Vrai ou Truqué? ?

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F-DAV
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Vrai ou Truqué? ?

Message par F-DAV »

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JumpSeat
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Message par JumpSeat »

Convoyage de moteur, Hi stage ou Autobrake t'en diront surement plus que moi, mais je pense que c'est réel...
HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

Vrai . Transport GTR 5ème POD avec FAN déposé et core-engine obturé.
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RVSM
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Message par RVSM »

Je pensais que dans ces cas là on obturait carrément l'entrée d'air, mais ça ne traîne pas trop dans cette config je suppose?
Say again all after Mayday
F-DAV
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Message par F-DAV »

Est ce possible de convoyer des moteurs sur l'A340 ?

Ce moteur peut t'il servir en cas d'urgence ?

Merci
HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

NON et NON
La taille des GTR du 340 permet de les transporter en soutes ou cargo d'avions "conventionnels"...plus difficile avec les "gros"moteurs.
En aucun cas un moteur transporté en 5ème POD n'est utilisable puisque pas raccordé et structure pas faite pour ça.
Il n'y a pas de frein non plus sur les roues de secours des voitures !!!!
F-DAV
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Message par F-DAV »

HI-STAGE a écrit :NON et NON
La taille des GTR du 340 permet de les transporter en soutes ou cargo
d'avions "conventionnels"...plus difficile avec les "gros"moteurs.
D'où l'affretement d'un antonov il y a quelques semaines pour ramener à Irkout un GE90 non splité à un 777AF tombé en panne.
c
En aucun cas un moteur transporté en 5ème POD n'est utilisable puisque pas raccordé et structure pas faite pour ça.
Il n'y a pas de frein non plus sur les roues de secours des voitures
Ah je pensais que effectivement sur une roue de secour il y avait un frein... Tu m'apprends quelque chose patron
mascotte
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Message par mascotte »

tu rigoles la hein F-DAV? c'est une blague au moins?????
Le frein sur la roue de secours ?
comparaison n'est pas raison
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4T60A
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Message par 4T60A »

Cette photo est tout ce qu'il y a de plus véridique. Il y a simplement des limitations à observer quand on fait ce genre de transport.

Sur 743, je crois me souvenir que la limitation était FL350 et M 0.82.

Sur le 744, que je pratique depuis quelques mois je ne la connais pas, mais pourrai la retrouver si ça intéresse.
HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

4T60A a écrit : Sur 743, je crois me souvenir que la limitation était FL350 et M 0.82.
ça va...pas trop "chère" comme punition !!!!
Moins cher que la loc de l'ANTONOV mais c'est un bordel à installer et je ne crois pas que beaucoup de Cie possèdent le Kit.
Beaver
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Message par Beaver »

4T60A a écrit :Cette photo est tout ce qu'il y a de plus véridique. Il y a simplement des limitations à observer quand on fait ce genre de transport.

Sur 743, je crois me souvenir que la limitation était FL350 et M 0.82.

Sur le 744, que je pratique depuis quelques mois je ne la connais pas, mais pourrai la retrouver si ça intéresse.
Je sais qu'on pouvait le faire sur DC-10, je vais retrouver les photos...
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Message par mkl »

Sur DC 8 et 707 aussi mais j'ai toujours vu un cône pour masquer l'entrée d'air.
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boivin
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Message par boivin »

Je me souviens d'un retour des Antilles (en pax) dans cette configuration. J'étais allé dire un petit bonjour à l'équipage et, curieux j'avais demandé : "c'est pas trop lourd avec les bagages :?: :roll: "
Et le Captain m'avait répond "non, parce que les bagages, ils sont dans l'avion qui nous suit ! :lol: " (celui qui était venu dépanner)
Bilan à Orly : 400 personnes qui ont attendu leurs valises pendant plus de 3 heures en allant d'un tapis à l'autre dès que ça commençait à tourner.
On a pas trop été emmerdés par la douane ce jour là. :lol:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
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Message par HI-STAGE »

Le dernier que j'ai monté...il y a une quinzaine d'année était sur MEA , le 3AE je crois et à l'époque et dans "notre partie du monde" seuls MEA et Syrianair avaient ce kit (avec cône d'entrée d'air) , les compagnies disposant de Cargos préférant les transports "in board" et ça se comprend !!!
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