Panne moteur

JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

On a deserter mon topic ? :cry: :lol:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

JetMomou a écrit :Le speed green dot sur un A320 est de combien approximativement?(j'arrive pas a trouvé ct'info :oops: )
Cela va dépendre de la masse. Si la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse de finesse, elle, augmente avec la masse. En première approximation on peut situer la green dot entre 200 et 250kts sur un A320.

Pour une masse moyenne je dirais aux alentours de 220kts.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Joel Mitard

Message par Joel Mitard »

froggy a écrit :Cela va dépendre de la masse. Si la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse de finesse, elle, augmente avec la masse. En première approximation on peut situer la green dot entre 200 et 250kts sur un A320.

Pour une masse moyenne je dirais aux alentours de 220kts.
Si la valeur de la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse à laquelle est obtenue la finesse max évolue avec la masse comme le dit froggy. Greend dot par définition est recalculée, en temps réel dès que l'avion est en lisse et est définie par Airbus comme étant la vitesse de meilleur rapport entre la portance et la trainée. Selon ce que j'en comprend, cela correspond à la finesse max. D'autres avis?
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

xxxxxxxxxx a écrit :
froggy a écrit :Cela va dépendre de la masse. Si la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse de finesse, elle, augmente avec la masse. En première approximation on peut situer la green dot entre 200 et 250kts sur un A320.

Pour une masse moyenne je dirais aux alentours de 220kts.
Si la valeur de la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse à laquelle est obtenue la finesse max évolue avec la masse comme le dit froggy. Greend dot par définition est recalculée, en temps réel dès que l'avion est en lisse et est définie par Airbus comme étant la vitesse de meilleur rapport entre la portance et la trainée. Selon ce que j'en comprend, cela correspond à la finesse max. D'autres avis?
Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion(sans phénomène méteorologique ...) mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grace aux moteurs ou peut etre donnera t-elle la vitesse a laquelles on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner? :?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

C'est bien ça , mais la distance franchissable reste également fonction de l'aérologie et de la Vz moyenne...
J'ai ressorti mon "BARBERA"....il date de 75 (montagne noire) et abaque pour le 320 pas dispo !!!!
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion(sans phénomène méteorologique ...) mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grace aux moteurs ou peut etre donnera t-elle la vitesse a laquelles on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner? :?
Il s'arrête quand ton scénario-catastrophe ?
Mais tu penses juste , pour accélérer sans moteur pas d'autre solution que d'augmenter la pente ; pas possible de mettre des crans de volets négatifs sur avion de ligne.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

JetMomou a écrit :On a deserter mon topic ? :cry: :lol:
Tu as le droit de te présenter dans le forum prévu à cet effet...c'est une tradition recommandée.
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

HI-STAGE a écrit :
JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion(sans phénomène méteorologique ...) mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grace aux moteurs ou peut etre donnera t-elle la vitesse a laquelles on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner? :?
Il s'arrête quand ton scénario-catastrophe ?
Mais tu penses juste , pour accélérer sans moteur pas d'autre solution que d'augmenter la pente ; pas possible de mettre des crans de volets négatifs sur avion de ligne.
Il est digne d'un film de science-fiction mon scenario :lol:
L'angle d'inclinaison de l'avion au decollage est-il calculer avant ou est-il constant puisque la vitesse peut etre augmenté en fonction de la masse de l'avion et des parametres météorologiques?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Inclinaison = 0 au décollage ...c'est plus sûr !
Par contre l'Assiette est précalculée.
.....et tu peux relire la charte de ces forums.
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

HI-STAGE a écrit :
JetMomou a écrit :On a deserter mon topic ? :cry: :lol:
Tu as le droit de te présenter dans le forum prévu à cet effet...c'est une tradition recommandée.
C'est bon me suis presenter :wink:
Joel Mitard

Message par Joel Mitard »

JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion
Selon le résultat recherché...La plus grande distance parcourue sans vent à priori.
mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grâce aux moteurs ou peut être donnera t-elle la vitesse à laquelle on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner?
Excuses moi, je sais que la netiquette demande d'éviter les remarques concernant l'orthographe sauf à vouloir blaguer sans méchanceté, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis. Je suis moi même peu performant en orthographe, je fais parfois un copier-coller dans Word pour me faire aider par le correcteur orthographique.

Pour ta question, la vitesse d'un avion à puissance constante (0 étant un cas particulier) se gère en faisant varier l'assiette que, me semble-t-il tu confond avec l'inclinaison.

Cordialement
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

xxxxxxxxxx a écrit :
JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion
Selon le résultat recherché...La plus grande distance parcourue sans vent à priori.
mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grâce aux moteurs ou peut être donnera t-elle la vitesse à laquelle on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner?
Excuses moi, je sais que la netiquette demande d'éviter les remarques concernant l'orthographe sauf à vouloir blaguer sans méchanceté, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis. Je suis moi même peu performant en orthographe, je fais parfois un copier-coller dans Word pour me faire aider par le correcteur orthographique.

Pour ta question, la vitesse d'un avion à puissance constante (0 étant un cas particulier) se gère en faisant varier l'assiette que, me semble-t-il tu confond avec l'inclinaison.

Cordialement
L'assiette c'est bien lorsque l'avion pique plus ou moins du nez? (Desolé pour le dernier message un peu fouilli)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Dans un certain sens ,oui, mais on peut egalement piquer du nez dans son assiette quand on a tendance à s'endormir au cours d'un dîner ennuyeux.......ou d'un topic pas trés varié.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

On est déjà plusieurs à faire des efforts et à être concilliants avec F-DAV , c'est un peu notre "bébé-aviateur-curieux" , de là à faire un élevage y'a une marche et toutes les réponses à tes questions sont dispos dans des bouquins de base.
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

HI-STAGE a écrit :On est déjà plusieurs à faire des efforts et à être concilliants avec F-DAV , c'est un peu notre "bébé-aviateur-curieux" , de là à faire un élevage y'a une marche et toutes les réponses à tes questions sont dispos dans des bouquins de base.
Ok je ne poserait plus de question bete :)
Joel Mitard

Message par Joel Mitard »

JetMomou a écrit :L'assiette c'est bien lorsque l'avion pique plus ou moins du nez? (Desolé pour le dernier message un peu fouilli)
C'est ça oui en gros.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

mkl a écrit :Dans un certain sens ,oui, mais on peut egalement piquer du nez dans son assiette quand on a tendance à s'endormir au cours d'un dîner ennuyeux.......

:lol: Ma traduction litterale speciale--> "pick some nose in your plate" change tout .
desolee..l'effet 04JUL aux USA..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Copitec
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 11:58
Contact :

Message par Copitec »

JetMomou a écrit :Le speed green dot sur un A320 est de combien approximativement?(j'arrive pas a trouvé ct'info :oops: )
Green Dot = 2 fois le Gross Weight + 85 soit 205 kt pour 60T
Modifié en dernier par Copitec le vendredi 07 juil. 2006 23:26, modifié 1 fois.
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

J'ai une derniere question : quelle sont les moyens mis en place contre les effet directs et indirects de la foudre dans les avions de ligne ? (bien que les risques d'electrocution lorsque l'avion est en vol sont inexistante :o )
JetMomou
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 27
Enregistré le : samedi 24 juin 2006 14:45
Contact :

Message par JetMomou »

Tien tlm est parti en vacance tien moi aussi m'en vais rdv au mois de septembre :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité