Le F-HSEX mutilé

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

HI-STAGE a écrit :Mais non MONTROULEZ , ce clin d'oeil m'était destiné , OPSLADY est complètement impartiale sur ce coup et elle sait très bien que dans ce genre de collision les deux avions souffrent !...
Il a tout compris, HI-STAGE..:mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Mais, j'avais bien compris... :wink:
Et un winglet, svp.
Sans rancune pour opslady de la part de la technique DB.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Tiens! Je vais bosser dans qqs heures sur un 747-400 cargo qui arrive tard.....tres tard... :?
Vous cherchez un winglet? :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

N'oublies pas c'est un gauche qu'il nous faut!
Modifié en dernier par Autobrake le lundi 20 févr. 2006 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Autobrake a écrit :N'oublies aps c'est un gauche qu'il nous faut!
Pourquoi ? Ils ne sont pas reversibles les votres ??
OK je n'ai pas oublié où est la sortie :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Juste un peu d' info pour les non-initié comme moi :wink: : http://airtransportbiz.free.fr/Techniqu ... nglet.html
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Pour l'info, le CRJ700 y a juste laissé son saumon de stabilo.... :wink:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

J'espere qu'il n'a pas trop mal!

Quant au winglet 744..je suis montee sur l'echelle du mecano, cherchant a demonter le winglet gauche..
Le mecano m'a demande ce que je faisais la-haut..surtout qu'il traitait un autre probleme (NO-GO) sur la meme aile...par hasard (c'est vrai, ca!!)
J'ai du repondre que le winglet etait tres sale, que je lui donnais un coup de torchon.. :oops:
Rate, j'ai essaye..bon courage aux mecaniciens des 2 Cies!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

il avait les feus de nav en rideau?
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

opslady a écrit :
bon courage aux mecaniciens des 2 Cies!
Leçon bien apprise :wink: et merci pour eux.
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

...Qui est responsable et qui va payer la facture ?
Pour Opslady : n'oublie pas... il en faut une toute bleue :wink:
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

christophe air + ou - a écrit :...Qui est responsable et qui va payer la facture ?
Pour Opslady : n'oublie pas... il en faut une toute bleue :wink:
Quelle que soit la responsabilité, cela s'arrange entre les assureurs, des compagnies et de l'aéroport, maintenant je crois que lorqu'un avion accroche au roulage, il en est sytématiquement de la responsabilité du cdb de l'avion qui roule!
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Merci
Et le placeur ?
Avatar du membre
didop
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:05
Localisation : EGTG
Contact :

Message par didop »

Bonjour,

Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?

A+

(toutes mes remarques sont a vu d'oeil, sur les photos, j'ai pas de doc entre les mains :roll: )
La différence entre la théorie et la pratique c'est la réalité...
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Je n'ai pas vu les dégats.
Tout dépend de l'étendu de ceux-ci pour savoir s'il est réparable ou non ; IAW the documentation :!:
Une photo est peut-être et souvent explicite mais rien ne vaut une bonne inspection visuelle.
Et puis à force de le tripoder, il pourrait passer du bleu au rouge violacé :wink: :lol:
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

didop a écrit :Bonjour,

Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?

A+

(toutes mes remarques sont a vu d'oeil, sur les photos, j'ai pas de doc entre les mains :roll: )
Alors Corsair n'a pas la capabilité pour ce genre de réparation, on sous-traîte donc dans les ateliers de plasturgie d'AF pour info la victime est déjà dans les mains des shoums, par contre réparation très délicate, il s'agit de Carbonne, de plus dans ceratns cas la réparation est plus honéreuse qu'un échange standard, la décision n'a pas encore été prise, mais je pense que le HSEX en a encore pour une bonne semaine de "monowinglet"! ça ne se trouve pas à tout les coins de rue un winglet de 744, un des solutions envisagée, prélèvement d'une winglet sur un aion en chantier (sur le KIS par exemple!).
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Bonsoir,
Où sont le KIS et le LOV ?
Merci
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Ils sont à JNB et pour la répar du winglet endommagé....on parle de 3 mois.
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

...donc pas de recup sur le Kiss ou lov ?
Pourquoi ? cela semblait une très bonne idée :idea:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Si si , prévu ou autre solution ; le SEX ne volera pas 3 mois avec 1 seul winglet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité