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Posté : samedi 27 janv. 2007 20:57
par bst927
Je voudrais que ce thread ne traite que des sélections et évaluations d'Airlinair pasque il est certain que si le sujet dévie trop, ça va dissuader les gens qui ont des infos de les transmettre...
J'ai donc créé un autre topic où on pourra parler plus généralement d'Airlinair et où j'ai d'ailleurs déjà posté une première question pour Flightsky.

Pour ceux qui ont une dent contre Icare, le discours "officiel", c'est que ceux qui seront recrutés sans qualif, pourront passer leur QT où ils veulent (même si dans l'absolu ils ont une préférence pour un TRTO déjà cité à plusieurs reprises).

A propos de l'éval, j'ai exhumé des vieilles annales du concours EPL. Vous savez si l'exam d'airlinair s'en rapproche ?
J'ai vu dans un forum de radiocockpit que le simu, c 15-20 minutes incluant approche ADF suivie d'une RDG... Quelqu'un peut confirmer cela est toujours valable ?
Et surtout, vous avez des infos sur les QCM sur la théorie ? Il m'a fallu 1 an pour passer l'ATPL par correspondance, je vais pas tout re-réviser en 15 jours...

Merci d'avance!

Pilote chez Airlinair, et pourquoi pas ?

Posté : samedi 27 janv. 2007 21:03
par bst927
flightsky a écrit :demande leur combien se trainent de CDD en CDD et aussi ceux qui jartent definitivement en fin de CDD.
flightsky a écrit :Regarde le taux de reussite des ex Aer Arann et celui de PNT Airlinair pour les entretiens et simu chez Cityjet, easyJet, Jet2, Ryanair .... Tu reviendras a la meme conclusion que je citais au dessus: Arrow Airlinair: a eviter (Si possible).
Flightsky, sur quoi tu te bases quand tu te dis que les copis enchainent cdd sur cdd ? J'imagine qu'un copi qui fait l'affaire passe en cdi rapidement. Ce sont généralement les cies charters qui jouent avec les cdd.
Et les résultats des évals qui se passent dans les autres boites ne sont pas distribués à tout le monde. Comment pourrais-tu savoir que les copis d'Airlinair réussissent moins bien que les autres ?
Si t'as des éléments tangibles pour prouver tout ça, ça m'intéresse vu que j'aurai certainement à faire un choix si je réussis l'éval d'Airlinair. :?

Posté : samedi 27 janv. 2007 21:23
par flightsky
bst927 je n'ai jamais travaille chez airlinair je te laisse donc animer ce forum tout seul...

fais ce que tu veux apres tout, ce que tu recherches c'est du boulot (difficile a deccrocher je te l'accorde).

Le mieux est que tu discutes directement avec des PNT d'airlinair, et tu pourras te faire ta propre idée sur la question. :wink:

Je sais que l'anglais est un gros mur qui fait bariere a beaucoup francais, et il faut reconnaitre qu'airlinair a l'avantage de donner du travail a ceux-là.

Ce que je denoncais lors de mon tout premier post, c'etait les echos reccurents que j'ai entendu et reentendu. Mais c'est vrai ca ne repondait pas a ta question de savoir comment se passe la selection dans cette boite là.


Airlinair, c'est surement moins pire que l'Afrique (quoique niveau salaire..)


Allez bon courage a toi, et je te souhaite vivement de te retrouver là où tu te sentiras le mieux 8)

FIN DE PARTICIPATION

Posté : samedi 27 janv. 2007 22:09
par bst927
Hé monsieur l'administrateur, y'a un bug dans le système: mon dernier post aurait dû être dans un nouveau thread que j'ai créé pour poser les questions à Flightsky. Ca avait bien marché tout à l'heure et voilà que quand je me reconnecte, les deux threads ont été fusionnés... :?: :?: :?:

Flightsky, le fait est que je vais passer l'éval très prochainement et que je souhaite réunir le plus d'infos possibles pour être bien préparé. Infos qui, comme je l'ai déjà dit, devraient également intéresser d'autres personnes à priori.

ps1: les critiques sont intéressantes si elles sont fondées et constructives. En cela, il faut reconnaitre que ton premier post n'était pas très heureux...

ps2: et il ne faut pas oublier que ceux qui débutent dans la profession ont rarement le choix pour commencer à voler (même s'ils parlent très bien anglais...). je sais de quoi je parle, j'en fait partie :?

Posté : samedi 27 janv. 2007 22:13
par kingair200
c'est moi qui est fusionné les 2 sujets, ils parlent de la meme chose. Mais si tu y tiens on peut les separer.

Posté : samedi 27 janv. 2007 22:51
par margy
Je confirme, 2 CDD avec periode eventuelle de chomage entre les 2. C'est fonction aussi de renouvellement de lignes OSP. Si tu ne leur plais pas pdt l'AEL c'est out! (Je crois que c'est arrivé cet été pour 3 PNT, à confirmer par des gens qui sont chez A5). Peut-être CDI aprés mais jamais promis. Les derniers ont été gardés malgré la perte du contrat "la poste", peut-être des ouvertures de lignes en perspectives???? J'ai entendu parler pour la partie simu de l'eval de: 1 ILS, API, attente sur intersection en TTI 4,attente VOR avec recherche de vent, approche locator. Voici les quelques infos que j'avais car j'esperais être invité au buffet campagnard à Rungis en fevrier, mais c'est pas le cas alors bonne chance à tous! :cry: Ps je suis preneur pour des infos sur les eval Aer Lingus!!!! Merci

Posté : samedi 27 janv. 2007 22:55
par margy
Disregard!!! C'est plutôt sur les evals Aer Arann mais vous aurez corrigé par vous même isnt'it??!!! Bon OK je sors.......

Posté : dimanche 28 janv. 2007 11:50
par bst927
kingair200 a écrit :c'est moi qui est fusionné les 2 sujets, ils parlent de la meme chose.
Ben c'est vrai, ils parlent les deux d'Airlinair ! :wink:

Posté : dimanche 28 janv. 2007 22:44
par jack sparrow
tres compliqué à suivre ce topic!!!
entre le frenchie francophobe-anglophone et les différentes evals, on y comprend plus rien.
faudrait remettre de l'ordre là-dedans.
je croyais que JS devait être constructif, plutôt que destructif.
donc le sujet était copi airlinair:
la réponse a été donnée par GINO, je crois.
si on est tenté en connaissance de cause on postule, on prépare, et tout va bien, sinon on va avec l'oiseau bleu, on postule, on prépare et tout va bien.
l'un comme l'autre il y aura forcément des mécontents (éternel ressentiment franchouillard, pleunichard plutôt que combatif).
bon courage à tous (sans distinction ni rancune).

Posté : lundi 29 janv. 2007 14:01
par atpcs
moi j ai entendu dire que flightsky etait un gros ***, mais bon c est juste un oui dire , faut dire qu il est de l autre coté de la manche.....a la la, ces bruits de cokpit :lol: Mais bon il n y a pas de fumée sans feu!!!!!

Tu peux etre ne pas d'accord avec lui mais ce n'est pas la peine d'insulter sur ce site ce genre de propos ne passe pas
Kingair200

faut il répondre a ce bonhomme ?...

Posté : lundi 29 janv. 2007 18:27
par flightsky
moi j ai entendu dire que flightsky etait un gros ***,
Ca va alors, cela suppose que ce n'est plus le cas maintenant 8)
mais bon c est juste un oui dire , faut dire qu il est de l autre coté de la manche.....a la la, ces bruits de cokpit Mais bon il n y a pas de fumée sans feu!!!!!
Flightsky a de quoi se réjouir d'être le centre des conversations, cela lui donne un profond sentiment d'existance..
Néanmoins, il n'est peut être plus de l'autre coté de la Manche, et il est peut être monté sur un avion plus gros :) :idea:

NB: de l'autre coté de la Manche, on écrirait "coCkpit" correctement :cry:

Sincères salutations,

L'Oiseau bleu.

Posté : lundi 29 janv. 2007 18:42
par François78
Cette querelle devient sordide et indigne de ce que beaucoup avaient espéré trouver chez Jumpseat. Allez vider votre bile ailleurs et respectez la courtoisie qui était de règle.
N'loublions pas que nous sommes sur le net et qu'aux yeux de tous les francophones ... et les autres la corporation du transport aérien ('rampants' aussi bien que 'navigants') donne une bine pietre image de notre pays.

Posté : lundi 29 janv. 2007 19:10
par JumpSeat
Mais tout va rentrer dans l'ordre, nous y veillons...
Un petit dérapage ca peut arriver ;)