A partir du 6 novembre...

Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

f-wtss a écrit :Et les photographes avec un gros tromblon??? ...
Quid de la sureté??? Car il y va des boitiers pros valant eux aussi une fortune!!! Bref, ces regles vont emmerder les photographes comme moi à max!!!
Sans parler des pros et d'optiques exotiques, mon sac photo est déjà à la limite de ce qui est admis en cabine.

D'un autre côté, les articles "fragiles ou de valeur" doivent être mis en cabine.

Même si le sac est accepté à l'enregistrement du fait de la fragilité/valeur de son contenu l'explication au filtre va être difficile.

Samedi matin au départ de NCE sur CDG, le cerbère de service devant le contenu "louche" de mon sac à voulu s'en saisir et l'ouvrir pour vérifier.
Quand je lui ai dit (un peu sèchement il est vrai :oops: ) que je le ferais moi même, il l'a très mal pris, et bien sur le contrôle a été 2 fois plus long que normal... :roll:
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Donc, problème de calcul du niveau de CM2 ( enfin, de mon temps :lol: ...) déjà posté par ailleurs mais plus j'aurai de réponses et mieux je rirai.... :lol:

Sachant que je suis parti de BOB pour PPT le 3 décembre à 18h55 avec Air Tahiti.
Sachant que j'embarque à PPT sur la AF 0673 le 4 décembre à 6h30 pour décoller à 9h30 , et que j'arrive Via LAX le 5 décembre normalement à Roissy à 17h20 loc (en principe). Sachant que J'ai une connexion ( bookée par AF ) sur MRS avec la AF 7668 qui décolle de Roissy à 18h25.
Questions :

1/ Si j'arrive à MRS, quelle heure sera t-il ? :idea: question subsidiaire : seront nous le même jour ? :wink:

2/Etant en transit, dois-je repasser les filtres à Roissy ? :?: et si oui, Que faire de mes deux litres de Scotch achétés à LAX avec la bénédiction de la TSA ? :twisted:
3/Ou seront mes bagages lorsque moi je serais arrivé à MRS ? :cry:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
TLS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Localisation : pas là ou il faudrait
Contact :

c'est pas un problème de math mais de bon sens

Message par TLS »

Une seule réponse : LE TGV!!!…enfin à partir de demain 08h00 fin de la grève.

1/ grâce au TGV tu t'affranchies de tous les "impondérables" de AF et du bazar de la sûreté ici, en plus à l'heure où le vol(déjà en retard depuis le matin) sera en train d'embarqué encore plus en retard, tu arriveras en gare St Charles.

2/ le TGV te permet de voyager accompagné des tes amies alcoolisées préférées sans avoir soit à les laisser aux postes d'inspection filtrage ou de devoir te contenter de vulgaires mignonnettes(qui ne supporteraient pas la longueur du voyage à mon avis … ;) ) qui tiennent dans les minables petits sacs distribués actuellement.

3/ Toujours grâce au train ton bagage te suit, tu peux même l'avoir à coté, plutôt au-dessus de toi et comble du luxe, les bouteilles supplémentaires de scotch ne seront donc pas interceptées par certaines personnes malveillantes qui sévissent en soute dans les aéroports….

Mais avant de pouvoir emprunter ce mode de transport faut il encore que tu puisses partir de PPT…et là tout est possible
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

Attention tous les liquides, crèmes, pâtes, etc que tu auras acheté en dehors de la CEE, et même si c'est dans un sac duty-free scellé ne seront pas admis en cabine pour un vol sur l'Europe ou métropole.
Donc tes bouteilles de Scotch achetées à LAX, devront soit être mises en soute à CDG, soit jetées!
(autre solution Kingair200 passe les récupérer pour sa collection personnelle) :D

Pour TLS, le TGV c'est mieux mais aujourd'hui n'est pas précisément le bon jour pour en faire de la pub :lol:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Justement je serai curieux de savoir ce qu'ils vont en faire, vu que ces produits n'ont pas le droit de sortir de la zone de transit ?
Et si quand tu viens de LAX et que tes bagages sont enregistrés jusqu'a Nice impossible de mettre ce que tu as acheté dans tes valises à CDG!!!
Sinon oui je suis preneur de toutes les bonnes Blles de Whisky en transit sur les vols Européens :wink:
Avatar du membre
TLS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Localisation : pas là ou il faudrait
Contact :

Message par TLS »

Tout ce qui acheté en duty free et emballé avec le sac adequat par le vendeur du duty free est considéré comme safe.

Pour Bonbon, à Toulouse le test de reduction de la taille des bagages cabine a débuté ce jour avec AF. Si le test est concluant, généralisation à tous les aéroports avec comme dernier délai de mise en oeuvre mai 2007...certains le feront bien avant donc.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

non désolée de te contredire :wink: mais le duty-free acheté en dehors de la zone européenne, et ce même si il est scellé, n'est pas considéré comme safe.
je sais c'est débile mais ce n'est pas moi qui le dit! :?

extrait: " Si votre premier vol arrive d’un pays non européen et que votre second vol s’effectue au départ d’un aéroport européen (ainsi que de Norvège, d’Islande ou de Suisse) :
Nous vous conseillons, avant le départ, de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute, y compris ceux achetés dans les boutiques des aéroports hors de l’Union Européenne ; sinon ils seront confisqués au contrôle de sûreté lors de votre correspondance, à l’exception de ceux tenant dans le sac plastique fermé d'envrion 20 x 20 cm."

lien
Avatar du membre
TLS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Localisation : pas là ou il faudrait
Contact :

Message par TLS »

oui c'est vrai tu as raison, on n'est pas habitué ici à avoir des pax en transit :lol:
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Bonbon Cannelle a écrit :non désolée de te contredire :wink: mais le duty-free acheté en dehors de la zone européenne, et ce même si il est scellé, n'est pas considéré comme safe.
je sais c'est débile mais ce n'est pas moi qui le dit! :?

extrait: " Si votre premier vol arrive d’un pays non européen et que votre second vol s’effectue au départ d’un aéroport européen (ainsi que de Norvège, d’Islande ou de Suisse) :
Nous vous conseillons, avant le départ, de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute, y compris ceux achetés dans les boutiques des aéroports hors de l’Union Européenne ; sinon ils seront confisqués au contrôle de sûreté lors de votre correspondance, à l’exception de ceux tenant dans le sac plastique fermé d'envrion 20 x 20 cm."

lien
Est-il vrai qu'à CDG , AF peut fournir , à titre payant, aux passagers en correspondance , des boites permettant de mettre les dits liquides en soute ?
Jean-Louis
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

ça fait depuis quelques années que AF vend des boites pour les pax en correspondance ou ceux qui ont déja envoyé leurs bagages en soute ; à l'origine ces boites étaient surtout destinées aux couteaux ou autres objets interdits en cabine.
vu le format je doute que l'on puisse y mettre des bouteilles, alors à moins que des boites de taille plus grande aient été fabriquées pour l'occasion! (je suis pas au courant mais pourquoi pas)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Bon d'accord, tant pis pour Kingair, je bois les bouteilles pendant le transit :wink: et avant le filtre . . .Apparemment , je vais avoir le temps. Mais bon, si je ne prend pas l'avion de 18h25, ni le suivant, ..etc... et que je doive dormir à CDG, AF me prends en charge, ou c'est ADP qui m'invite pour la nuit ?
Bonbon Cannelle, toi qui es au passage ? Un tuyau ? une info ?
Sachant que je ne voyage pas seul et qu'une superbe jeune fille de.... 5 ans m'accompagne.
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Bonbon a bien raison..on n'arrete pas de nous ecrire la meme chose en ce qui concerne le duty free achete en dehors de la zone Euro.
Soit Kingair recupere toutes ces bouteilles en transit, soit on aura pas mal de RFL en soute!! :mrgreen:

Quand je pense que pour les expeditions d'extrait de vanille sur les vols cargo, faut les controler comme des articles reglementes, inflammable.
C'est peut-etre a cause du pourcentage d'alcool..35% si je ne me trompe pas..Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

Hélicobora a écrit :Bon d'accord, tant pis pour Kingair, je bois les bouteilles pendant le transit :wink: et avant le filtre . . .Apparemment , je vais avoir le temps. Mais bon, si je ne prend pas l'avion de 18h25, ni le suivant, ..etc... et que je doive dormir à CDG, AF me prends en charge, ou c'est ADP qui m'invite pour la nuit ?
Bonbon Cannelle, toi qui es au passage ? Un tuyau ? une info ?
Sachant que je ne voyage pas seul et qu'une superbe jeune fille de.... 5 ans m'accompagne.
ba ça dépend, si tu ne prends pas l'avion de 18h25 parce que AF était en retard AF te prendra en charge avec éventuellement un hébergement si le vol de report est le lendemain.

par contre si le vol d'arrivée est à l'heure mais que malgré tout tu rates le suivant pour une raison X ou Y, AF ne te payera pas l'hébergement, mais compte encore moins sur ADP pour faire quelque chose même si la raison X ou Y leur incombe!
mais logiquement pour MRS tu ne devrais pas dormir à Paris puisqu'il a encore 1 vol après celui de 18h25.

un conseil sinon pour ta correspondance, vu que normalement tu arrives au E et tu repars du D vas-y plutôt à pied (en partant du E tu te diriges vers la gare TGV et ensuite tu prends la direction du D) plutôt que de prendre les bus ADP qui s'arrêtent 3 plombes à chaque terminal.
par contre ne crois pas que tu as tant de temps que ça (à mon avis tu vas même devoir speeder entre le contrôle de la PAF à l'arrivée, les couloirs à CDG, le PIF pour embarquer sur le MRS, etc ...), et si les 2 vols celui d'arrivée et celui de départ sont en aire éloignée c'est même très juste comme temps de correspondance.
(un autre conseil vu que tu es avec un enfant, mets la ptite sur le haut du caddie et prends les tapis roulants :wink: )
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Bon, voilà une semaine aujourd'hui que les nouvelles mesures sont en place.
Quel est le bilan ? Les temps d'attente au filtres sont-ilsvraiment rallongés ?
Combien d'incidents / PAx ??
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité