La Flotte Cargo chez AF

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

La Flotte Cargo chez AF

Message par opslady »

Il y a 6 mois, les equipages 747-200 CGO me disaient que la fin du 747-200 CGO etait prevue pour 2009; ca donnait un peu de temps pour reflechir a la prochaine qualif..quelle machine.. et pour les OMN, de pouvoir bosser comme OMN un peu plus.

Mais depuis 2 semaines, le PNT 747-200 me disent que ca va surment changer; on prevoit peut-etre un 747-400 de KLM en location; si ca se produit, la fin du 747-200 CGO sera pour 2007..2008 au plus tard.
Decisions officielles le 17 et le 24Jan en comite, selon un OPL AF .
Bon, je viens de voir une photo (merci pnaf) a SEA du PH-CKD, deja avec les couleurs AF.
Image
Image :cry:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
audac
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 17:41
Localisation : Lugdunum
Contact :

Message par audac »

Ce 747 serait accompagné d'un autre appareil loué auprés de KLM :

http://www.airliners.net/open.file/1163031/L/
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Ca rajeuni tout le monde tout ça.....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

au moins, dans nos tetes!! :lol:
Interessant, la photo du PH-PBA, audac!!!

Voici une des raisons pour lesquelles cet avion restera inoubliable a ORD...snif.. (un peu de pub faite pour AF Chicago)
Qu'est-ce qu'on va faire pour s'amuser maintenant?? :cry:
Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Comme aurait dit Fernand Raynaud : "y a comme un défaut" - Les deux B 747 cargos cités ne figurent pas dans la flotte KLM selon le site "airfleets" ? ? ? ? ?
audac
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 17:41
Localisation : Lugdunum
Contact :

Message par audac »

François78 a écrit :Comme aurait dit Fernand Raynaud : "y a comme un défaut" - Les deux B 747 cargos cités ne figurent pas dans la flotte KLM selon le site "airfleets" ? ? ? ? ?
Il y a la flotte, et il y a le flottant : notions dans lesquelles les Nerlandais
excellent, pour qui le territoire est en grande partie au dessous du niveau de la mer. Il y a les maîtres nageurs et les maîtres noyeurs.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Francois78, peut-etre (et ce n'est qu'une hypothese de ma part :idea: ) que les 2 avions dont on parle 'flottent' entre les 2 'flottes' d'AF et KLM actuellement en attente que la decision "officielle" soit prise d'ici qqs jours?

Sans ca, je vote pour l'explication bien raisonnable d'audac!! :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

L'habit ne fait pas le moine...
Avatar du membre
M29
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 0:13
Localisation : au sud
Contact :

Message par M29 »

François78 a écrit :Comme aurait dit Fernand Raynaud : "y a comme un défaut" - Les deux B 747 cargos cités ne figurent pas dans la flotte KLM selon le site "airfleets" ? ? ? ? ?
beaucoup d'erreurs dans airfleets
plus on monte plus la densité de c..s diminue
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Merci M29. Ceci explique cela!
soit l'explication 'interessante' d'audac "doesn't hold water" :lol: comme on dit chez nous?? (soit, n'est pas fiable)
HI-STAGE a écrit :L'habit ne fait pas le moine...
:mrgreen: :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
.BIG
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:37
Localisation : CDG
Contact :

Message par .BIG »

Hi ops lady 1,

I m back in town !

Ton 47 hollandais sera là sous peu ! pour 18 mois de prêt ( pour le moment )
De prime abord:
on l'immatriculerait en france.
La numérotation des CPT est différente des notres : de 1-2, 3 et 4 pour le vrac :!: on va régler ça vite fait pour éviter les bourdes de chargement.
Les soutes inférieures sont toutes équipées , en plus des verrous 10ft, avec des verrous full cntr AKE :roll:
L'idée a été émise de les enlever pour gagner du poids :lol:
On va gagné 200kg et quand il faudra les remettre dans 18 mois on ne le retrouvera plus et il faudra en remettre des neufs :evil:
B'izzz
.BIG
Perdre mais ne pas perdre la leçon !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

.BIG a écrit :on l'immatriculerait en france.
J'aime bien le "on".
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Quel plaisir que de voir le retour de .BIG (venu a ORD en 2006 pour une tres bonne raison! ) :mrgreen: :wink:
Merci pour ces infos preliminaires sur cet appareil!
Merci d'avoir pense a nous pour la numerotation des compartiments!
Dis-leur d'envoyer ces verrous AKE a ORD..je les garderai sous cle..comme ca on saura ou les trouver apres! :lol: :lol:

Puisque c'est .BIG, et puisique c'est mon forum Image je vais vite raconter le chargement le plus interessant, voire meme bizarre que j'ai jamais fait sur un de nos 747X (soit 747-200 CGO!) . Il y a que 3 ou 4 semaines de ca.
3 simulateurs + le stand hydraulique Falcon (Embraer la semaine d'avant); charges sur des palettes 16FT. Les palettes chargees en travers de l'avion (soit des BIGS :D ) a cause de leur gabarit;un arrimage sur la structure, bien sur, en plus de qqs verrous precis.

Mais en plus, sur le meme avion, une palette 20FT dite 'flottante' , car elle doit rester quasiment au milieu de l'avion a cause de ses dimensions. Ca a l'air de 'flotter' au milieu de l'avion, mais toujours en respectant toutes les regles (qqs verrous precis) ainsi qu'un arrimage complet sur la structure.
Ce qui fait qu'environ la moitie du pont principal etait chargee en travers ou au milieu; ca fait un effet visuel incroyable. Meme les manuts avaient du mal a faire le distinguo entre une palette normale de 10FT et une en travers par moment! :? Fallait vraiment faire le tour de tous les cotes pour tout assurer!

Ils vont s'amuser a ORD, le PNT -400. J'ai du charger une autre 20ft flottante sur un -400 il y a qqs mois..les yeux grands ouverts, car ils n'avaient pas encore vu ca!

Dis-donc, .BIG...as-tu eu des infos concernant les BIGS et le 777 CGO? :shock:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

effectivement ce 744 ERF sera preté à AF pour quelques mois puis restitué à KLM.
La direction cargo est unifiée maintenant, son directeur est hollandais.
La restitution se fera lorsque les premiers 777 cargos seront arrivés à AF.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Vu l'organisation de la Direction du Fret, et pour simplifier ce genre de 'pret', on devrait prevoir le cote gauche en couleurs AF, et le cote droit en couleurs KLM.
Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

malgré ce qu'on puisse en penser, ce pret va bien à tout le monde , meme s'il faut grincer des dents nos amis hollandais.
En effet, nos cargos 200 vont sortir de la flotte assez rapidemetnt et il faut plus ou moins les remplacer ( meme si le marché cargo est en leger flechissement ) par des 744 ex combi , reconvertis et par cet avion neuf.
la durée d'un pret peut etre extensible selon les besoinet les problemes de peinture n'en sont guere quand on voit le prix d'une reconversion en tout cargo.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Je rigolais pour la peinture! Faut jamais me prendre au serieux!
I really am going mad! :lol:
Et oui, tes collegues des CGO-200 m'ont raconte tout ca. Je prefere cette solution aux nombreux affretements, jamais a l'heure avec toutes les regles differentes de chaque compagnie (Air Atlanta, le plus recent) et leurs pannes repetitives sans mecano sur place.
Chaque fois que je descend d'un cargo 200
( F-GCBF il y a qqs jours), je me demande si ca sera la derniere fois... MODE nostalgique..snif
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

a pas peur opslady , sur 400 y a plus d'OMN mais on n'est pas si meuchant que ça! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Effectivement, le PNT 400 que j'ai rencontres sont bien bien aimables!
Et il y en a pas mal que j'ai connus avant sur d'autres machines.
(comme le CDB 400 ex 200 MEP qui n'avait pas oublie mon nom en janvier!)
En plus, selon un cadre de la Division 747 CLQ , il y en a pas mal qui vont passer sur -400.
C'est l'avion qui me manquera.. :cry:
One big family! :shock: :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

didier le chaton a écrit :a pas peur opslady , sur 400 y a plus d'OMN mais on n'est pas si meuchant que ça! :wink:
Il a bien raison, Didier! C'est lui parti sur le 2e vol commercial de cet avion prete par KLM (le premier vol commercial etait
le 6654 CDG/ORD de ce soir!).
Il est re-immatricule en F-GIUF; il est beau comme tout, super-blanc. Jamais vu un pont principal tout blanc, les murs aussi!

Zont pas betes , les Hollandais! Ils ont mis de petits PDUs qui roulent bien; et des rouleaux a l'entree de la SCD, comme certaines Cies Americaines--tres utiles; des verrous rouges et jaunes, bien costauds.
Le gars du svce fret pensait qu'il n'y avait que 38 positions..je lui ai dit que non, 39. Mais a l'avant, au moins pour l'instant, le PDU pour tourner les 3 plts en travers est desactive.
Les commandes NCD du pont principal ont l'air d'etre plus simples que les notres..mais puisque nous n'avons pas ete formes, personne ne savait faire! :lol: Heureusement que l'on n'en a pas eu besoin ce soir!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité