heures de vols hors licenses comptabilisés ?

Répondre
Avatar du membre
samyalg
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 12:35
Contact :

heures de vols hors licenses comptabilisés ?

Message par samyalg »

Bonjour

je voulais savoir si en france, lorsqu'on prend une dizaine d heure de vol sur avion léger , mais sans passer ces licences, est ce que c est possible de demander un carnet de vol et donc de les compatabiliser pour plus tard ?

best regards

samy
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

As-tu une carte de stagiaire? Je ne suis pas certain qu'on puisse le faire sans avoir au minimum une carte de stagiaire.

Demande à l'instructeur avec lequel tu as fait tes vols....
Avatar du membre
samyalg
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 12:35
Contact :

Message par samyalg »

non j'ai pas de carte de stagiaire, ou faut il la demander ? a l'aéroclub ?
Image
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

samyalg a écrit :non j'ai pas de carte de stagiaire, ou faut il la demander ? a l'aéroclub ?
Yessssss!
Avatar du membre
samyalg
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 12:35
Contact :

Message par samyalg »

copy that !
Image
Avatar du membre
samyalg
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 12:35
Contact :

Message par samyalg »

petite question concernant le ppl: dans l obtention de celle ci , il est stipulé qu il faut 45H de vol dont 25h en instruction double commande et 10H de vol supervisé, ma question est : est ce que l'aéroclub comptabilise ces 10H comme de la double commande (prix heure/vol) vu qu il y'a un instructeur a bord ? ouf ... ! :lol:


best regards
Image
Avatar du membre
Un Poly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:59
Localisation : LFPG / LFPL
Contact :

Message par Un Poly »

samyalg a écrit :petite question concernant le ppl: dans l obtention de celle ci , il est stipulé qu il faut 45H de vol dont 25h en instruction double commande et 10H de vol supervisé, ma question est : est ce que l'aéroclub comptabilise ces 10H comme de la double commande (prix heure/vol) vu qu il y'a un instructeur a bord ? ouf ... ! Laughing


best regards
Bon Matin !! :wink:
Les 10 heures dont tu parles sont 10H de vol Solo supervisées, tu es seul à bord et elles sont comptabilisées comme des heures CDB et non comme de la Double Commande. Ces heures sont dîtes supervisées car sur autorisation de ton instructeur avec parfois certaines restrictions (Tours de Piste, Vol Local, etc...).
Au plaisir ! :wink:
Mens Sana In Corpore Sano
Un Poly (Qui n'en est plus un d'ailleurs)

Ma Présentation
Avatar du membre
samyalg
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 12:35
Contact :

Message par samyalg »

many thanks!!!
Image
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

Pour compléter:
- les cartes de stagiaires n'existent plus depuis belle lurette. Il suffit maintenant d'une déclarationd e début de foramtion à faxer à la DAC du coin, et d'ouvrir un carnet de vol. Surtout penser à récupérer ton dossier de progression le jour où tu arrêtes pour le donner à ton instructeur le jour où tu reprends ta formation (encore que si c'est 10 ans après, il va reprendre rapidement le début de toutes façons).
- certains club continue à facturer de la double quand tu voles en solo. Tout est questiond e politique tarifaire, qui n'a rien à voir avec le côté règlementaire.

Bref, un conseil: tu fais faire une déclaration de début de formation en vue du BB et du PPL, et tu passes le BB. Ca te fera un acquis, et une justification de ton niveau pour reprendre ensuite. (ne pas oublier de mentionner les 2 sur la feuille de déclaration de début de formation).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité