demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

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Ancien
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Ancien »

Bien le king !
Il y a une autre façon d'utiliser la fonction ignorer !
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kingair200
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par kingair200 »

C'est a dire ?
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full1
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

Helicobora a écrit :( dans le cas contraire nous allons annuler la fonction IGNORER et j'en connais certains qui vont pleurer !!! :mrgreen: )

non, pas ça...... promis, je viens plus poster dés qu'il y aura le mot SAMU, salaires, etc...... :wink:
NORMAL QUE CELA NE T INTERESSE PAS helicobora,, puisse tu n as jamais ete pilote samu ,, !
quand un probleme vous touche personnellement on est desuite et forcement interessé là !
quant a m ignorer helico bob's cela me fait vibrationnner les goyaves tel le GONG DES BOUDDHISTES qui appelle a la priere ! :mrgreen:
je rappelle que mes posts sont destinés a ceux qui viennent sur le forum ,,, pour forumer dialoguer discuter debattre dire s infromer ! et pas a ceux qui ignorent les autres de leur con descendance !!

salut a tous et aux freres helico samu ( bon ok y ena pas encore,,,, :? mais avec la patience il yena qui finiront par venir sur JPS l espoir fait vivre :mrgreen: )
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

JE RECENTRE LE SUJET au DEBAT

""""""" demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

pour info on en est encore a se demander si en mettant linfermiere comme copie accompagnateur on pourrait pas faire des economies du 2 eme pilote ,,,, !
comme si linfermiere a bords en sanitaires secours navait pas dautre chose que des tenir la carte au pilote ,,,?,
une """ OLLLLLA """" SPECIALE a l initiateur de cette idée !
on pourrait aussi par mesure d economies ,, remplacer le medecin anesthesite a bord par l un des gardiens a l entree des urgences qui cogne bien pour endormir les patients " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :? ?,
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Où en est exactement ce projet ?

D'une part tu titres "deuxième pilote", et d'autre part tu dis que personne ne sait encore si cela va être un(e) pilote, un(e) infirmier(e), ou autre fonction.

Est-ce que le rôle à bord de ce deuxième membre d'équipage a été défini ?
Il me semble qu'en fonction de la définition du poste, on devrait avoir une indication sur le corps de métier dans lequel ce deuxième PEQ va être pris.

Quelles sont les informations que tu as à ce sujet ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par SMUH »

Bonjour Pierre, pour répondre a tes questions il faudrait que les réponses existent ...et ce dont on est sur aujourd'hui c'est que rien n'est vraiment fixé .
A priori L'easa ne devrait pas donner de dérog , a priori on devrait effectivement avoir un deuxieme menbre d'équipage ,mais on ne sait pas encore exactement quelle sera sa qualification exacte .
Pour le moment certaines societés ont fait des annonces sur des futurs recrutements de copi .... affaire a suivre .
Il est vrai que nous avons pour le moment une visibilité reduite ...mais bon ce n'est pas la premiere fois . :D
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Si l'obligation vient de l'EASA, c'est alors qu'il va falloir appliquer ce qui est prescrit en matière de TPP multipilote.

Il va donc falloir un second membre d'équipage qualifié et détenteur des licences idoines.
Sauf si le patron de Ryanair arrive à virer les copilotes et à mettre des PNC à la place !

Comment les patrons des sociétés hélicos SAMU prennent-ils cette obligation ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

exactement PiERRE 320 tu as en un seul post parfaitement cerné l enjeu du probleme a traiter ,,,

les vols samu sont classé TP ( cest pr cela que etions viré jusqua present a 60 ans = aux assedic ) puisque nous etions en Mono pilote sur helico samu economie oblige ,,

l EASA : impose la reglementation = le double equipage en TPP avion helico idem !

"""a ta question Comment les patrons des sociétés hélicos SAMU prennent-ils cette obligation ?
"""la reponse : tres mal les petits patrons , ils tirent la gueule en biais grav grav !
pensez 2 pilotes au lieu d un seul ? comment ,,,? il va falloir en payer un 2 eme ,?
, ( mais ils sont 165 ?,)
qui pour les patrons ne fouttent rien dans les samu ,, ils se glandent les mecs au samu ,
deja que le seul pilote ne fout rien puisque il attend les missions il ne travaille pas

( et çà meme que c est la cour de cassation qui l a dit !! ils en ont meme fait une jurisprudence ,,?
ils ont tout compris ) cest comme les pompiers pro dans les casernes quand ils sont pas au feu ,,, ébé on les paie pas
un controleur de tour quand y a pas d avion a faire poser ou atterrir ,,, ils ne bossent pas ,?
donc on les paiera plus pendant qu ils attendent les avions ,?, une bonne petite greve la dessus questce que vous en pensez , Juste pour mettre tout a plat sur la table des négo , ?,?



extrait d arret de cass:
"""" les temps d innactions ne sont pas des temps de travail effectif """,,,,donc quand les pilotes ne volent pas ,, ils ne travaillent pas , donc ils n ont pas a etre rémuneré , :wink: ,,,
que voila une doctrine jurisprudentielle qui sonne bien aux oreilles des petits patrons helico
ne payer un PN en samu que quand il vole ? cest pas idiot ca mrs les patrons , faudra creuser l idée et modifier la CCN 3288 une petite annexe III et Hop le tour est joué ??
NON J déconn les pil's j' déconn !! c est un jocke ! :mrgreen: :mrgreen: ,, , [/b][/i][/color]




[/quote][/color]les dernieres reunions intersyndicales face au SNEH ( le patronat de ces stés helico ) ont permis de voir que rien n avait ete jusqu a present preparé en ce sens !

ils esperaient se voir accorder une ennieme dérogation ,, pour repousser le probleme ?
mais ce coup ci , sans doute refusé et application de la reglementation " POINT BARRE !
chercher des copi pilotes helico ,, ca va debaucher dans l armee ,,, et on va resortir la grille de salaires = sarbacane !!
que les militaires ne connaissent pas bien souvent ils la decouvrent apres et trop tard ils ont quitté l armee pas de retour en arriere !
salut et BIEN VENUE aux futurs KAKI LANDER'S MEN dans ce petit monde de l helico pro français ,,
ou tous s embrassent tous sur la bouche ,,,, avec le couteau dans le dos !! :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par full1 le mardi 08 févr. 2011 12:07, modifié 2 fois.
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

S'il y a changement radical du paysage français des pilotes hélicos SAMU (+100% de pilotes, ce n'est pas rien !), peut-on envisager une renégociation de la convention collective ?

Y a-t-il modification des contrats de travail ?
D'une part chez les pilotes déjà en activité ?
D'autre part les nouveaux arrivants vont-ils signer le même contrat ?

Passer de monopilote à bi-pilote va forcément entraîner des modifications de déroulement de carrière.
Par exemple je suppose que les nouveaux entrants vont occuper une place de Crew Member #2. Il faut des dispositions pour qu'ils passent un jour Crew Member #1.
Savoir si ça se fait à l'ancienneté, aux licences détenues, etc.
S'il y a de la mobilité (par exemple un pilote CM1 d'un département part à la retraite, promotion d'un pilote CM2 pour lui succéder, vient-il du même département ou est-ce un plus ancien d'un autre département qui vient occuper ce poste, etc).

Bref, toutes ces questions qui ne se posaient pas en monopilote vont se poser en multipilote.
Et peut-être nécessiter des avenants au contrat de travail.

C'est peut-être une occasion de renégocier tout ça ?
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par SMUH »

Non ce n'est pas tout a fait cela , l'easa pour le moment n'a pas dit un copi !!!!
Dans certains pays de la CEE certains volent en équipage mais le deuxieme n'est pas pilote c'est juste un menbre d'équipage "une sorte de PNC" .
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

SMUH a écrit :Non ce n'est pas tout a fait cela , l'easa pour le moment n'a pas dit un copi !!!!
Dans certains pays de la CEE certains volent en équipage mais le deuxieme n'est pas pilote c'est juste un menbre d'équipage "une sorte de PNC" .

""" UNE SORTE DE PNC ,,,?,, UNE SORTE ,,,,? Comme le roquefort ,, mais ce nest pas du RPQUEFORT quoi ??,
il ny a pas de sorte de ROQUEFORT il ny en a qu un le vrai ! celui qui est fait a ROQUEFORT !!!

alors ces 2 eme Pim's C est QUI QUE QUOI exactement et quel sera sa fonction sil nest pas pilote il na pas droit a utiliser la radio il faut une licence ,, il n a pas droit de naviguer ,, il a droit de quoi alors A BORD ,,
,,couper les citrons ,?,

bon recapitulons ,,, si pour les helico ont peut mettre un 2eme pim"s comme copil's
dailleurs yen a deja en un ou deux cas en france dans le "" ch'nord ""
ou ils nont aucun statut ,, visite PN OUI NON au fait ?,

""" ils sont 2 eme pim's mais pas pilotes ,?, est ce qu ils auront droit a la CRPN par ex ,?
et quel salaire ,,? en dessous de celui du CB ,,?? ébé dites donc , ,ca va raser les mottes en TBA Là les salaires 2 eme pim's , ,?
GREUUUU , j y pige plus quedale là a ce 2 eme pim's ? :twisted:


Mais au fait ,,?, pour les avions se serait alors idem ? car le TP c est le TP ! que ce soit sur avion ou helico !

""" donc tous les copil's avions ,, virés direction = AIR ASSEDIC ,,
et les petites hotess y en a bien une comme dans les helico l infermiere de service qui s assoiera a coté du CB ,,,
et le CB pourra meme choisir sa preferée y parait ,,?? :mrgreen:
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par SMUH »

2012 arrive a grand pas , nous serons bientôt fixé ...patience !!
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

PUISQUE VOUS ETES AUSSI TIMORE a REPONDRE ( sans developpement ) qu a attendre ,, 2012
2012 ,,,, l annee de la grande lessive

"""YOU RINSSSS YOU RINSSS YOU RINNSSSSS TREE TIMES ,!!! ( elie kakou )
,,,, et on va meme changer aussi de president y parait le bling bling terminer ,,
se sera lheures de l austerité ,, !! çà on y aura droit !!

pour le 2 eme """ PIM"s """ ca va etre la porte ouverte cest de leau au moulin du le patron de RAYANAIR CA

CONCERNANT LES AVIONS DE LIGNE::
SI LES HELICO sont autorisés par easa a voler en TPP a un seul pilote + un"" Pim's qui soit ( hotess stiwardess ,, aide accompagnant , voire passagers titulaires de brevet de pilote privé aussi prquoi pas ,,? ,, )
sur les avions de lignes pourront alors demander idem et rayanair aura satisfaction car du TP AVION ou HELICO cest du TPP :mrgreen: !!!
"""" CQFD !



Mais au fait ,,?, pour les avions se serait alors idem ? car le TP c est le TP ! que ce soit sur avion ou helico !
""" donc tous les copil's avions ,, virés direction = AIR ASSEDIC ,,
et les petites hotess y en a bien une comme dans les helico l infermiere de service qui s assoiera a coté du CB ,,,
et le CB pourra meme choisir sa preferée y parait ,,?? full1
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Tu prends des raccourcis un peu rapides.

D'une part SMUH a bien dit "dans certains pays", il te reste à vérifier l'applicabilité en France.
D'autre part, cela ne dépend pas que de l'EASA, du pays, etc.
Il y a aussi le type d'exploitation et de machine concerné.

Par exemple, pour mon petit avion, en première ligne de la première page du premier chapitre du manuel de vol il est écrit "équipage minimal : 2 pilotes".
C'est à dire que même si Mr O'Leary arrive à transformer son coup de pub en volonté d'exploitation, il va falloir recertifier les avions...

Oui le fait que l'exploitation hélicos SAMU soit du TPP amène certaines obligations, certaines sont contraignantes et d'autres sont un bon garde-fou (et selon qu'on se place du côté de l'employeur, du navigant, du législateur, ce ne sont pas les mêmes).
Mais pour autant cela ne veut pas dire que ce qui se passe en hélico SAMU est soumis à toutes les mêmes règles que dans les autres types d'exploitation.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

ok PIERRE cest deja verifié et meme mis en application en france comme je lai deja dis plus haut
dans le ""CH"nord """ du coté de LAON ,, on a deja des Pim"s QUI VOLENT EN SAC DE SABLE ,,, !!
comme cest une cie helico belge elle applique les normes EUROPEENNE et mets un Pim's non PNT cest un accompagnant !!
avec aucun statut je le precise ,,, donc la porte ouverte a nimporte quoi je crains là le pire appel meme aux benevolat pourquoi pas ,? apres tout les benevoles cest bien et c est tt gratos :? :wink: ,??
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Quand les SAMU sont passés de 2 à 5 pilotes pour faire le même boulot......Le prix de vente de l'heure de vol aux hôpitaux as t elle augmentée ou bien est elle restée constante ? :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

Helicobora a écrit :Quand les SAMU sont passés de 2 à 5 pilotes pour faire le même boulot......Le prix de vente de l'heure de vol aux hôpitaux as t elle augmentée ou bien est elle restée constante ? :mrgreen:
et bien re salut a toi HELICO BORA surpris que tu lises mais apres tout pas mecontent ( quand tu poses de bonnes questions ) et celle ci en est une !

un bref historique des faits pour ce point precis de 2 a 5 pilotes est necessaire a la bonne comprehension de ceux qui ne sont pas de la branche helico samu et qui lisent ces post ::


depuis les annees 1980 dates des 1er vols et mise en place d helico uniquement en samu a la place des helico ALAT l ete
( qui venaient un peu se civiliser et eclater en samu )
il ny avait qun pilote si on avait pu en mettre ZERO pr les petits patrons de ces stés cela auait ete super !! voire des benevoles aussi cela aurait ete TOP ,,, !!
bon sauf que aucune reglementation au code du travail n etaient un minimum respectées tout etait illicite quand les inspections ont fait leurs controles certains sont partis en courant telllement cetait un veritable PATAKES d illegatité
sil avaient relevé et santionné ces stés elles auraient toutes coulées !!



les pilotes helico en samu bossaient en H24 /H24 et 7jr /7jr tte lannee a 2 pilotes pas plus !
pour le volet social = PAS DE JOUR FERIE PAS DE WE pas de conges annuels !!
rien victor schelcher a du se retourner dans sa tombe d apprendre qu en france et une administration de l etat des prestataires de servcies faisaient bosser leurs salairés dans de telles conditions en l an 2000 encore ?


alors les 1 er proces prudhommes de salariés pilotes SAMU sont arrivés devant la justice , , les juges qui tiraient la gueule en biais , d apprendre qu une profession qui travaillle pr le ministere de la santé
le probleme ils sont sur deux CODES le CAC et el CDT mais lequel appliquer ,?,?,

finalement des sanctions commencent a pleuvoirs , alors vite on fait fissa chez les patrons et , une annexe II a la convention collective est concotée a la va vite vite fait mal fait comme dhabitude dans ces cas la rien nest parfait !

on change quelques donnees onn rajoutes on rafistolles en fait on essaie de camoufffler ,,
mais les patrons de ces stés helico seront obligés comme ils l ont signés de se mettre un peu en conformité et respecter quelques reglementations francaises ,,, et de 2 pilotes sur les bases samu qui volent la nuit en H 24 ( bien sur sans payer ni comptabiliser ces heures de nuit sur les feuillles de salaires a aucun pilote samu )
ces patrons vont etre ""OBLIGER """ de d ajouter 3 pilotes et oui passer a 5 pilotes au lieu de 2 car pour assurer un poste en H 24 ,,,
ce n est pas 2 salariés mais 5 voire 6 quil faudrait pr assumer un poste en H24 tous le monde sait cela surtout dans les hopitaux ou il y a plein de postes qui font du H24 ils connaissent la musique les hosto !!

les renouvellements des contrats ont imposer cette fois l obligation de compter les nuits et donc de mettre le personnels 3 pilotes de plus !! et de faire les contrats en consequence et faire payer ladministration donneur d ordre des parchés public !!! qui ont trouvé la pillule amere !! mais la reglementation cest le droit et le droit ,,,, cest la loi !!!
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

J'ai juste deux questions :

- La façon dont sont gérés les pilotes hélico SAMU est-elle illégale ?
C'est à dire y a-t-il infraction à la Loi dans la manière de comptabiliser le temps de travail, etc (d'après ce que tu sembles dire, la réponse serait oui, si des heures effectuées ne sont pas reportées sur un décompte d'activité).
Si oui, alors pourquoi les inspections du travail n'aboutissent-elles pas ?
En France il me semble que pas mal de dispositions protègent les salariés contre les licenciements abusifs. Un pilote qui se fait licencier parce qu'il a fait remarquer que son activité effectuée n'est pas reportée sur sa feuille de paie peut, je pense, aller devant les prudhommes et il a des chances de gagner. C'est d'ailleurs ce que tu as fait, il me semble.
Et pour constater les heures effectuées, les heures décomptées, les heures reportées et les heures payées, il me semble que les huissiers de justice peuvent venir faire ce constat. Pourquoi cela n'est-il pas fait ?

- Une renégociation des accords est-elle prévue dans la branche pilote hélico SAMU ?
La convention collective est-elle gravée dans le marbre à tout jamais, ou y a-t-il une date de validité de ces accords (je n'en sais rien, je n'y connais rien, je sais que dans mon entreprise les accords sont renégociés régulièrement, est-ce pareil chez vous ?)
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

"""" TRES BONNE QUESTION PIERRE320 ALORS pour LA CONCISION du debat , car en matiere de droit rien n est jamais simpliste et ne se resume pas par une reponse OUI OU par NON ?

IL FAUT pr comprendre entrer dans le fond des dossiers pour saisir la quintessence les raisons du pourquoi et du comment ?

a ta question:::
La façon dont sont gérés les pilotes hélico SAMU est-elle illégale ?
la reponse est qu il n y a pas plus de pilote ou pas pilote il y a dabord en matiere de droit applicable a tous en france face au patronat et aux salariés qui ont des droits des devoirs des securités protections et tout cela se trouve dans un code qui est le CDT
""""""""""" le code du travail """""" !
certaines prof ont un code qui vient s empiler en plus du de reference CDT comme des assiettes le CAC , et autres Conventions collectives annexes ect ,,,

mais aucuns ne devront etre plus resctrictif que le CDT , en cas de litige ,, se sera celui qui est le plus favorable au salarié qui sera retenu !

pour ce qui est des salariés , pilotes de samu qui ont travaillés dans des horaires H24 / H24 ,,
pr prendre un exemple concret ,, , on a vu certains patrons qui ont contestés et dire que """""""" les helico samu ne volaient pas la nuit ,,, ! (si si je ne ment pas j ai les textes ecrits ) ,"""""""
mais comme les preuves (documents CRM ect) etaient tellement accablantes et irrefutables ils n ont plus defendre longtemps cette version de dire quil ny avait pas de vols de nuit , mais si il y avait des vols de nuits ,,,? Il y aait donc des PN pres a lemploi de permanences a dispo sur les lieux au samu ,,? ( exemple un samu comme celui de toulouse faisait a une periode durant des annees , 20 % de son potentiel annuel en vols de nuit sur 1200hs /an alloué au contrat je vous laisse calculer les vols de nuit ,, )
et bien il a ete defendu devant la justice que les samu helico ne volaient pas la nuit !!
de fois que çà passe et en matiere de droit il faut toujours rapporter la preuve ,, !

la question est :: Pourquoi les feuillles de salaires ne comportaient telles pas de ligne faisant apparaitre ces horaires de services de nuit , ???

la reponse est que comme cest pilotes etaient present H24 /H24 avait ete normalement comptabilisés comme cela aurait etre
( vis a vis du CDT ) elles devenaient des heures supp ,,,,, et la ca changeait la musique !
sur le chiffre du bas de la feuillle de salaires ,,,, mais aucun des pilotes n ont jamais eu ces heures de nuit inscrites sur leurs feuilles de salaires !! voila le fond du probleme ! apres rest tout un debat juridique de fond ! qui na dailleurs jamais ete encore resolu !!


PIERRE ,, ensuite tu a fais un coktail tu as un peu tout melanger la les heures de nuits non inscrites sur les feuillles de salaires !! les inspections du travail ont bien constaté ce probleme surprenant qui faisait quon ne marquait aucne heure de mise a dispo a l employeur de nuit on tenait le pilote sur place pret a lemploi mais aucune heure de porté pour ces heures de "" services de permanences "" de nuit pret a lemploi ,ne figurant sur aucune feuillle de salaire , et ca toutes les stés ont pratiquées de la meme maniere !!!
les inspectieurs du travail ont relevés constatés fait des rapports , ,,, et puis cest resté ,,,,, lettre morte car les inspetieurs dun travail nont en realité aucun pouvoir coercitif si non de constater et ,,, pas plus !!!

QUAND au licenciement abusif dont fait reference notre ami PIerre 320 ,,, , cela na rien a voir avec le point des heures de nuit non inscrites sur les feuilllles de salaires ,,, !!!
le licenciement abusif provient du fait que les stés qui licenciement du fait de la limite dage 60 an s jusqua aujorudhui s appuient sur une partie d un article du CAC ( art D422-9 ) ,, qui disait que a partir de 60 ans un pnt NE pouvait plus exercer les fonction de CB ect
sauf que le meme article ( ce que ne veulent pas voir les patrons ) dit aussi en substance que

"""" ceci ne met pas fin au contrat ! et qu il y a lieu de rech un poste dans la sté pr reclasser le PN ect """"
et comme les stés nen ont rien a cirer de ce detail de cet article ,, elles nont pris que ce qui les intererssait dans larticle CEST A DIRE VIRER LE SALARIE PNT senior pr en prendre un tout jeunot pour moins le payer pour faire le meme job !
et c est là leur erreur et ou les juges sanctionnent et qualilfient ce fait de licenciement ABUSIF


Modération : j'ai supprimé la citation de mon message précédent, cela n'apporte rien au fil de la discussion puisqu'on peut le lire juste au-dessus. pierre320
Modifié en dernier par full1 le mardi 08 févr. 2011 17:44, modifié 1 fois.
pierre320
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Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Tu n'as pas répondu à mes questions.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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