video conditions de travail chez ryanair....hallucinant!

Répondre
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

video conditions de travail chez ryanair....hallucinant!

Message par chacha² »

on m'avait deja parle des conditions de travail chez ryanair, que ce soit pour les pnc ou pnt... mais a ce point la j'en reste bouche bée!
je suis tomber sur cette video filmée par des journalistes a bord de vols ryanair! tout simplement hallucinant et lamentable! vous vous ferez votre propre opinion... ca fait peur de voler chez eux :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=ZkKPirksymQ
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Les journalistes/journaleux peuvent filmer et faire dire ce qu'ils veulent ! Il ne faut pas croire tout ce que tu vois a la télé Chacha².
Je connais des cabin crew (j'aime pas le terme francofrancais "PNC") et pilotes qui volent chez Ryanair, ils auraient pu temoigner de maniere tres positive sur la compagnie, mais ces journalistes de la BBC n'auraient pas pu "scandaliser" le sujet poubelle !...
Finalement, combien de pilotes y a til chez Ryanair ? combien parlent (A VISAGE MASQUES qui plus est !!) dans ce roportage ?--> 2 a tout cassé ! Crois tu que c'est le reflet de la realité ?
Combien d'hotesses et stew chez Ryanair ? et combien sont filmés dans ce reportage ?...

L'histoire des badges aeroportuaires c'est le meme probleme pour tout le monde, rien a voir avec Ryanair en particulier.

Enfin je prend souvent des vol de ryanair en tant que PAX (le reseau est tres dense et Ryanair va sur des terrains qui ne sont pas deservit par cityjet :) ), je dois dire queles vols sont tres souvent ponctuels et ahead of schedule comme on dit en english ! l'avion est propre, tout neuf (quel age on les Avros de cityjet Chacha² ? :lol: ), le personnel de cabine est tres pro et on note une tres bonne ambiance pendant la totalite du vol.
Les avions sont bondé de pax, preuve que la compagnie plait ENORMEMENT....


(Je ne suis pas PNT chez Ryanair)
Flightsky, le petit oiseau bleu !
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

alors tres cher! cela ne sert a rien de comparer city et ryanair car il n'y a strictement rien de comparable!
pour nos bae oui ils sont vieux, trop vieux je dirai meme, c 'ailleurs pour ca que notre flotte est en train d'acquerir 23 nouveaux avros quasi neuf!
concernant ryanair ce qui me choque surtout c'est la securite a bord! les badges, les check non fait, le menage que doivent faire les pnc, les roster!
sachent que chez nous les 3/4 des nouveaux pnc que nous avons recrute arrivent direct de chez ryanair! et d'apres ce qu'ils nous ont raconte sur leurs conditions de travail la bas.... on se rapproche pas mal de ce qui est montre ds la video!( a l'epoque qd ils me racontaient ca j'avais du mal a croire) bien sur c un reportage de journaliste, tt est tres accentué....mais bon il y a qd meme pas mal de realite dedans. j'ai tres souvent pris ryanair en tant que pax pour partir en uk et tt ce que je peux dire c qu'a chaque fois g eu des pepins( on va dire que je ne dois pas avoir de chance) entre la ceinture qui me reste ds la main, les retards de 6h a stansted, les sieges et tablettes plus que degueulasse, et l'amabilite des pnc...disons que je n'en garde pas forcement de bons souvenirs! si le prix! vraiment pas cher! c la seule chose de positive que je vois chez eux! mais bon ce n'est que mon point de vue!
cheers :wink:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

pour les avro soit disant quasi neufs, combien de cycles ont ils et quel age ont ils ?
La peinture est neuve, je te l'accorde :lol:

Pour ton experience chez Ryanair, je peux te guarentir que tu as la poisse car je le prend souvent sur certaines lignes pour commuter et le service est aussi excellent que le prix ! Pas cher, Personnel tres pro et soucieux des mesures de securite, avion tout neuf comme l'etaient tes nouveaux avros dans les années 90 ( :lol: :lol: ), et toujours a l'heure !!
STN je connais tres bien. La securite est tres lente mais malgre cela, les vol Ryanair partent a l'heure.
Si quelques hotesses quittent Ryanair pour aller chez Cityjet (trop cruches pour aller chez BA ? :P ), beaucoup de pilotes cityjet integrent Ryanair..

Etonnant qu'une hotesse soit choquee que les hotesses de Ryanair facent le menage pendant l'escale. Si je viens dans ton avro et que je renverse mon cafe par terre je prendrai mon pied a te voire frotter la moquette, en quelque sorte FAIRE TON BOULOT !!! :lol:


Aeronautiquement :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

tu sais ou tu le mettra ton cafe et ton pied? certainement pas la ou tu penses car ce n'est certainement pas mon boulot de nettoyer ta crasse.( pnt??.... tu m'as l'air d'etre au courant de se qui se passe en cabine...ca fait peur!)
je ne m'etendrai pas sur le sujet, et je ne polemiquerai pas car apparement tu n'en vaux pas vraiment la peine, et je ne suis pas sur jps pour ca.
va t'eclater chez ryanair si tu les aimes tant que ca, et renseignes toi un peu plus qd meme sur cityjet.... tu ne m'a pas l'air tres tres aux point sur certains sujets!
sujet clot.
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Comment ca tu nettoies pas ? C'est la meilleure ! et puis quoi encore ? si en plein vol je vomis dans l'allée tu fais quoi ? tu bouges ton popotin et tu nettoies ASAP la crasse qui embaume la cabine au point de scandaliser les bonhommes d'affaires ou bien laisses-tu tout le monde glisser dans le reste de nouilles sauce degueulis ? Je te rappelle que tes PAX payent au moins 10 fois plus cher un billet Londres-Nice ou Londres-Madrid que s'ils voyageaient avec Ryanair dans un avion plus rapide et moins bruyant ?

Non Chacha², cityjet ne te payes pas seulement pour armer les toboggans, montrer comment s'attachent et se detachent les ceintures et ramasser les plateaux repas ! tu es avant tout en cabine pour servir de larbin a ta bercaille :wink:

Enjoy 8)
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Je crois que tout le monde aura compris que vos points de vue sont assez différents sur le sujet... Il ne vaut pas la peine d'en venir à des termes réducteurs et inutiles sur un débat qui n'a pas de fin :roll: :roll: :roll:

Mike
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

Mon dieu... il y a meme des PNC qui roupillent dans leur coin !!! Elles ont combien d heures sur le mois ? oh, my lord, et la une trace de vomit !! les conditions de securité ryanair sont deplorables ,-) !!

Non plus serieusement chacha, je ne prends pas FR volontier et je trouve le service absolument pourri, mais en tant que professionnel, nous nous devons d avoir l esprit un peu plus critique sur cette video que le vulgom pecus. N as tu jamais fermé les yeux quelques minutes en vol ? n es tu jamais parti en vol sans avoir controlé 100% des gillets de sauvetages ? ou sans avoir fait une security check au peigne fin ?
Quant a l argument que les 737-200 sont des "killing machines", c etait vraiment du grand guignole !!!! Et moi qui pensait que la BBC ne remplacerait jamais Benny Hill !!!
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
Avatar du membre
lilimp
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:25
Localisation : Dans les airs
Contact :

Message par lilimp »

flightsky a écrit :Comment ca tu nettoies pas ? C'est la meilleure ! et puis quoi encore ? si en plein vol je vomis dans l'allée tu fais quoi ? tu bouges ton popotin et tu nettoies ASAP la crasse qui embaume la cabine au point de scandaliser les bonhommes d'affaires ou bien laisses-tu tout le monde glisser dans le reste de nouilles sauce degueulis ?
Les sacs vomitoires ca existe :mrgreen: :mrgreen:
Non Chacha², cityjet ne te payes pas seulement pour armer les toboggans, montrer comment s'attachent et se detachent les ceintures et ramasser les plateaux repas ! tu es avant tout en cabine pour servir de larbin a ta bercaille :wink:
Et aussi pour donner à manger aux pilotes et leur faire plaisir quand ils le demandent

Details importants à ne pas omettre, déjà que les hôtesses sont considérées comme des boniches il ne faudrait pas faire démentir une réputation sulfureuse bien établie dans l'aéronautique !
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

lilimp a écrit :
flightsky a écrit :Comment ca tu nettoies pas ? C'est la meilleure ! et puis quoi encore ? si en plein vol je vomis dans l'allée tu fais quoi ? tu bouges ton popotin et tu nettoies ASAP la crasse qui embaume la cabine au point de scandaliser les bonhommes d'affaires ou bien laisses-tu tout le monde glisser dans le reste de nouilles sauce degueulis ?
Les sacs vomitoires ca existe :mrgreen: :mrgreen:
Non Chacha², cityjet ne te payes pas seulement pour armer les toboggans, montrer comment s'attachent et se detachent les ceintures et ramasser les plateaux repas ! tu es avant tout en cabine pour servir de larbin a ta bercaille :wink:
Et aussi pour donner à manger aux pilotes et leur faire plaisir quand ils le demandent

Details importants à ne pas omettre, déjà que les hôtesses sont considérées comme des boniches il ne faudrait pas faire démentir une réputation sulfureuse bien établie dans l'aéronautique !
excuse le lilimp il ne doit pas savoir l'utiliser!
il prefere que la ptite hotesse rampe a ses pied et nettoie ca lui donne tellement d'importance! la il se sent un homme! un vrai! un super pnt
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Chacha², faisons l'amour et pas la guerre :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

flightsky a écrit :
Si quelques hotesses quittent Ryanair pour aller chez Cityjet (trop cruches pour aller chez BA ? :P ), beaucoup de pilotes cityjet integrent Ryanair..

Etonnant qu'une hotesse soit choquee que les hotesses de Ryanair facent le menage pendant l'escale. Si je viens dans ton avro et que je renverse mon cafe par terre je prendrai mon pied a te voire frotter la moquette, en quelque sorte FAIRE TON BOULOT !!! :lol:


Aeronautiquement :wink:
Plusieurs points: Tes informations sont fausses, erratiques et mensongères.
- Cityjet est une compagnie de taille raisonnable, et on sait donc facilement où partent les gens.
Les compagnies où mes collègues partent sont en majorité, Air france, Aer Lingus, Cathay, Dragonnair, Easyjet et ceux que tu désignent comme une floppée de PNT partant chez FR n'existent que dans ton imagination (il y en a bien eu quelques uns à compter sur les doigts d'une main, vite revenus de leurs illusions...)
La Population PNC que tu sembles porter en haute estime part en majorité sur ces mêmes compagnies et je te mets au défi de trouver un ou une seule PNC Cityjet qui aurait la folie de partir chez FR après être entré(e) chez City.
- Il existe un concept qui s'appelle le CRM dans lequel C ne signifie plus uniquement cockpit mais Crew ou Company. Ce qui implique que les personnes qui portent un uniforme avec toi dans l'avion sont partie intégrante de ton équipage et qu'elle ne sont ni tes larbins ni tes bonniches, mais tes collègues.
Si c'est le style d'humour derrière lequel tu te réfugies, c'est d'un goût exquis qui démontre une grande aptitude aux relations humaines et une grande finesse.
Sache que pour la plupart, les PNC avec qui je volent ont un bagage et des compétences qui dépassent bien les tâches que tu sembles leur attribuer.
- on a le droit d'avoir ses propres opinions et d'en faire part mais jamais de manière aussi désagréable et désobligeante vis à vis de personnes avec qui on travaille tous les jours (c'est ce que ton profil semble signaler...), et les smileys ne permettent pas tout.

Dernière petite remarque: sache que les PNC cityjet sont mieux payés, et de loin, que les Copis qui débutent chez FR et qui doivent rembourser leur QT.

PS: Je suis PNT Cityjet...
Say again all after Mayday
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

une floppée de PNT partant chez FR n'existent que dans ton imagination (il y en a bien eu quelques uns
Quel jolie contradiction :D 8)


Il existe un concept qui s'appelle le CRM dans lequel C ne signifie plus uniquement cockpit mais Crew ou Company. Ce qui implique que les personnes qui portent un uniforme avec toi dans l'avion sont partie intégrante de ton équipage et qu'elle ne sont ni tes larbins ni tes bonniches, mais tes collègues.
Le CRM ne s'utilise qu'au travail, cher copi de cityjet, et surtout pas dans un forum a travers un ecran d'ordi. D'ailleur je ne metterai mon uniforme que demain en fin de matinée :P

D'autre part, je ne vois pas le rapport avec mon statut de PNT. Je donnais un example de situation a Chacha² dans laquelle si un pax vomit pendant la croisiere dans l'allée ce sera ni les femmes de menages au sol ni le copi ni le captain mais bel et bien le PNC dont fait parti Chacha² qui devra nettoyer tout ça ! Je suis désolé mais derriere les joli tailleurs bleu marine de PNC il y a un "metier" qui n'est pas jojo. Alors quand on se permet le luxe de critiquer ses confreres et consoeurs de Ryanair qui font le menage aussi quand l'avion est au sol, ça me fait marrer :twisted:

Les copi de Ryanair qui debutent sont moins bien payes que les PNC de cityjet, mais tres rapidement apres quelques temps ils sont mieux payés que tes collegues captain a Cityjet :o .... CQFD

PS: Je suis PNT Cityjet...
Enchanté et au plaisir de te voir arriver un beau jour dans ma compagnie qui fait partie de la liste que tu mentionnes au dessus 8)
Flightsky, le petit oiseau bleu !
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Message par waelher »

Je prends le débat en cours et je suis absolument sidéré par le ton de flightsky. Ca a même tendance à me mettre en colère. :x

Ce reportage, pour inexact qu' il soit, a le mérite de soulever certains problèmes se sûreté et de sécurité. Nous connaissons tous les ressorts du reportage, avec le lot de drame, de sensationnalisme, mais est ce que pour autant il faut jeter le bébé avec l' eau du bain ?
Sans vouloir énumérer chaque point, l' accès en zone sensible, la formation des PNC, les conditions de travail ne concourrent manifestement pas à le recherche de la sécurité, et qu' il s' agit d' un sujet secondaire aux yeux de la direction FR.
Chacha2 semble avoir un problème de conscience entre rendre un a/c propre et préparer le vol suivant. Manifestement en 25 minutes, ce n' est pas compatible puisqu' une équipe de nettoyage dédiée met ce temps là avec le matériel ad hoc ! Il s' agit de savoir hiérarchiser ses rôles, un concept pourtant important en cockpit.

Bon courage Chacha2 si tous tes clients sont comme flightsky ( ceci dit pourquoi préciser qu' il vole dans le ciel, cela me semble tellement évident ! :lol: )
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

flightsky a écrit : Finalement, combien de pilotes y a til chez Ryanair ? combien parlent (A VISAGE MASQUES qui plus est !!) dans ce roportage ?
combien de pilotes de Ryanair parleraient à visage découvert...?

sans risquer de se faire foutre dehors

pour ce qui est de flightsky, ne faites pas attention, il ne supporte pas que l'on dise du mal de Ryanair. c'est tout, ça ne se discute pas. :twisted:
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

gugul1 a écrit :
flightsky a écrit : Finalement, combien de pilotes y a til chez Ryanair ? combien parlent (A VISAGE MASQUES qui plus est !!) dans ce roportage ?
combien de pilotes de Ryanair parleraient à visage découvert...?

sans risquer de se faire foutre dehors
C'est justement ma remarque ! Si ce captain et son chienchien de copi trouvent que leur compagnie est lamentable pourquoi ne parlent ils pas a visage decouvert ? :arrow: aurait ils peur de perdre leur boulot chez Ryanair ?..... :wink:

Avec une solide experience sur un avion tel que le B737NG, le boulot c'est vraiment pas ce qui manque pourtant...

T'en penses quoi toi mon gogole ?
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Flightsky...franchement! "chienchien de copi"; "mon gogole"?

Ces appellations, garde-les pour le site d'en face, ok? Pas besoin de ca pour discuter ici.

.. j'suis Irlandaise, faut pas me facher, ou j'irai parler a MO'L! :twisted: :wink: (on a qq-chose en commun)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

flightsky a écrit :C'est justement ma remarque ! Si ce captain et son chienchien de copi trouvent que leur compagnie est lamentable pourquoi ne parlent ils pas a visage decouvert ? :arrow: aurait ils peur de perdre leur boulot chez Ryanair ?..... :wink:

c'est exactement ça mon cher flightsky !
je ne pense pas que ton " cher" démocrate MOL tolère cela dans les rangs de ses "esclaves"( oups , pardon je voulais dire employés ou plutot " collaborateurs" !) !

d'ou ...prudence!

" élémentaire, mon cher Watson ! "
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

encore une fois, lorsque tu as une solide experience sur B737NG dans un environement 100% anglophone, sur un reseau extremement varié, a la fois sur de tres gros terrains equipes jusque CAT III comme sur des petits terrains de province equipés au mieux NDB ou VOR, si tu as une dent contre FR et MOL tu claques la porte et tu te barres de suite sans aucun probleme...

A tous les coups ces 2 pilotes du reportage sont encore chez Ryanair :lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité