demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

et pour recentrer le debat sur le sujet

:: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?


Lors de la derniere reunion inter syndicale nationale ,, le sujet a ete mis sur la table ,,, et on en est encore a se poser la question de savoir si le 2 eme membres d equipage sera une infermiere ou un 2 eme Pilote ?, cest vous dire ou cela en est encore ,, ?
NB: """ financierement il vaudrait mieux un 2 eme pilotes come membre d equipage en samu ,,
Because , il coute moins cher a renumerer ,,, qu une infermiere I A D !!! :mrgreen: :mrgreen:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Je veux bien d'une infirmière comme copilote... :lol:
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

pierre320 a écrit :Je veux bien d'une infirmière comme copilote... :lol:
POUR info : il faut savoir que l infermiere IAD est deja dans l equipe medicale a bord pour la pluspart des missions ,,
on cherche a lui faire faire le 2 eme memebre dequipage ( faut deja etre un peu bourrin pour sortir des conneries pareilles )

une infermiere pr assiter le medecin urgentiste seniorisé ,,, ca evite un petit externe " etudiant "5 ou 6 eme annee de fac med qui souvent n e sais pas techniquement en pratique ne connait rien au maniements du materiels bien moins efficace qu une bonne vieille infermiere qui a fait l indo l algerie et qui a sautée sur colvezi et tous les toubibs chaud lapinoux du samu ca cest de la formation pratique operationnelle !!! ,
que toutes les copines infermieres IAD me pardonnent cest pr plaisanter bien sur , chutttttt on le repetera pas a vos maris !!! :mrgreen: :wink:
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

pierre320 a écrit :4000 heures par an ??

Tu es sûr du nombre de 4000 heures de vol par an ?
.
Sur certaines bases les pilotes font 130h de vol par ans !
Il y a de la marge !
Elle est pas belle la vie ?
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

LA REPONSE a deja ete faite ci dessus a pierre320 ,,, je repetes qu il sagit = d heures de "" services ""

(BIS REPETITA)

ANNEXE II de la CCN 3288 1944
Article 6 Annexe II : Durée du travail
En vigueur étendu
3. Pour le personnel navigant affecté à l'année à des opérations entrant dans le cadre de la présente annexe et dont l'activité comprend un service de nuit, le nombre de jours d'activité programmés et réalisés ne peut être supérieur à 145 par an.

4. Pour tout le personnel navigant, le temps annuel de service, tous types d'activité confondus, est limité à 2 000 heures infranchissables.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

NB : TOUTES HEURES DE MISE A DISPOSITION A L EMPLOYEUR DOIVENT ETRE PORTEES SUR LES FEUILLES DE SALAIRES ,
ET REMUNEREES EN CONSEQUENCE ! au risque d etre qualifiées comme """ TRAVAIL DISSIMULE """ ! :oops:
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par dougbobus »

Je viens de trouver ça :
PROTEUS opère 9 hélicoptères SAMU en France (02, 06, 26, 29, 33, 36, 44, 64 et 89) avec 24 pilotes et 8 mécaniciens. 4000 heures de vol pour 4500 missions par an
Si c'est exact, cela veut dire que les pilotes SAMU chez Proteus volent un jour sur deux par an, pour faire 166 H dans cette même année. :|
C'est pas vraiment le bagne ...........
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

dans le domaine du sanitaire secours ,,,
ce nest pas du tout comme cela qu il faut voir les services en samu qui sont comme les pompiers en casernement
les pilotes et mecanos sont prets a intervenir H 24 ce qui est totalement different que de prendre en compte des heures de vols qui ne representent pas du tout l amplitude des heures de services de la mise a disposition a l employeur ! toutes les heures de services doivent apparaitre en totalité sur les feuillles de salaires ,,,, !
carrence qui a ete constaté par les inspections du travail lors de controles sur bases samu !

la version patronale pretextant que ce sont les heures de vols qui comptent les heures d innactions ne sont pas des hs de services !

un maitre nageur secouriste mer ou piscine qui surveille ne nage pas ,,,, donc il n a pas a etre rénuméré :? !!

* dans l absolu , si un mois ou il n y aurait aucun accident donc aucun vol sanitaire
le pilote de samu qui a pris 15 jours de permanence pret a decoler ne serait alors pas payé ,?, :twisted:
on percoit bien là le probleme les services des vols de l urgence ,,, qui n ont rien de comparable avec ,,
les vols de lignes : encor faut til le faire entendre aux juges chargés de statuer !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

J'ai travaillé dans une compagnie aérienne, dans les années ou le boulot était rare .......

Le D.G./Chef-Pilote comparait les "Pilotes" à des "Concierges" et les horaires étaient assez disons spéciaux...........

Le jour o*ùla coupe a débordé j'ai pris une feuille 21 x29,7 et j'ai envoyé ma démission........ :shock: :shock: :shock:

Moralité: Si l'herbe devient jaune, il faut changer d'herbage.............
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

C25s merci pr ce post en forme de conseil ,, qui est de la meme mouture que celui de helico bora
"" si tes pas content TA KA TE TIRER sous les cocotiers !!! :? """ *

a mon tour de te repondre que
çà c est des reponses digne de la confrerie des grands """" YAKA FOCON """"" !!

C25S : là tu parles d une époque épique , ou le travail courrait les rues ,, aujourdhui la recession est passée par là et a depuis reduit tous les marchés , et sur ce marché etroit et bien particulier de lhelico ,, il n y a pas des boulots partout comme ca sous les bannaniers ou ailleurs ,
, la preuve cest quil y a un regiment de pilotes helico et avion aux assedic qui attendent de trouver un emploi aujourdhui cest ca la realité et les patrons le savent bien eux et en profitent aussi et chaque annee un wagon de milit qui arrivent en continue allimenter le creneau aussi et qui ne trouvent plus de job civil !
voila
mais ton post permet de raisonner et a tous ceux que cela interesse de lire et sinformer ,,, cest deja ca ,,
mais ton propos a une faille ,, il n est plus d actualité car quitter un emploi pour aller nimporte ou quand tu as une famille des enfant sune baraque a payer et tout ce quil va avec ,dans une periode ou le boulot est rarissime faut etre un peu kamiazé et aimer laddition des emmerdes previsibles en sus ,,,
en realité ,,,, tu ne peux pas te barrer sous les cocotiers avec un pagne et une paire de tong et un tee shirt fumer le gros tarpé come cela sauf si tu es un soixanthuitard hippy's ,?, 8)
et siropter un daykiri gouarana mangue banane coco au RUHM planteur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Ancien »

1)-Les rouges sont payés deux fois plus que les blancs en faisant en gros le même boulot .
2)-Les rouges peuvent bosser jusqu'à 65 ans , les blancs son mis à la retraite à 60 ans.
3)-Les rouges "gagnent" 1 année 1/2 par année de cotisation à la CRPN , pas les blancs.
4)-La justice s'est trompée en confondant heures de vol et heures de service
5)-Les patrons profitent des " SBP " qui acceptent tout et fusillent les actions en revendication .

BON OK ! IL A RAISON de se plaindre , mais.........plus de 5000 posts sur RCC et déjà plus de 360 sur JPS pour répèter ces 5 " vérités " , A QUOI CA SERT ? Maintenant on sait ce qu'il a à dire :lol:

Personne ni sur RCC ni sur JPS ne peut rien pour lui ! Donc il frappe à la mauvaise porte et il faut qu'il aille frapper ailleurs !!!
Peut être finira t-il par trouver l'endroit où ses revendications trouveront un echo efficace , mais en attendant il pollue tous les forums , bien sûr sans résultat !
Même sur " ignoré " tu finis par le subir !( entre les citations et les diverses réponses qui lui sont faites ) :mrgreen: :mrgreen:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Image


Image



(les images sont entières mais tronquées par le forum, faire "afficher l'image" avec firefox ou action similaire sur les autres navigateurs pour les voir en entier, les textes non coupés).
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Ancien »

Oui Pierre . Reportage paru à l'occasion de la grève du mois d'aout dernier , sujet de nombreux commentaires sur rcc à cette époque . Pourquoi veux tu toujours revenir sur ce qui a déjà maintes fois été répété ?
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Puisque le sujet ne vous intéresse pas, pourquoi ne zappez-vous pas purement et simplement ces rubriques ?

Le forum est vaste, internet encore plus, il n'y a rien de mal ni d'illégal à parler des hélicos samu.
Puisque le sujet ne vous intéresse pas et puisque vous savez déjà tout, passez votre chemin et alimentez les autres rubriques, ça ne manque pas.

Si la question est réelle et sérieuse, elle mérite sans doute d'être abordée ici, même si elle a déjà été balayée sur rcc.
Je ne l'avais pas vu sur rcc, en aout dernier je faisais autre chose que regarder les sujets hélicos sur rcc, je ne suis pas venu polluer vos discussions à ce moment-là, laissez au moins full1 dire et répéter, 5000 ou 10000 fois s'il ne sait pas faire autrement, qu'il y a un malaise dans sa branche professionnelle.

Les modérateurs vont dire que cette rubrique est difficile à gérer, parce que ça part en couille tous les 3 messages.
Maintenant regardez à quels moments ça part en couille. Est-ce quand full1 se plaint et gémit pour la 5001 ème fois ?
Non

Ca barre en couille à chaque fois qu'un de ceux qui prétendent l'ignorer vient mettre son grain de sel.
Full1 est comme ça, il dit et répète sans arrêt les mêmes choses à qui veut l'entendre et ça n'avance pas d'un pouce, mais il ne vous fait pas de mal.

Alors laissez le gémir, laissez ceux qui veulent l'entendre continuer à lire ses posts et essayer d'avoir un dialogue constructif avec lui, et allez zapper ailleurs.

Peut-être n'arriverai-je jamais à rien obtenir de constructif, mais c'est mon problème, ça n'est pas le vôtre.

Continuez sur les autres rubriques, évitez soigneusement celle-là, même si la petite icône passe en rouge pour dire qu'il s'est passé quelque chose, et amusez-vous sur des sujets qui vous intéressent, sans venir mettre votre nez ici, puisque ça ne vous intéresse pas.

Je vais vous faire une confidence : il y a plein de rubriques dans ce forum où je ne suis jamais allé parce que je m'en fous complètement. Et je ne m'en porte pas plus mal.
Faites comme moi, ne visitez jamais les sujets hélicos alimentés par full1, et vous verrez, la vie sera beaucoup plus belle.

Et si ces sujets hélicos ne sont pas pollués par ceux qui disent l'ignorer mais viennent quand même mettre leur grain de sel, alors il n'y aura aucun travail de modération à faire, ces rubriques resteront très propres.

Maintenant, si les administrateurs de ce forum estiment que les sujets sur les hélicos samu ne sont pas les bienvenus, qu'ils se positionnent clairement et fassent disparaître cette rubrique.
Ainsi full1 ne viendra plus vous hanter la nuit.
Il ira se monter son forum, c'est très facile et gratuit, et cela ne parlera que d'hélicos samu.

Votre acharnement à toujours venir mettre votre nez dans ces sujets "qui ne vous intéressent pas" est aussi pathétique que les 5000 pleurnicheries que vous dénoncez.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Tu as raison Pierre. :!:

Juste un mot toutefois....Full 1 a t il répondu a une seul des questions que tu as très clairement posées plus haut ? :?:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Pas vraiment, mais en quoi cela te dérange-t-il et justifie-t-il que ceux qui prétendent l'ignorer viennent lire et répondre sur ses sujets qu'ils disent déjà connaître et ignorer ? :?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Justement, depuis 5000 posts, je n'ai JAMAIS pu avoir une VRAIE réponse sur tous les sujets évoqués par GN/Full1, aucun chiffre clairs, aucun tableau argumenté, juste des assertions, sans aucun argumentaire et surtout AUCUNE proposition pour faire changer les choses.

Alors oui, au bout d'un moment on se lasse....

De plus, le "Chevalier Blanc" qui vient dénoncer cette situation maintenant qu'il est à la retraite.....il a fait quoi pendant les 30 ans ou il a bossé au SAMU ? (Pas 3 ans, 30 ans.... :shock: )

Tu ne t'étonnes pas que AUCUN des 165 pilotes hélicos que Full1 a pris le parti de défendre au péril de ...(rien du tout..il est retraité....) Aucun donc ne vient le cautionner ou juste confirmer ses dires....?

Apparemment, ils ne lui ont rien demandé, voire même certains sur RCC lui on demandé de fermer sa gueule car il faisait beaucoup de tord à la profession.... :mrgreen:

NB : Je le répéte, Sur le fond, Full1 a raison, je le lui ai déjà dit. Les conditions de salaire , de travail, etc.. des pilotes SAMU sont inadmissibles. Mais dans cette affaire, il se fait juge alors qu'il a été partie et même acteur originel et a participé à créer cette situation il y a 30 ans.....Chose qu'il élude .......soigneusement

Maintenant, tu as fait le choix de le lire...grand bien te fasses !
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par kingair200 »

pierre320 a écrit :
Maintenant, si les administrateurs de ce forum estiment que les sujets sur les hélicos samu ne sont pas les bienvenus, qu'ils se positionnent clairement et fassent disparaître cette rubrique.
Ainsi full1 ne viendra plus vous hanter la nuit.
Il n'est pas question de fermer le forum Hélicoptères même si nous avons très peu de pilotes hélico sur JPS
Ton message reflète très bien ce que nous pensons !
C'est pour ça que nous demandons encore une fois a tous ceux qui ont mis Full1 en IGNORER de ne plus répondre indirectement à ses messages !!!
( dans le cas contraire nous allons annuler la fonction IGNORER et j'en connais certains qui vont pleurer !!! :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

( dans le cas contraire nous allons annuler la fonction IGNORER et j'en connais certains qui vont pleurer !!! :mrgreen: )

non, pas ça...... promis, je viens plus poster dés qu'il y aura le mot SAMU, salaires, etc...... :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité