HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par Lazio »

:oops: Désolé Serval et autres... :oops:
J'ai craqué !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par full1 »

Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"

PS: ( en reponse suite au dernier message " relou " de serval :twisted: )

je precise que mes posts ne s adressent pas a ceux qui ""m ignorent """
mais a tous ceux qui veulent me lire , c est la difference !
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par Helicobora »

PAs grave...on a tous connu ça un jour..... :D

Par contre, après lecture du très intéressant post de Pierre 320 par ailleurs..... :mrgreen: J'aurai une suggestion : A chaque fois que Full1 vient polluer un post qui parle d'Autre choses que du SAMU ou des Hélicos en remettant une couche sur ce que l'on a déjà lu par ailleurs... ne pourrait il pas être "sanctionné"...Prendre un carré rouge par exemple...et au bout de 2 fois....il est privé d'écriture pendant quelques jours ?

Je ne parle pas bien sur des posts "Hélicos SAMU" ou ses contributions ( même si elles me gonflent...) sont tout à fait à leur place... :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par full1 »

je m adresse a tous ceux qui viennent ici et me font l honneur de me lire ,,
et meme au quarteron qui s ingénient a se livrer a un travail de sappe et tenter de me reduire au silence pr m empecher de developper mes sujets info et idées , en essayant de ralier a leur cause ts Modo pr me faire sensurer !

j en profite pour saluer PIERRE 320 , qui a ete a mon sens ,, le seul a poser de vraies questions cortiquées et " instructives"" auquel j ai essayer de reponse et ce malgré mon illetrisme !

, personne n a a demander de sanction contre d autres , ni d' etre traité comme un sous - homme ,
chaucun doit etre libre de poster là ou il veut ,, a partir du moment ou ses propos sont corrects ni aggressifs et respectueux des autres ,!
je precise pr eclairer certains incredules , que ma croisade pour l' info sur ma profession est dénuée de tout interet personnel !


une pensée philo ( joachim maria machado) que j ai fais mienne :
"
""""""" toi qui chemine sur le chemin , sache qu il n y a pas de chemin cest toi meme qui crée ton chemin en marchant !!
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par Bugs »

Avant, sur RCC, il est vrai que j'avais du mal à lire les posts de "GN".

Depuis qu'il est devenu Full1 il est devenu beaucoup plus lisible.

Cela pour vous dire que depuis, je me suis mis à lire l'ensemble de ses posts.

Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout la profession qu'il exerce (ait).

Mais je ne peux pas rester complètement indifférent à ce qu'il dit, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis en "ignoré" et que je ne l'y mettrai pas.

Mais à lire tous ses posts d'un coup, une remarque me vient: Pourquoi ne répond-t-on pas à ses questions? Pourquoi c'est toujours le bonhomme qui est visé et jamais les idées?

Moi, j'ai beaucoup appris à la lecture de ses posts... J'avais une image très "lamda" du pilote de SAMU, bien relayée par les medias. Pour moi, tout était beau , tout le monde il était gentil... Le pilote de SAMU était une sorte de St Bernard... Belle image non?

Mais à lire Full1, je me dis que tout n'est peut être pas si rose dans ce beau monde...

Je me dis aussi, que si je me crashe en voiture demain, je serai bien content que des gens comme lui viennent me porter secours. Parce que c'est çe que je ferais si j'étais à sa place. Parcer que je compte sur lui...

Alors, peu importe si ce qu'il dit ou la façon dont il le dit peut choquer. Ce que je vois c'est quelqu'un qui se bat pour défendre une profession dont on serait les premiers à se plaindre si elle disparaissait...

Et moi, quelqu'un qui se bat pour défendre sa profession, son idéal, désolé mais je ne peut pas me résoudre à le mettre en "ignoré"...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par Helicobora »

C'Est bien tout le problème !

Full1/GN arrive encore à intéresser et même à fédérer des gens "hors de la profession" pour prendre sa défense sur des sujets qu'ils ne connaissent pas mais qui font people et donnent bonne conscience.... mais aucun à l'intérieur de la profession ne lui apporte le moindre soutien, même du bout des lèvres......
Alors on peut se demander pourquoi ce silence des 165 pilotes de SAMU en activité ?
1/ Soit les pilotes hélicos des SAMU n'ont pas internet
2/Soit ils ont internet, mais alors qu'ils sont 5 pour assurer du H24/7, (soit 6 jours de boulot par mois quand même..) ils sont tellement pris qu'ils n'ont pas le temps de répondre à Full1les 24 jours ou ils sont off....
3/Soit leurs conditions de travail leur convienne (ou pas...) mais en tous les cas, ils ne voient pas l'utilité de venir en débattre ici ou la....
4/Soit ils ne reconnaissent pas Full1/GN comme représentatif de leur profession et ils œuvrent différemment...
5/Soit , suivant la théorie 100 fois rebattu de full1, ils ont peur d'être reconnu en venant parler anonymement derriére un pseudo......... :lol:
6 /soit c'est un complot de la firme pour bâillonner full1 ? :mrgreen:

Maintenant, je vais le redire encore une fois, Full 1 a fait partie de ceux qui ont accepté ces conditions de travail et ces salaires il y a 30 ans lors de la mise en place des SAMU hélico. En faisant cela, ils ont cassé le marché...mais c'était leur droit, cela leur convenait à ce moment là et en cela même si c'est injuste, c'est respectable.
PAr contre la retraite venue, venir nous la jouer "Caliméro" c'est un peu fort de café de sa part.....
Pour finir, je remercie Full1 d'avoir accepté ces salaires misérables , grâce à lui, dix ans plus tard, lorsque je suis arrivé sur le marché des pils Hélicos civils, j'ai refusé ce genre de proposition indigne et je suis parti dans les îles pour mon plus grand bonheur....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par full1 »

NOTA BENE : pr le sieurHELICO BORA ,

a ta thèse éculée comme les fonds de combardes de Majors en fin de carriere ,,,,,


mes posts et propos sont a destination de tous ceux qui veulent me lire et s informer et ou meme poser des questions sur notre profession de pilotes helico samu ( dont tu n a jamais fait parti et c est la le fait de ton accrimonie et de tes persiflades odoriferantes qui rappellent a s y meprendre celles de vespasiennes publiques )

du sais-je aller jusqu a faire la demonstration de la raison de ce qui provoque en eux cette perturbation ,, sur le fonctionnent bulbo- rachidien d un groupuscule d incredules et néophytes de notre profession ,
c est que ma croisade info est "" bénévole "" altruiste et depourvue de tout interet perso !
et çà c est lelement destabilisateur quils ont peine a integrer dans leur systeme neuro vegetatif !

,?, mais comment ce fesse donc ? QUELQU UN QUI SE BAT PR RIEN ? GRATUITEMENT ?,, mai cela ne se peut point ,, ?

et OUI mrs , je n ai rien a gagner ,, si non ces petites attaques de ratiers de pisse - vinaigriers dont certains
ex - prostatic abblationned , qui rech encore les emoits si non d un coit
la jouissance mentale de leurs belles annees en se disant tiens on va essayer de bien pourrir et faire chier ce "" full1 "" en le contrant dans ses revelations prof
en attendant lheure de la soupe ,, et que bobonne pousse sa gueulante habituelle
""""MARCEL A TABLE C 'ESt CHAUD """" !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: HELICO:arret de Cour Cassation 28-09-2010

Message par kingair200 »

Pas la peine de lui répondre il ne te lit pas !!!
Comme ce sujet ne parle que des problèmes de "communications" entre vous , ON FERME
Et sur les prochains sujets essayez de repartir sur des bases saines, merci !
Image
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité