formation en Espagne

Répondre
pa44
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 02 janv. 2007 9:01
Contact :

formation en Espagne

Message par pa44 »

Salut a tous
Je vous fait part de mon expérience d’étudiant en Espagne j’ai débuté une formation ATPL CPL IR MCC en Espagne, il me semble que à ce jour parler anglais est indispensable pour être pilote. J’estimé mon niveau d’anglais trop juste pour suivre une formation directement en Angleterre je me suit dirigé vers l’Espagne.Plusieurs écoles : Aeromadrid, AeroFan,Aerotec …… proposent des formations pilotes en anglais, les profs sont d’origines très diverses pilotes d’Iberia pour les cours de 061 062 070 etc, un médecin du CEMPN espagnol pour le 040 le responsable des licences à la DGAC espagnol pour le 010 etc.….
Je suis à ce jour très satisfait de l’enseignement 35 étudiants venant de Hollande, Allemangne, Irlande, Italie (mais pas un français) sont actuellement en formation dans mon école.Pour les prix 4200 euros pour L’ATPL, +- 5700 euros pour le CPL, 11800 euros pour l’IR (avec les test cpl et ir), et 5400 euros pour la MCC B 200 ou 8000 euros sur A320, de plus la type rating A320 est a 23000 euros
Voila je ne veux pas faire de pub pour une école mais donner mon avis sur les formations a l’étranger.


le tout est bien sur valable en france et dans les autres pays JAR, (il est tres drole d'entendre lors des cours 010 JAR FCL "les licences sont valables dans tous les pays sans restrictions sauf en france où il faut presenter un papier en plus" je me fais tout petit dans ces cas. mais bon c'est la France c'est mon pays et je l'aime.


Autre chose ma formation est financé par le FONGECIF donc dehors les idées que le fongecif ne finance pas la théorie ou les formations à l'étranger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité