Grève

Répondre
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Grève

Message par DC8 »

Oui , je sens un malaise , on me que dit les problèmes existent depuis longtemps, l’administration était prête a en résoudre certains mais le rapport du BEA de LFBD et le préliminaire de CDG ont change la donne et certains veulent en profiter pour resserrer les vis .
La gue-guerre traditionnelle entre syndicats n’arrange rien , ni les Jeux Olympiques .
La couverture du Point de cette semaine parlant de “ grand Braquage des syndicats” dont ceux des contrôleurs (braquage c’est du vol avec arme ) n’arrangent rien en période électorale, avec une droite dure qui dépasse les 40% ( les 2 partis extrême droite confondus ) cela
Laisse peu de place au gouvernement pour lacher encore plus de lest car le public ne fait aucune difference entre les syndicats et si un seul refuse le compromis et annonce une greve qui bloque , c’est pour le public toute la profession qui est responsable .
Je vois mal la porte de sortie. Mais le coup de baton après les JO risque de faire tres mal je dirais .
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Grève

Message par DC8 »

Je viens d'acheter le Point de cette semaine , le long article sur les controleurs a lire absolument si on veut comprendre le chemin qu'il va falloir faire pour remettre la machine au" niveau europeen " comme le demande le SNCTA. Cela ne pourra se faire que dans la douleur, et jamais sans grosses vagues.
je leur souhaite beaucoup de chance pour sauver les meubles.

Quand a l'intelligence de ce controleur a tout deballer dans la presse sans retenue me laisse reveur sur le niveau d'education qu'il ou elle pretend avoir. :roll:
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Grève

Message par Marc IV »

DC8 a écrit : vendredi 03 mai 2024 9:14 Je viens d'acheter le Point de cette semaine , le long article sur les controleurs a lire absolument si on veut comprendre le chemin qu'il va falloir faire pour remettre la machine au" niveau europeen " comme le demande le SNCTA. Cela ne pourra se faire que dans la douleur, et jamais sans grosses vagues.
je leur souhaite beaucoup de chance pour sauver les meubles.

Quand a l'intelligence de ce controleur a tout deballer dans la presse sans retenue me laisse reveur sur le niveau d'education qu'il ou elle pretend avoir. :roll:
Merci pour l'info DC8, je vais tenter de le trouver par ici
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Grève

Message par DC8 »

Marc IV a écrit : vendredi 03 mai 2024 10:27
DC8 a écrit : vendredi 03 mai 2024 9:14
Merci pour l'info DC8, je vais tenter de le trouver par ici
on peut aussi l'acheter en ligne sur leur site . ( mais pas le copier malheuseusement )
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Grève

Message par Marc IV »

Voilà, je l'ai volé au relais H de Cointrin ^^
Image
Image
Image
Image
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Grève

Message par Lazio »

Euh...pas certain que tu aies le droit de diffuser l'article intégralement sans l'accord du journal ???

Sinon, sur le contenu, j'ai fais un bon en arrière de quelques années... et même après ce retour, je me demande encore dans quel centre exerçait "ce contrôleur" !!! pas les miens en tout cas, j'ai raté ma carrière !!! :mrgreen:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Grève

Message par Marc IV »

Lazio a écrit : vendredi 03 mai 2024 13:25 Euh...pas certain que tu aies le droit de diffuser l'article intégralement sans l'accord du journal ???
J'ai tenté de les appeler pour demander leur consentement, mais sans succès ^^
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Grève

Message par DC8 »

Il y a quand meme de belles perles dans l'article , malheureusement toutes bien veridiques a un moment ou un autre.. le SNCTA doit apprecier de voir cela noir sur blanc dans la presse.
" avant que le diplome ne soit eleve au rang d'ingenieur la formation durait 18 mois, elle a ete rallongee a 3 ans sous la pression des syndicats , pas parce que l'on en avait besoin mais pour passer dams la categorie A des fonctionaires "
ou encore :
les qualites d'un bon controleur sont les meme qu'un bon serveur de cafe
la je suis sur que beaucoup vont apprecier la comparaison. surtout après la citation ci dessus .
honnetement quand tout va bien on s'emmerde un peu
a 9000 euros nets /mois ( le seul chiffre que va retenir le public ),ceux au SMIG vont apprecier .
resultat de la greve du 25 Avril : 1000 euros par mois de plus, les primes revalorisees et 18 jours de vacances supplementaires pour compenser la generalisation des badgeuses
cette derniere la va causer de serieux remous a mon avis, On est pas tres loin d' Ubu
.
La description des horaires en autogestion n'est pas mal non plus ,
on n'a pas vraiement de chef on fait ce que l'on veut !
va egalement faire causer dans les hautes spheres de la DGAC et du ministere de tutelle. Le savoir est une chose, le voir ecrit noir sur blanc dans la presse avant des elections en est une autre.

Bon j'arrete la , mais mettre les mots "culture basee sur le copinage" et "omerta" dans la meme phrase fait penser de suite a un systeme mafieux.

Publier un tel article est desastreux pour la profession . Lazio tu dis c'est du passe , mais a ma conaissance, a Aix c'est encore cela . Je ne sais pas a Brest, mais c'etait il y a 10 ans encore un peu cela egalement et le rapport du BEA de LFBD demontre que l'autogestion des horaires est toujours en place au moins a la TWR/APP. CDG a toujours ete different , je le sais , mais de mon temps c'etait plutot l'exception.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Grève

Message par Lazio »

Je n'ai pas dit que tout était "propre" maintenant, loin de là, surtout la gestion des plannings...
Par contre, à la lecture de l'article, à charge s'il en est (d'où mon doute sur le "témoignage"), je m'attendait à une phrase ou deux sur l'alcool...mais rien...! Il en manque un peu ;-)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Grève

Message par Marc IV »

Lazio a écrit : vendredi 03 mai 2024 19:49 Je n'ai pas dit que tout était "propre" maintenant, loin de là, surtout la gestion des plannings...
Par contre, à la lecture de l'article, à charge s'il en est (d'où mon doute sur le "témoignage"), je m'attendait à une phrase ou deux sur l'alcool...mais rien...! Il en manque un peu ;-)
J'ai un copain chez Skyquide et lui ais fait passer l'article, mais il est en vacances ^^ dès qu'il me répondra je ferais part de son retour.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Grève

Message par Marc IV »

Ca c'est du contrôle terrien ^^

https://www.facebook.com/reel/947929777120595
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Grève

Message par Lazio »

FO annonce signer le protocole !
SNCTA ne publie toujours pas suite à leur "nuit magique"...vraiment pas fiers de leurs acquis...^^?

Edit : CFDT signe aussi...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Grève

Message par Marc IV »

Le racket syndicale pre olympique va bien, merci !

https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 3UHG5I.php
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité