La Flotte Cargo chez AF

Répondre
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par 4T60A »

.. Merci à Pégase-Jr pour ses explications. Ce que je voulais exprimer est mon étonnement devant le fait que certaines personnes refusent des vols sups en arguant du fait qu'elles resteront au mini garanti. Je sais, je suis con mais je me dis que j'ai du mal à fonctionner comme ça, notamment si je bossais dans une boîte en difficulté se prenant de plein fouet la concurrence des compagnies du tas de sable... M'enfin, il est vrai que vous avez des réserves, chez vous. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par Mike »

Effectivement, intéressants ces détails! Si cela peut rassurer certains, les engagements étonnants de PN(T) se font aussi aussi dans au moins une cie du "bac à sable"... Et ceci même à l'intérieur d'une seule "flotte".
J'ai ma soeur chez QR sur 320, il y a des pilotes jusqu'à 90-100h (record 105) pendant que d'autres... Ne volent pas du tout!! Ceci étant dit, la notion de "rentabilité" n'est pas la même là-bas qu'ici...
Le chef pilote su secteur 320 était un "Captain Oussama" (authentique :lol: ), maintenant, c'est un Allemand... Peut-être y aura-t-il un peu d'ordre :roll: :?:

P.S: Mr Butt Face est visiblement bien connu :D Mais il n'avait une "copine" d'après mes souvenirs... :?:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

Hi Mike! Oui la version feminine de Mr. Butt-Face; une femme porte-stylo en bikini, sur le dos
(Bonne humour et mauvaise humour, celle-la!) :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par AF rookie »

4T60A a écrit :.. Merci à Pégase-Jr pour ses explications. Ce que je voulais exprimer est mon étonnement devant le fait que certaines personnes refusent des vols sups en arguant du fait qu'elles resteront au mini garanti. Je sais, je suis con mais je me dis que j'ai du mal à fonctionner comme ça, notamment si je bossais dans une boîte en difficulté se prenant de plein fouet la concurrence des compagnies du tas de sable... M'enfin, il est vrai que vous avez des réserves, chez vous. :roll:
Et oui, 4T60A....C'est navrant.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par Spyro_1 »

Surtout quand on sait que certaines de ces personnes pourraient être à la retraite..... :roll:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par dougbobus »

Merci et bravo à PNT65 ..........
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par 4T60A »

... Quel est le rapport? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

Enfin, de mauvaises infos concernant la flotte cargo chez AF. On en a entendu parler--> peu a peu, plus d'avions cargo..
que la Compagnie voulait privilegier les soutes des avions pax, notamment des 777.

J'ai eu le bonheur de travailler pendant la "Belle Epoque" des vols cargo AF, a partir des derniers 707..et j'ai pu assister a l'evolution de la Flotte--les 747-100 CGO JT9/ les 747-200 CGO--mon prefere :D / les 747 ex-Combi--74X/
les 747-400 ERF--74Y/ les 777 CGO 77X
Ces infos existent surment dans certains journaux francais..mais aujourd'hui j'ai eu ces informations via le "Air Cargo News" aux USA, et du "Journal of Commerce". Les 747-400 ERF seront supprimes de la flotte. Desolee, tout est en anglais:

Fin de la Belle Epoque Cargo

"Air France-KLM is planning a drastic cull of its freighter fleet, one of Europe’s largest, as part of a new cost-cutting program.

The airline is expected to announce plans today to phase out its fleet of Boeing 747 aircraft by 2016, starting with the cargo unit’s 10 747-400 freighters. NB: (je ne sais pas ou ils ont eu ce chiffre pour les avions 747-400 cargo!--il n'y en a que 3)
The restructuring, which includes 2,600-3,000 voluntary layoffs at the French division, has been prompted by lower than expected revenues this year which has left the carrier €400 million ($528 million) short of its target of €1.5 billion ($2 billion) cost savings by the end of 2014.

The phase-out of 747 freighters will leave Air France’s cargo unit with two 777 freighters in 2016. The carrier also is expected to eliminate unprofitable routes and shut its cargo operation at Paris Orly airport to focus on its larger Roissy Charles de Gaulle hub.
Frederic Gagey, CEO of the French unit, is expected to detail the cuts, including a review of short and medium haul passenger operations and provincial airports in France, at a meeting today with labor unions.

Air France unveiled a major cost-cutting plan, involving 5,100 layoffs by the end of the current year, in 2011??? but it says the turnaround in its medium haul and cargo operations is slower than expected.

The cargo unit trimmed second quarter operating losses to €50 million from €64 million a year earlier as traffic declined 5.8 percent and revenues shrank 7.7 percent to €705 million.

The first half loss also narrowed, to €100 million from €134 million in the same period in 2012.

But the airline, which lost €222 million on freight in 2012, says it will be a “major challenge” to meet its target of break even in 2014.

Air France-KLM will fine tune its plans over the next two weeks and make an official announcement on October 4."

Par contre, meme journal, infos Cargo LH: Lufthansa Plans Freighter Network Expansion as Cargo Decline Slows
Lufthansa-- Reseau Cargo
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité