïfs!Wan a écrit :Heu qu'est ce qui vous fait dire ça ?
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Re: Config 340 au touché
Souvent, parfois, ...une recherche G..gle permet de retrouver l'original du fake mais j'ai recherché cet a340 d'Iberia et pas d'autre photo que celle du post1 ! J'ai essayé de voir les autres photos de ce spotteur de l'equateur...il ne semble pas familié des fake...une recherche vers des incidents répertoriés, rapide, et sans succès !
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Re: Config 340 au touché
Oui, je doute que ce soit un fake. Avant qu'une photo soit publiée sur un site de spotting sérieux (Jetphoto, Airliners, etc.), elle passe d'abord dans les mains des modérateurs du site qui sont eux-mêmes des spotteurs confirmés voire pro. Les probabilités qu'ils laissent passer un fake sur ce type de site me paraissent très faibles.
Si c'est le cas, ce spotteur sera grillé pour longtemps.
Si c'est le cas, ce spotteur sera grillé pour longtemps.
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Re: Config 340 au touché
salut,
pas de verité absolu mais l a340 a pris une bonne acceleration lors de son rebond, je verrai plus une remise de gaz vu la peur qu ils ce sont fait alors peut etre juste avant la fermeture des 2 reverses du 3-4 avant la remise de puissance mais tres difficile a analyser!!!
pas de verité absolu mais l a340 a pris une bonne acceleration lors de son rebond, je verrai plus une remise de gaz vu la peur qu ils ce sont fait alors peut etre juste avant la fermeture des 2 reverses du 3-4 avant la remise de puissance mais tres difficile a analyser!!!
Re: Config 340 au touché
D'après le commentaire il n'y a pas eu de remise de gaz mais l'avion est redescendu très fortement en direction du sol.
L'idéal serait d'écrire au spotter qui a pris la photo, il a surement plus d'explications.
L'idéal serait d'écrire au spotter qui a pris la photo, il a surement plus d'explications.
Re: Config 340 au touché
1) Quand tu as tiré les reverses, c'est que tu ne remets pas les gaz.
2) Si le gars se tape un rebond, c'est le Lucky Luke des reverses pour les avoir sorties aussi vite
2) Si le gars se tape un rebond, c'est le Lucky Luke des reverses pour les avoir sorties aussi vite
Re: Config 340 au touché
Sur la 2éme photo, l'avion est posé donc pas de rdg.
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Re: Config 340 au touché
Sur celle-ci aussi, autre spotter, autre terrain...même avion :
reverses sur un moteur et pas l'autre ???
reverses sur un moteur et pas l'autre ???
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Re: Config 340 au touché
salut,
peut etre une reverse en tolerance, qu est ce qu il a ce putain d avion a nous faire travailler le cerveau?
peut etre une reverse en tolerance, qu est ce qu il a ce putain d avion a nous faire travailler le cerveau?
Re: Config 340 au touché
Ben justement, je trouve effectivement que le forum est mou, alors j'ai essayé de relancer un peu...
Mais Pierre320 a raison, difficile de juger un cliché qui ne représente qu'un millième de seconde... Mais ça reste curieux quand même.
Par contre, concernant les reverses intérieurs déployées seulement, je pense qu'il y a qq explications possible, c'est la dissymétrie qui est étonnante.
Mais Pierre320 a raison, difficile de juger un cliché qui ne représente qu'un millième de seconde... Mais ça reste curieux quand même.
Par contre, concernant les reverses intérieurs déployées seulement, je pense qu'il y a qq explications possible, c'est la dissymétrie qui est étonnante.
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Re: Config 340 au touché
[je ne suis pas pilote ] Et en supposant qu'il y ait eu touché, les spoilers sont sortis?
Le FMGS, il se considère comme au sol (vu qu'il y a eu compression des trains) ou en l'air?
Merci!
Le FMGS, il se considère comme au sol (vu qu'il y a eu compression des trains) ou en l'air?
Merci!
Re: Config 340 au touché
Le FMGS n'intervient pas trop là-dedans.
L'avion est en l'air lorsque les amortisseurs sont détendus (je simplifie).
Lorsque les amortisseurs sont comprimés, le signal sol est envoyé à différents circuits.
Notamment les spoilers sol qui, s'ils étaient armés, se déploient, l'autobrake, qui s'active après un certain délai et selon la décélération qui a été sélectionnée, l'autorisation de déploiement des inverseurs, etc.
Il y a aussi une influence sur les commandes de vol, qui repassent en loi directe lorsque l'avion est en condition "sol" depuis 5 secondes et l'assiette inbférieure à 2.5°. On a notamment le retour à zéro du trim de profondeur.
Le FWC passe de la phase 7 à la phase 8 au moment du toucher des roues, puis à la phase 9 au passage à 80 kt en décélération. Ceci n'a d'influence que sur les inhibitions et priorités de présentation des alarmes.
Pour le FMGS, le passage de la phase "APPR" à la phase "DONE" une trentaine de secondes après le passage des LGCIU en condition "sol", et n'entraine rien d'autre que la réinitialisation des phases FMGS et la mémorisation de certains paramètres, sans influence sur les circuits mécaniques de l'avion.
S'il y a un rebond, le FMGS se considère toujours comme en l'air.
Si les manettes de gaz sont réavancées dans le cran TOGA, le FMGS passe en phase "Go around".
Si la condition sol perdure pendant une trentaine de seconde (valeur exacte à confirmer, je ne la trouve pas), alors le FMGS passe en phase "Done", considère que le vol est terminé, et efface tout le plan de vol.
L'avion est en l'air lorsque les amortisseurs sont détendus (je simplifie).
Lorsque les amortisseurs sont comprimés, le signal sol est envoyé à différents circuits.
Notamment les spoilers sol qui, s'ils étaient armés, se déploient, l'autobrake, qui s'active après un certain délai et selon la décélération qui a été sélectionnée, l'autorisation de déploiement des inverseurs, etc.
Il y a aussi une influence sur les commandes de vol, qui repassent en loi directe lorsque l'avion est en condition "sol" depuis 5 secondes et l'assiette inbférieure à 2.5°. On a notamment le retour à zéro du trim de profondeur.
Le FWC passe de la phase 7 à la phase 8 au moment du toucher des roues, puis à la phase 9 au passage à 80 kt en décélération. Ceci n'a d'influence que sur les inhibitions et priorités de présentation des alarmes.
Pour le FMGS, le passage de la phase "APPR" à la phase "DONE" une trentaine de secondes après le passage des LGCIU en condition "sol", et n'entraine rien d'autre que la réinitialisation des phases FMGS et la mémorisation de certains paramètres, sans influence sur les circuits mécaniques de l'avion.
S'il y a un rebond, le FMGS se considère toujours comme en l'air.
Si les manettes de gaz sont réavancées dans le cran TOGA, le FMGS passe en phase "Go around".
Si la condition sol perdure pendant une trentaine de seconde (valeur exacte à confirmer, je ne la trouve pas), alors le FMGS passe en phase "Done", considère que le vol est terminé, et efface tout le plan de vol.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: Config 340 au touché
salut,
c est la logique LGCIU, au moins un des trains principales compressées mais cela deverouille l interlock qui te permet de passer en REV ralenti avant le full reverse power.
mais ici il n y a aucune logique de sorti c est cela qui travaille le cerveau comme j en parlai avec le sgt Micklin sur un autre site (crash aerien), vous pouvez d ailleur aller y faire un tour j ai sorti tous les shemas et explications des reverses sur bubus a330-340 dans le topic "questions-recherches- demandes".
moi j ai pas d explications, a suivre si un des forumeur peut faire avancer le scmilblick!!!
c est la logique LGCIU, au moins un des trains principales compressées mais cela deverouille l interlock qui te permet de passer en REV ralenti avant le full reverse power.
mais ici il n y a aucune logique de sorti c est cela qui travaille le cerveau comme j en parlai avec le sgt Micklin sur un autre site (crash aerien), vous pouvez d ailleur aller y faire un tour j ai sorti tous les shemas et explications des reverses sur bubus a330-340 dans le topic "questions-recherches- demandes".
moi j ai pas d explications, a suivre si un des forumeur peut faire avancer le scmilblick!!!
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