Axis

AOM, Air Lib, AEY, Aéris, AirLit, Air Horizons
Répondre
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Axis

Message par boivin »

Hier, je rentrais du CEMPN de Toulouse sur Nantes en mise en place. C'est normalement Britair qui effectue cette ligne, mais comme les mécanos de la compagnie sont en grève, un 737-300 AXIS avait été affrèté.
En discutant avec un des PNC j'ai eu la tristesse d'apprendre que suite à la liquidation judiciaire de la compagnie, c'était l'avant dernière étape de cet avion qui finirait le soir même à Nîmes et qu'en plus c'était le dernier vol des 5 membres d'équipage pour cause de licenciement à la fin de la rotation. :cry: :cry: :cry:
L'ambiance n'était donc pas à la fête à bord, mais ils ont fait preuve d'un grand professionnalisme en ne laissant rien paraître pendant tout le vol.
Je leur souhaite courage et bonne chance dans leur quête d'un nouveau job au sein d'une compagnie aux reins plus solides.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Oui c'est bien triste.
Et l'aérien n'est pas le seul secteur qui subit la concurrence et la délocalisation bien sur...
Il faut savoir que l'industrie automobile par exemple, cherche a ne surtout plus produire en France ni même en europe, qu'elle obilige meme ses sous traitants a commencer à penser à la délocalisation pour acheter encore moins cher...
Je pense que c'est tout un système à revoir et repenser mais cala ne passera pas sans douleurs et abandons d'acquis qui sont chers à tous.
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Donc ca y est? C'est fini vraiment?
C'est sûr??

Quel dommage. Une de plus :(
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Message par Christophe_O »

Ben ouais, Axis tel qu'on le connait c'est bien fini, j'ai un bon nombre d'ami(e)s sur le tapis, une fois de plus. :(

Néanmoins, Axis continu, mais avec une flotte de 1 ou 2 avion(s) (peut être le 757 d’Arkia … courant février), ça n'a pas l'air gagné d'avance mais rien ne l'est, je souhaite plein de bonne choses à ceux qui restent, on croise les doigts! :wink:

Bons vols !!!!!!
GoldHofer
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 25 mai 2006 16:49
Contact :

Message par GoldHofer »

Axis n'est pas tout à fait morte, elle est reprise par plusieurs industriels (en l'occurence Arkia...) et va opérer des vols vers TLV.

Bon ce qui est de ses 737 EAP en a récupérer un (le XH) pour le reste je sais po ...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 967
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Il y a toujours les vols Cargo la nuit en 737...
Homicidal Psycho Jungle Cat
R2D2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 11:10
Contact :

Message par R2D2 »

Depuis jeudi soir et jusqu'à mardi, les PNT d'Axis sont en grêve.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité