La Flotte Cargo chez AF

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

flyrelax a écrit :Chateaudun , chez les militaires .... ? plutot Chateauroux
Ca commence par Ch ! :mrgreen: que veux-tu aux heures ou je poste, que mon neurone :idea: marche correctement?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

Il y a qqs jours, j'etais positionnee a la porte laterale du FGIUC; on chargeait une palette BIG, un "fan-casing GE90", qui n'est jamais simple a cause de sa largeur--presqu' aussi large que la porte, le loader en parallele a la porte.
Celle-ci etait une palette "flottante", soit chargee au centre de l'avion, a cause de son gabarit. C'est un ballet, on le fait rentrer tres lentement, essayant de bien le centrer. On ne peut rien voir dehors, la porte etant bloquee par ce 'grand'.

C'est pendant le chargement, ou l'on fait tres attention aux 2 cotes de la porte, que le mecano m'a dit
"t'as vu ca??" J'ai repondu que non , je n'ai rien vu. Il m'a dit que le 74Y qui roulait sur le TWY , etait notre ancien
F-GIUB , aux couleurs bleu-blanc, la compagnie "Air Bridge Cargo" --ABC Cargo, IMMAT VQ-BFX.
Image

J'etais au courant de rien. Il m'a dit que c'est une Cie Russe qui a achete nos 2 747-400 CGOS, le F-GIUB et le F-GIUE. Depuis, j'ai appris que c'est le transporteur fret Russe le plus grand. Son premier vol , le 01MAY, etait de Moscou a Chicago , avec une escale a AMS.
C'est la premiere compagnie qui exploite des vols cargo entre la Russie et les USA. il y a 3 vols a destination de Chicago
par semaine. Ils ont choisi Chicago , un grand hub cargo au centre du pays.
ABC Cargo

J'ai envie d'aller a bord , faire un petit tour sur notre ancien avion. :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par pierre320 »

Oui, ils sont très bien implantés à Moscou, et on les voit aussi de passage à CDG.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par pan european »

Ils ne sont pas achetés mais loués (Contrat de 5 ans).
A bientôt sur nos lignes.
PE
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par Pégase-junior »

C'était une partie du deal lors de la négo des droits de trafic du 380 sur la sibérienne.

Sinon concernant ces 2 cargos ERF loués j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt mal entretenus, j'espère que les contrats de location sont bétons à ce propos.
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par pan european »

On ne les connait plus pour le moment, on avisera lors du retour, je ne connais pas le contrat de restitution.
A bientôt sur nos lignes.
PE
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par HI-STAGE »

opslady a écrit :Depuis, j'ai appris que c'est le transporteur fret Russe le plus grand. :
Oui OPSLADY , c'est le groupe VOLGA DNIEPR qui possède aussi les "gros" Antonov , pour les 747 CGO , ils utilisaient déjà des ex- Alitalia.
Une grande partie de l'entretien des 747 est faite à LUX par Cargolux.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

HI-STAGE a écrit :
opslady a écrit :Une grande partie de l'entretien des 747 est faite à LUX par Cargolux.
Cargolux, qui a achete notre ancien F-BPVO (vieille ordure, JT-9), qui a connu une mauvaise fin, si j'ai bonne memoire. Curieux, d'apprendre qu'ils font une partie de l'entretien de nos anciens appareils.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par HI-STAGE »

Cargolux a fait un certain temps du "petit" entretien sur du 747 AF en service aux couleurs AF (en cas de surbooking à CDG je suppose....).
Ils sont réputés pour l'entretien du 747 (tous types) avec une excellente réactivité/flexibilté.
Ils se sont dotés récemment d'un hangar gigantesque pouvant accueillir 1 A380 et 2 747 en même temps.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par Lazio »

ha...Cargolux, compagnie que j'avais souvent en fréquence naguère, à Reims, et que j'entends encore parfois la nuit sur la HF, mais ne rentre pas dans notre zone (pourtant grande !)
me vl'à à parler de souvenirs...bientôt le bar des anciens :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

Oui, je fais des vols cargo AF a Chicago, mais on est de l' Escale, pas du Svce Fret.
Soit, je m'occupe aussi des vols pax, j'ai mon bureau au Terminal prevu pour les vols Internationaux.

Ca fait deja qqs semaines que nous avons appris qu'il n'y aura plus de vol pax AF a Chicago cet hiver pour la
premiere fois depuis l'ouverture de la ligne ( 60 ans, je me souviens d'avoir fete les 50 ans de la ligne!).
J'etais quand meme etonnee d'avoir vu ca dans le Chicago Tribune, avec une belle photo.
C'est ma soeur qui me l'a envoye:

Image

c'est pas le carbu..plutot le cout des produits de degivrage/antigivrage, vu les 3 derniers hivers ici!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par didier le chaton »

pfffff
aller à Chicago en hiver ??? NO WAY !
même la Lady elle disparait sous la neige ! :lol: :lol: :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par kingair200 »

Même sous la neige cette statue de Marilyn ne risque pas de disparaitre à Chicago !

http://www.sj-r.com/photo_galleries/x92 ... in-Chicago
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par Pégase-junior »

opslady a écrit :Oui, je fais des vols cargo AF a Chicago, mais on est de l' Escale, pas du Svce Fret.
Soit, je m'occupe aussi des vols pax, j'ai mon bureau au Terminal prevu pour les vols Internationaux.

Ca fait deja qqs semaines que nous avons appris qu'il n'y aura plus de vol pax AF a Chicago cet hiver pour la
premiere fois depuis l'ouverture de la ligne ( 60 ans, je me souviens d'avoir fete les 50 ans de la ligne!).
J'etais quand meme etonnee d'avoir vu ca dans le Chicago Tribune, avec une belle photo.
C'est ma soeur qui me l'a envoye:
Ce sont les conséquences de la réduction de capacité de 7% pour l'hiver de la joint venture (AF-KLM, Delta, Alitalia), pour AF c'est pas d'ORD cet hiver en PAX et Delta assurera le(s) vol(s) sur CDG. Par contre les cargos vont continuer à venir vous embêter. :mrgreen:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par HI-STAGE »

On ne parle plus du projet de regroupement des activités CGO d'AF et KLM dans la structure Martinair ?
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par didier le chaton »

HI-STAGE a écrit :On ne parle plus du projet de regroupement des activités CGO d'AF et KLM dans la structure Martinair ?
qui en a parlé , sinon ici ou sur l'autre site ??
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

Pégase-junior a écrit : Ce sont les conséquences de la réduction de capacité de 7% pour l'hiver de la joint venture (AF-KLM, Delta, Alitalia), pour AF c'est pas d'ORD cet hiver en PAX et Delta assurera le(s) vol(s) sur CDG. Par contre les cargos vont continuer à venir vous embêter. :mrgreen:
Oui, les chefs AME nous ont explique les raisons (dur quand meme pour les agts du Svce Psg).
Et oui, les cargos continueront, mais j'espere avec un programme plus fiable qu'en ce moment!

Didier, t'as peur d'une petite tempete de neige 'monstre' ? :lol: :wink:

Kingair, drole, j'avais pas du tout vu cette enorme statue de Marilyn a Chicago! (pas vu les nouvelles).
hmmmm.. je me demande s'il y a un moyen pour le transporter a l'aeroport. J'aimerais bien
voir ca a cote du F-GIUA!
Image

Et si c'etait possible, je vois deja 3 PNT sous sa robe avec leurs phones.. :mrgreen: .
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par HI-STAGE »

didier le chaton a écrit :
HI-STAGE a écrit :On ne parle plus du projet de regroupement des activités CGO d'AF et KLM dans la structure Martinair ?
qui en a parlé , sinon ici ou sur l'autre site ??
ça devait être un commentaire de ça : http://www.airfranceklm-finance.com/con ... -11_VF.pdf où on en parle un peu.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par kingair200 »

Pour moi ton lien ne marche pas HI-STAGE !
Image
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par HI-STAGE »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité