Obtenir un rapport ATC?? :-(
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Obtenir un rapport ATC?? :-(
La vie devient trop compliquee.
-->On depose un ASR, on nous demande de nous renseigner aupres de ATC pour avoir les details, leur demander de garder la bande enregistree des communications (sauvegardee 15 jours ici) , etc.
--->ATC depose un rapport (Pilote deviation ou autre).
Normalement, on pouvait obtenir une copie, la transcription des communications, etc. C'etait trop facile, ca marchait plus ou moins bien.
La FAA vient de glisser un obstacle de plus dans la procedure. Selon un des chefs du TRACON de Chicago, il faut desormais passer par une demande FOIA, soit le "Freedom of Information Act". Cet acte a permis a nos citoyens d'obtenir des informations normalement pas disponibles..sauf pour "classified info".
Mais pour un rapport ATC?
Il semblerait que trop de Cies aeriennes aient lance trop de proces judiciares contre la F.A.A.
Voici ce que l'on doit faire maintenant:
The following instructions will assist you with submitting a Freedom of Information Act Request (FOIA).
Please provide:
1. Your first and last name
2. Company name
3. Mailing address
4. E-mail address
5. Daytime phone number
6. Maximum fee you are willing to pay (if applicable)
7. Requested records (please be as descriptive as possible)
Forward the request to:
Ms.** ** FOIA Coordinator
Federal Aviation Administration
Central Service Area Air Traffic Organrganization
Fort Worth, TX 76193
Apres, la demande est etudiee, on doit emettre un numero d'autorisation; bonjour les attentes..
-->On depose un ASR, on nous demande de nous renseigner aupres de ATC pour avoir les details, leur demander de garder la bande enregistree des communications (sauvegardee 15 jours ici) , etc.
--->ATC depose un rapport (Pilote deviation ou autre).
Normalement, on pouvait obtenir une copie, la transcription des communications, etc. C'etait trop facile, ca marchait plus ou moins bien.
La FAA vient de glisser un obstacle de plus dans la procedure. Selon un des chefs du TRACON de Chicago, il faut desormais passer par une demande FOIA, soit le "Freedom of Information Act". Cet acte a permis a nos citoyens d'obtenir des informations normalement pas disponibles..sauf pour "classified info".
Mais pour un rapport ATC?
Il semblerait que trop de Cies aeriennes aient lance trop de proces judiciares contre la F.A.A.
Voici ce que l'on doit faire maintenant:
The following instructions will assist you with submitting a Freedom of Information Act Request (FOIA).
Please provide:
1. Your first and last name
2. Company name
3. Mailing address
4. E-mail address
5. Daytime phone number
6. Maximum fee you are willing to pay (if applicable)
7. Requested records (please be as descriptive as possible)
Forward the request to:
Ms.** ** FOIA Coordinator
Federal Aviation Administration
Central Service Area Air Traffic Organrganization
Fort Worth, TX 76193
Apres, la demande est etudiee, on doit emettre un numero d'autorisation; bonjour les attentes..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Hotel Echo
- Sur le Plan
- Messages : 151
- Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
- Localisation : PACA
- Contact :
- Hotel Echo
- Sur le Plan
- Messages : 151
- Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
- Localisation : PACA
- Contact :
Merci opslady Ouf J'ai eu peur que tu nous inclus dans ta liste noireopslady a écrit ::mrgreen:
Moi je critique les fonctionnaires de tous les pays...
sauf Hotel Echo, Froggy, Sheriff....
Un fonctionnaire de l'auto-dérision : + tu pédales - vite, - tu avances + vite
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Bon, exactement 2 1/2 mois apres avoir lance la demande..
---apres avoir envoye la demande FOIA
---apres avoir recu l'autorisation FOIA pour permettre au TRACON de m'envoyer la bande et les traces radar des avions
---apres avoir paye $$$$$$ pour la bande
---apres pas moins de 30 appels/ faxes/ emails/lettres
(je n'exaggere pas du tout!)
J'ai recu ce jour ce que j'ai demande.
Le nouveau raisonnement de la F.A.A.?
"Les rendre fous, ne jamais repondre, esperons qu'ils laissent tomber tout ca".
Ils ne connaissent pas l'Irlandaise...!
---apres avoir envoye la demande FOIA
---apres avoir recu l'autorisation FOIA pour permettre au TRACON de m'envoyer la bande et les traces radar des avions
---apres avoir paye $$$$$$ pour la bande
---apres pas moins de 30 appels/ faxes/ emails/lettres
(je n'exaggere pas du tout!)
J'ai recu ce jour ce que j'ai demande.
Le nouveau raisonnement de la F.A.A.?
"Les rendre fous, ne jamais repondre, esperons qu'ils laissent tomber tout ca".
Ils ne connaissent pas l'Irlandaise...!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Sheriff
- Sur le Plan
- Messages : 176
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
- Localisation : Devant le radar !
- Contact :
Re: Obtenir un rapport ATC?? :-(
Moi ce que j'adore c'est surtout :
Ca sous-entend que plus tu mets de $$ dans l'enveloppe, plus vite ils traitent ta demande ?FOIA a écrit : Please provide:
6. Maximum fee you are willing to pay (if applicable)
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
- Hotel Echo
- Sur le Plan
- Messages : 151
- Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
- Localisation : PACA
- Contact :
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
C'est nouveau tout ca!!
Avant cette annee, fallait juste faire la demande pas plus tard que 15 jours apres l'incident, car les bandes sont effacees apres.
Une petite transcription, 2-3 semaines maxi.
Au fait, c'est eux qui m'ont dit combien de $$$$, car je ne pensais pas que ca serait mon cas. C'est pour ca que j'avais meme pas repondu au no. 6!!
Le FOIA s'applique a tous les domains, dont recemment, l'aerien!
Le tarif pour la bande ne change pas; (une heure ou moins, $30.00 )
On m'a meme engueulee d'avoir envoye le cheque trop tot, alors que leur lettre me disait de l'envoyer!!
Nah, la FAA et la DGAC, de moins en moins de differences, j'ai l'impression!
Avant cette annee, fallait juste faire la demande pas plus tard que 15 jours apres l'incident, car les bandes sont effacees apres.
Une petite transcription, 2-3 semaines maxi.
Au fait, c'est eux qui m'ont dit combien de $$$$, car je ne pensais pas que ca serait mon cas. C'est pour ca que j'avais meme pas repondu au no. 6!!
Le FOIA s'applique a tous les domains, dont recemment, l'aerien!
Le tarif pour la bande ne change pas; (une heure ou moins, $30.00 )
On m'a meme engueulee d'avoir envoye le cheque trop tot, alors que leur lettre me disait de l'envoyer!!
Nah, la FAA et la DGAC, de moins en moins de differences, j'ai l'impression!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité