Autoroute transormée en Tarmac!!!!

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
manue.b
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:41
Localisation : LFBO
Contact :

Autoroute transormée en Tarmac!!!!

Message par manue.b »

Après avoir atterri en urgence sur l'autoroute A66 dimanche, un PA28 de tourisme est reparti hier du même endroit!
En panne d'essence le pilote avait du se poser sur ce tarmac improvisé!!
Accompagné de 3 personnes, il revenait de cannes et devait atterrir à Muret.
Se rendant compte de la panne sèche, c'est finalement sur l'autoroute qu'il avait fini sa course sans dégat.
En attendant less autorités le pilote s'était garré sur la bande d'arrêt d'urgence!!!!
L'avion a regagné sa base de Muret par les airs en prenant l'autoroute comme piste de décollage!!!!
Modifié en dernier par manue.b le mardi 14 nov. 2006 11:50, modifié 1 fois.
bobusse
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 15:31
Contact :

Re: Autoroute transormée en Tarmac!!!!

Message par bobusse »

manue.b a écrit :Aptès avoir atterri en urgence sur l'autoroute A66 dimanche, un avion de tourisme est reparti hier du même endroit!
En panne d'essence le pilote avait du se poser sur ce tarmac improvisé!!
Accompagné de 3 personnes, il revenait de cannes et devait atterrir à Muret.
Se rendant compte de la panne sèche, c'est finalement sur l'autoroute qu'il avait fini sa course sans dégat.
En attendant less autorités le pilote s'était garré sur la bande d'arrêt d'urgence!!!!
L'avion a regagné sa base de Muret par les airs en prenant l'autoroute comme piste de décollage!!!!
Quelle genre de panne d'essence,admissible ou inadmissible ?
Wan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 14:32
Contact :

Re: Autoroute transormée en Tarmac!!!!

Message par Wan »

bobusse a écrit : Quelle genre de panne d'essence,admissible ou inadmissible ?
:? Le pilote a expliqué que l'indication des jauges carbu était fausse... Je suis le premier à faire des c******* mais il me semble que tous les instructeurs de club enseignent qu'il ne faut jamais s'y fier...
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

J'ai été confronté un jour, en DR400, à une indication de jauge manifestement incohérente, mais dans le sens : jauge indiquant une quantité très inférieure à la réalité.

N'empêche, depuis, je ne fais AUCUNE confiance aux seules jauges sur tagazou...
Phil75
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

Pour ce qui me concerne, les jauges sur tagazou sont faites pour voir si le plein a été fait ou non avant ma prévol. Pendant ma prévol, je vérifie si le carburant flirte avec le bouchon. Si l'on doit stresser en faisant de l'aviation générale, y a alors plus de plaisir !
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
iznogoud
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:23
Contact :

Message par iznogoud »

NAVTRACK a écrit :Pour ce qui me concerne, les jauges sur tagazou sont faites pour voir si le plein a été fait ou non avant ma prévol.
Même pas. Elle servent à peine à décorer le tableau de bord. Même cette indication n'est pas fiable. La seule jauge efficace c'est un coup d'oeuil dans le réservoir.
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Sur Cessna, il y a un "machin" que l'on plonge dans le réservoir pour "voir" la quantité de carbu.
flyingjarjar
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 0:42
Contact :

Message par flyingjarjar »

starship a écrit :Sur Cessna, il y a un "machin" que l'on plonge dans le réservoir pour "voir" la quantité de carbu.
vouais ça s'appelle un "oeil" :shock:
bobusse
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 15:31
Contact :

Message par bobusse »

Sur les Jodel,il y a un rayon de vélo emmanché sur un flotteur qui passe à travers du bouchon de remplissage.Ceci en plein milieu du capot,à la vue.Malgré ça,il y a eu des pannes sèches,alors...
Wan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 14:32
Contact :

Message par Wan »

Effectivement, le jaugeur sur jodel ne peut etre plus simple (bouchon en liège relié à une tige dépassant du capot moteur) donc fiable. Cependant, attention, il arrive que la tige se mette de travers à cause du vent relatif (pourtant pas bien violent sur jojo) et que cette dernière descende d'un seul coup une fois le que le vent relatif est plus faible (en approche ou à l'atterrissage) :?

La seule indication fiable à 100 % est donc de couler la quantité nécéssaire au vol avec des marges bien sur... ou partir full : Bidon plein, coeur léger :P
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Perso, je rempli avant chaque vol avec avec un ou des des bidons d'essence de 20 litres pile/poile. Sachant que je consomme 17L/h, je sais que j'ai ( sauf fuite intempestive) plus d'une heure de vol par bidon...
Bien se rappeller que la panne d'essence est à la portée de tout le monde.... :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

bobusse a écrit :Sur les Jodel,il y a un rayon de vélo emmanché sur un flotteur qui passe à travers du bouchon de remplissage.Ceci en plein milieu du capot,à la vue.Malgré ça,il y a eu des pannes sèches,alors...
Sur Rallye j'ai vu aussi un tube transparent et gradué, communiquant avec le réservoir, et une petite bille orange flottant au dessus de l'essence se trouvant dans le tube.

Fiable uniquement en palier, la bille au milieu et sans trop de turbulences (mais comme je faisais du remorquage avec j'étais, de toute manière, tout le temps soit en montée, soit en descente... il n'y a qu'au sol et à l'arrêt que je m'y fiais... et en recoupant avec le temps total que j'avais fait)
Phil75
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité