Le F-HSEX mutilé

HorsePower

Message par HorsePower »

didop a écrit :Bonjour,

Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A vue de nez, ça n'a pas l'air bien méchant. Sans se presser, il pourrait être remonté avant la fin de la semaine. Les choumacs veillent :wink: !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

OUI mais c'est 3 mois quand même....

Les composites c'est super....sur le papier pour se faire plaisir au fond d'un laboratoire d'ingénieur !
HorsePower

Message par HorsePower »

HI-STAGE a écrit :Les composites c'est super....sur le papier pour se faire plaisir au fond d'un laboratoire d'ingénieur !
Attends que le 787 arrive :lol: ...
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Bonjour,
comme le souligne HI-STAGE :
extrait
"Les composites c'est super....sur le papier"
Par contre pour les réparations ce n'est pas du tout évident.
Les compagnies vont avoir des petites surprises du style : non réparable-matériel à changer. Et là, bonjour l'addition !
De plus, les "structures" ne sont pas vraiment formés pour les grosses réparations. La technique n'est plus la même et c'est plus délicat.
Encore faut-il que les compagnies aient déjà investi dans le matériel ad hoc :!:
AQ
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 12:23
Contact :

Message par AQ »

on ne sait pas encore si ce sera réparable car le longeron interne du winglet (en carbone lui aussi) est touché.......
HorsePower

Message par HorsePower »

Bon, j'ai maté le winglet et les dégats sont plus importants que ne le laisse supposer la photo postée par Snorky. L'entaille fait environ 90cm et traverse le winglet de part en part sur les 50 derniers centimètres (côté BF).

Voili voilou...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Principe de base dont le non respect a participé à la chute de RCC :
QUAND ON NE SAIT PAS ON DEMANDE.
HorsePower

Message par HorsePower »

En ce qui me concerne, j'ai un diplôme de chaudronnier et je ne vous doit rien, merci.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Raison de plus pour ne pas porter un jugement hâtif sur une simple photo.

Et tu ne dois effectivement rien.....mais c'est gentil de participer.

Le bilan c'est donc : peut-être réparable , et si c'est le cas c'est 3 mois.
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

bon le winglet est réparé ou changé mais maintenant il a le bout du nez gelé :wink: :wink:
jades
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:26
Localisation : Le Feu Meu Leu, en face 10D
Contact :

Message par jades »

Bon ben finalement ça n'a pas pris 3 mois... :lol: hein Hi-Stage?

A+
Keep cool and surf the surf the wave
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Je n'ai jamais dit qu'il volerait 3 mois sans , à ton avis (éclairé !) il vient d'où le WINGLET monté maintenant sur le HSEX ?

Je crois qu'il manquera rapidement sur un autre avion ... et ça ne change en rien le temps de réparation de celui endommagé.
jades
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:26
Localisation : Le Feu Meu Leu, en face 10D
Contact :

Message par jades »

Salut Hi-STAGE,

Désolé si tu as mal pris mon dernier post. (je dit ça pour ta réponse avec le "(éclairé)" que tu as glissé au milieu de ta phrase.

En fait, je ne faisait qu'appliquer ton conseil, je cite : QUAND ON NE SAIT PAS ON DEMANDE. D'où le "?" à la fin de mon dernier post.

A+
Keep cool and surf the surf the wave
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

Autobrake a écrit :il avait les feus de nav en rideau?
Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants... :wink:
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

4T60A a écrit :
Autobrake a écrit :il avait les feus de nav en rideau?
Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants... :wink:
T'inquiètes, je crois être assez au jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami! :wink:
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour! :wink:
Modifié en dernier par Autobrake le vendredi 31 mars 2006 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

desolee, j'avais pas note la question la premiere fois! Fallait quand meme sortir mon beau dico d'expressions argotiques.."en rideau"...hmmm..
En panne, tu veux dire?! J'apprends encore de bonnes expressions, merci!
Oui c'etait un feu de nav, et oui c'etait un vol de nuit..petite nuit..et depannage bien effectue par notre beau mecanicien Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

Autobrake a écrit :
4T60A a écrit : Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants... :wink:
T'inquiètes, je crois être assez us jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami! :wink:
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour! :wink:
Ach so....Je vais retourner à l'école primaire!... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité